Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous.

Voici un texte que je viens d'écrire pour un numéro de journal déchiré reconstitué, façon Gene Anderson (avec le clip).

Ouvert aux avis et aux critiques (constructives...) et ouvert à l'uilisation sans droits d'auteur, je veux juste être au courant si quelqu'un l'utilise, c'est pour ma fierté perso :D

"Vous connaissez ma définition de la magie ?

on dit souvent que la beauté n'est qu'illusion, ou bien que la beauté est éphémère. et bien en magie, c'est dans le fait qu'elle est éphémère que l'illusion trouve sa beauté... (Blanc) je m'explique. Prenez par exemple ce journal (Je prends le journal) Avec ses photos, ses textes, ses cours de la bourses et autres récits (en faisant défiler les pages), il est un reflet fidèle de la réalité, de la vie de tous les jours. Et bien pendant un spectacle de magie, cette réalité n'a plus cours (en commencant à déchirer le journal). elle s'efface au fur et à mesure des tours, pour finalement ne plus représenter grand chose. a peine quelques bouts de papiers déchirés (en montrant le journal déchiré).

Et pourtant, lorsque l'on sort de la salle, il suffit d'un souffle (en soufflant sur le journal qui se reconstitue instantanément) pour que tout reprenne sa place, avec ses images, ses textes, ses courses de la bourses (en faisant défiler les pages).

et bien c'est un peu ça la magie. Ce son ces quelques instants ou nous tous ici présents, nous avons tous cru que ce journal était déchiré ; où nous avons tous cru que des cordes que l'on coupe peuvent se reconstituer toutes seules, que des humains peuvent voler ; où pendant quelques instants, nous avons tous cru, en laissant de côté notre réalité, que tout était possible."

Voili, ouvert aux critiques, aux mises au point, ou aux emprunts...

Merki d'avoir pris le temps de lire...

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Excellent !

Cela parle au coeur tout en marquant notre partie visuelle... qui pour le coup ne saura plus si elle a rêvé ce moment ou non !

Bravo ! :)

Et hop 5 étoiles à ce sujet !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Allez, vous m'avez convaincu, je le tente ce week-end en public...

on verra si ça passe ou si ça casse. en tout cas, merci de vos fleurs et de vos étoiles :D

Cha fait plaisir...

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Publié le

Excellent !! J'ai un texte qui commence de la même façon, mais qui est ensuite très différent, en commencat la lecture j'ai cru que je lisais mon texte et ça fait tout drole...

Merci de partager.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Personnellement, lorsque je réalise cette routine, j'urilise le texte suivant qui est beuacoup poétique :

"Tiens, on ne parle pas de votre mariage (anniversaire, ou autre en fonction de la raison pour laquelle je suis embauché) dans ce journal !!" Je montre alors les différentes pages. "Il est vraiment nul". Et je le déchire scrupuleusement en expliquant qu'on ne peut plus se fier à la presse de nos jours.

Lorsque j'ai fini de le déchirer je m'exclame " Zut, j'ai complètement oublié de vérifier les résultats du loto (ou alors de vérifier les pronostics du tiercé selon les spectateurs et leur age) et d'un coup le journal est reconstitué.

Ensuite, j'enchaîne presque systématiqueemnt sur la routine des foulards au journal en ne conservant qu'une des feuille du journal et je replie le reste du journal que je pose à l'écart. Ce qui renforce l'illusion !!

James Wad

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Explication du 6e sens des animaux :  
    • Je ne suis pas tout à fait d’accord.  Il faudrait déjà imaginer la possibilité d’une pièce truquée : peut-on truquer une pièce ? Ça parait si fin.  Ensuite, parce que ça se passe dans sa main à elle, ça semble éliminer tout trucage : il n’y a rien à voir ni à sentir.  Enfin, les pièces n’ont pas disparu mais elles ont voyagé, puisqu’on les retrouve dans le porte-monnaie. Il n’y a pas de raison de chercher dans l’une d’elle la solution au problème. À partir du moment où la vue, le toucher et l’ouïe de la spectatrice ne perçoivent rien d’autre que ce qui devrait être (en cas de véritable magie), il y a le « mur mental » qui dit : « ok, c’est magique ! » L’effet ici me paraît très magique, pour un effort accessible. C’est un Dynamic Coins au ralenti, progressif et dans la main du spectateur. 
    • Par rapport au peu de temps, part sur des classiques avec une histoire personnalisé à la personne avec ses gout et son age Une ambitieuse où tu parles des années qui ont passé ou souvenir passé (choix carte représente souvenir), puis on voit les souvenirs qui remontent.... Un out this world pour lui faire trier entre les bons moments et les mauvais moment passés Ton carnet Svengali pour forcer un film ou personnalité qu'elle affectionne Un forcage la carte choisis en 47eme position (caan ou acaan) ou à l'épellation de son prénom (6 lettres) ou une carte blanche écrite Joyeuse anniversaire dessus Un fil hindou en final avec histoire sur le fil des années
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...