Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Comment voulez vous qu'on ne fase pas des spectacle a des prix défiant toute concurance si déjà on nous éclaire pas sur comment faire ces prix

Ma réponse, certes sous forme de boutade, n'était pas si ironique...

Bien sûr, d'un point de vue purement "philosophique" et "idéaliste", une prestation de spectacle n'est pas (ne devrait pas être...) une "marchandise" comme les autres...

Mais, dans les faits, c'est pourtant le cas. Les artistes vendent un "produit" (leur spectacle) que les spectateurs viennent acheter. Or, les artistes sont multiples (j'aime à penser parfois qu'ils sont mêmes "uniques"... mais je sais que je ne devrais pas garder trop longtemps mes rêves d'enfant), ils proposent donc des produits différents.

Les artistes sont aussi en concurrence les uns avec les autres.

La vente d'un spectacle répond donc au fonctionnement de l'économie de marché... C'est le système de l'offre et de la demande... Pour faire simple : si la demande est plus forte que l'offre, les prix montent, sinon ils descendent.

C'est pour cela que la question de "combien vendre mon spectacle" n'a en elle-même pas de sens. C'est pour cela que le prix d'un Johnny Hallyday n'est pas le même que celui de mon beau-frère (alors que je trouve qu'il chante pourtant aussi bien...).

Je vous rappelle que le prix est un consensus entre un vendeur et un acheteur. Le "juste prix", c'est celui qui sera effectivement payé par l'acheteur au moment de son achat. Le prix n'existe qu'au moment de l'achat, avant ça, il n'est rien...

Certains vendent une heure de grandes illusions pour 50,00 € alors que d'autres vendent dix minutes de close-up pour 10 000,00 €. Entre les deux, personne n'a raison ni tort. Chacun a vendu son "produit" le prix qu'il estimait juste, et "l'acheteur" a aussi acheté à un prix qu'il a estimé juste (puisqu'il a acheté).

Ceux qui comprennent ça travaillent tout au long de l'année et sont ravis du métier qu'ils font. Les autres attendent bien souvent près du téléphone en se pleignant de "tous ces d'jeunes qui cassent le marché"...

La seule chose importante, c'est de se battre à armes égales, et donc de surtout être parfaitement en règle au niveau déclarations. Après, chacun est libre de se vendre le prix qu'il souhaite...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pas d'accord du tout avec ton raisonnement , car à force de voir des "memo.com" à 150 e tout le monde pense qu'un visuel se paye à ce prix là , quelque soit son matériel ou que le nombre d'artistes soit different .

Ne lit-on pas "cherche un PETIT numéro de magie ou de clowns"

Ayons une certaine déontologietarifaire sans vouloir imposer un tarifs , ce qui ne serait pas possible ni souhaitable , mais qu'il y ait au moins une certaine logique des prix .

Quand tu dis que tu connais des SHOWe grandes illusions à 50 euros , je pense sincèrement que ce type d'INDIVIDU ne mérite même pas le nom d'artiste , il TUE le métier et aussi NOTRE ART

Publié le

Quand tu dis que tu connais des SHOWe grandes illusions à 50 euros , je pense sincèrement que ce type d'INDIVIDU ne mérite même pas le nom d'artiste , il TUE le métier et aussi NOTRE ART

Entièrement d'accord avec Teddy là dessus !!!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Quand tu dis que tu connais des SHOWe grandes illusions à 50 euros , je pense sincèrement que ce type d'INDIVIDU ne mérite même pas le nom d'artiste , il TUE le métier et aussi NOTRE ART

Heu... Les chiffres donnés ne l'étaient qu'à titre d'illustration... Ils sont volontairement farfelus afin de bien faire passer l'idée émise... ;)

(Je ne connais personne qui fait des grandes illusions pour 50,00 €, pas plus que je n'en connais d'ailleurs qui font un close-up pour 10 000,00 €... ;) )

(S'il faut faire des explications de texte à chaque fois que l'on fait une phrase de plus de trois mots, on n'est pas sorti de l'auberge...)

Pas d'accord du tout avec ton raisonnement , car à force de voir des "memo.com" à 150 e tout le monde pense qu'un visuel se paye à ce prix là ,

La vente des spectacles répond au processus de l'économie de marché. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est un fait. (L'économie ne porte pas de jugement philosophique sur les activités humaines, elles les étudie et tente de les comprendre.)

On peut crier très fort que l'on est contre la gravité, il n'empêche que si on lâche un caillou il sera quand même attiré vers la terre... ;)

Au lieu de passer son temps à réclamer un prix minimum (ce qui d'une part ne veut rien dire, et d'autre part ne sert à rien dans notre système économique actuel), on ferait mieux de tout faire pour monter des spectacles de qualité ; alors ces numéros seront très demandés et pourront alors se vendre très chers...

Ferrari ne dit pas que les 2CV ne sont pas assez chères, et Ferrari ne subit aucun préjudice si un vendeur brade une 2CV. J'ai tendance à penser que c'est la même chose pour le spectacle : Copperfield ne gagne pas moins d'argent parce que mon cousin a animé le festival de Pouzioux-le-Jarrie contre une bière et un sandwich au pâté...

Publié le

Pouzioux :( LA jarrie :P (quitte à les critiquer fais leur de la pub au moins :P)

Ps: Frantz l'aura compris mais pour les gens qui lisent c'est une boutade car j'ai vécu 4 ans la bas.

Quoi, ce message n'a aucun intérêt ? :/

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le
Pouzioux :( LA jarrie :P (quitte à les critiquer fais leur de la pub au moins :P)

Je ne critique pas, c'est une charmante petite bourgade... Et c'est effectivement Pouzioux-LA-Jarrie, je ne le sais que trop bien, toutes mes confuses, j'ai tapé un peu vite...

(Nico, t'es pas obligé d'expliquer nos private jokes à tout le monde... ;) )

Publié le

On peut crier très fort que l'on est contre la gravité, il n'empêche que si on lâche un caillou il sera quand même attiré vers la terre... ;)

Oui sauf que la gravité est une loi physique et que l'on ne peut rien contre. L'économie n'est en aucun cas physique et encore moins un phénomène naturel. Si le système est ce qu'il est et qu'on souhaite le changer... On peut le faire. Il suffit de vouloir...

(C'est comme ceux qui me disent... On peut pas être contre, c'est comme si on était contre la mort... Non... L'économie, c'est un système que l'on peut combattre si on estr en désaccord avec lui. La mort est un phénomène naturel que l'on ne peut pas combattre... Sauf si on est Duncan McLeod le dimanche soir sur TF1)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Invité lancelot
Publié le

Il ne faut pas confondre "l'Economie" et "les économies"; la "science", avec un grand "E", et ce qui peut exister comme "relation économique" entre les hommes. Il y a différents types d'économies... Sous-terraines, libérales, capitalistes, marxistes...

Ce que notre ami, ci-dessus, décris comme une "fatalité" aussi évidente que la gravité, c'est ce qu'on appelle "la loi du marché".

Or, une petite anecdote :

"En Afrique, un touriste passe devant un marchand de statuette. il en voit une fort jolie, et demande son prix.

- 1 dollars.

- Ok, je la prends. j'en prends même 20... Et comme j'en prends 20, tu me les faits à combien ?

- 30 dollars.

Le touriste se marre et explique "ah non ! tu n'as pas compris ! Si je t'en prends 20, forcément, c'est moins cher...disons 15 dollars... c'est la loi du marché...".

"C'est toi qui n'a pas compris. Faire une statuette originale, la créer, cela me plait. C'est pourquoi ce n'est que 1 dollars. En faire 20, la recopier, répéter 20 fois les mêmes 100 gestes, cela me déplait... Alors c'est plus cher..." ;) ;) ;)

Publié le

Ce que notre ami, ci-dessus, décris comme une "fatalité" aussi évidente que la gravité, c'est ce qu'on appelle "la loi du marché".

Tu parles de qui Lancelot ??? De Frantz ou de moi ??? Non parce que selon moi l'économie de marché n'est en aucun cas une fatalité... C'est un système qui a d'énormes failles et que l'on peut résorber si l'on se bat. Et pas comme la gravité, la mort, la vieillesse, ou la chute des cheveux... Qui je le répète sont des phénomènes NA-TU-RELS...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • MENTAL BLOCK Dan Harlan est sans doute l’un des magiciens les plus créatifs de la planète. Lorsqu’il s’attaque à un effet qui a fait ses preuves, le résultat est tout simplement époustouflant. Oubliez tout ce que vous savez sur Vision Box, car vous êtes sur le point de vivre une révolution en matière de vision à distance. Maintenant en finition bois, la boîte de vision des couleurs devient l’un des plus beaux accessoires de votre collection. Voici Mental Block de Dan Harlan. Voici ce qui se passe : Le magicien présente au public une petite boîte en bois et un bloc. Les deux objets sont entièrement examinables. Le magicien demande au public de placer le bloc à l’intérieur de la boîte tout en se souvenant de la couleur qui se trouve face visible dans la boîte. Le magicien est instantanément capable de dire exactement quelle couleur est face visible. Pour couronner le tout, le bloc disparaît complètement. En rappel, le magicien est capable de deviner l’identité de tout objet que le public choisit de placer dans la boîte. C’est un effet multiphase étonnant. La boîte de vision des couleurs a gagné une place dans presque tous les kits de magie parce qu’elle est facile à réaliser et déconcertante pour les profanes. La routine de Dan Harlan, basée sur les sens, apporte non seulement une présentation engageante à l’effet, mais aussi un superbe accessoire avec lequel vous voudrez jouer encore et encore. Les kickers que Dan a ajoutés font de cet effet un véritable closer. La disparition du bloc stupéfie le public. La possibilité d’utiliser la boîte pour identifier d’autres objets en fait un véritable travailleur. De plus, vous apprendrez des techniques étonnantes qui font de Mental Block un véritable tour de passe-passe. Le bloc a été conçu spécialement par Dan Harlan pour vous permettre de découvrir des chiffres, des couleurs, des lettres, des formes et des objets. La boîte et le bloc sont recouverts d’une magnifique finition en bois qui en fait à la fois un accessoire fascinant pour le jeu et un objet d’exposition parfait. C’est un classique moderne qui est né pour être présenté. Voici Mental Block de Dan Harlan. FLIP BALM Une compilation brillante d'effets organiques, simples directs et magiques" - Nicholas Lawrence, créateur de Smooth et Chap Switch "Flip Balm est super visuel et simple !" - Dan Hauss, Créateur de Redline et Chap Slick "Flip balm est un gimmick pratique et polyvalent. C'est tellement amusant à utiliser ! C'est flippin awesome !" - Chris Hanowell, créateur de Lip Service Réalisez des transpositions, des transformations, des changements de couleur et même des disparitions avec ce gimmick spécialement conçu par Seth Race pour le baume à lèvres qui se trouve déjà dans votre poche. Vous apprendrez de multiples routines très visuelles qui sont géniales dans la vie réelle et sur les médias sociaux. Préparez-vous à vous faire démolir avec Flip Balm de Seth Race. Voici ce qui se passe : Le magicien présente un tube de baume à lèvres pour effectuer un test d'observation. Le bouchon du baume à lèvres saute à plusieurs reprises d'une extrémité à l'autre avant que le magicien ne l'enlève et ne le mette dans sa poche, pour que le bouchon réapparaisse à l'extrémité du tube de baume à lèvres non pas une mais deux fois. En plus de l'effet Flip Balm, vous apprendrez un changement de couleur, comment transformer un tube de baume à lèvres en un billet de banque, un effet de baume à lèvres multiplicateur, et même une disparition parfaite pour Instagram et Tik Tok. Flip Balm est livré avec un vrai tube de baume à lèvres, il est donc prêt à être utilisé dès sa sortie de la boîte. Vous apprendrez même une manipulation de l'incroyable effet Chap Switch de Nicholas Lawrence, où le baume à lèvres et un billet de banque changent de place, enseigné avec l'entière autorisation du créateur. Flip Balm est un incroyable outil qui fonctionne non seulement avec le baume à lèvres inclus, mais aussi avec de nombreuses grandes marques afin que vous puissiez créer vos propres effets avec des accessoires que vous possédez déjà. Ce projet comprend 7 effets et suffisamment d'idées bonus pour divertir votre public pendant de nombreuses représentations. Ajoutez cet incroyable gimmick à votre bagage quotidien avec Flip Balm de Seth Race. 60 euros FDPI
    • Quand les acheteurs de la conférence de @Taha MANSOUR en anglais lâchent des avis, ça ne rigole pas 😵🥰 Voici la traduction de la première de Sean : Comme le précise Taha à une personne dans les Q&R, les conférences en français et anglais sont identiques. Vous avez donc la possibilité de savourer son expertise dans le CR dans notre belle langue. 😉
    • Livre en parfait état avec la routine explicative et sa présentation.  Adaptation libre de l'effet de Max Maven. 19 €  frais d'envoi en SHOP 2 SHOP ou Point RELAY compris.  Paiement PayPal possible.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8305
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...