Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] En quoi Chelman a à voir avec votre art magique !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis très mais alors TRES en colère.

Je viens de passer énormément de temps à nettoyer ce thread, pour en ôter tout signe d’animosités inutiles.

J’ai effacé des messages complets, ou enlevé des phrases qui pouvaient offenser.

Je vous rappelle qu’on a le droit de ne pas aimer tel ou tel artiste, mais surtout on a le droit de le faire savoir sans véhémence.

Le respect, la tolérance, la diplomatie, etc... sont des armes tout aussi intéressantes pour dialoguer en toute sérénité sur un forum.

Chacun est libre de ne pas apprécier telle ou telle personne ou le travail des dites personnes... maintenant, il est plus simple pour vous de l’ignorer... ou de lui faire comprendre votre désaccord sans pour autant l’attaquer ouvertement.

Je rappelle que les MP sont là pour ca, et que si vous voyez un message à caractère offensant, il y a un lien “prévenir l’admin” pour que nous soyons au courant...

Pas la peine de lancer une vendetta publique.

Merci de m’avoir lu, je rouvre ce post, pas la peine de me répondre, ou alors faites le par MP ou par mail.

Pour revenir dans le débat, j'ai beaucoup apprécié le cv de Chelman que CEDmagic a fait...

Amitiés à toutes et à tous,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit H !

En fait de gruyère et de colère, je suis triste :

près de 2000 visites sur ce sujet

et au final pschiiit !

Dommage !

Ces connections prouvent au moins une chose, pour rester sur une note positive,

c'est que le bonhomme et son travail, tout contreversés,

appréciés, qu'ils soient, au delà des querelles, des sympathies,

intriguent, intéressent, ne laissent pas indifférents !

Et c'est bien là, pour moi, l'essentiel.

Le reste ne m'intéresse à priori pas.

Ce que je savais de lui, lu (via son musée, mais pas les bouquins, un peu trop chers pour ma bourse

-je lirais volontiers Légendes Urbaines -) lu (via ce que j'ai vu écrit sur lui) m'ont donné envie

d'en savoir un peu plus sur la place (sa démarche, son apport, etc)

que celui-ci occupent auprès des magiciens

que je cotoie réguliérement ici. Histoire d'avoir d'autres éclairages.

Pour tout vous dire, l'univers, les narrations et la magie

(oui, la magie, au risque de paraitre me contredire, cf post introductif)

de Chelman ne me semblent pas très étrangers,

voire m'être qque part familiers. Je crois comme chez chacun d'entre-nous,

car fouillant dans ce qui nous est le plus intime,

et le plus universellement commun, partagé.

Dans le flot de textes, je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs

qu'un de nos amis (Guillaume, je crois bien)

a pertinemment soufflé le lien sur Exocet, l'étrange blog de l'émission curieuse !

Je me joins à cette recommandation !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de gruyére et tu montre de l'erdamer , du comté et de l'emmental ...

le gruyère a disparu ?

Bon ok, on n'en sortira pas ce sujet est maudit,

la polémique est en son fruit !

Ca reste du gruyère ! Non ?

Et la souris, c'est pas une souris de magicien, c'est ça !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait en passant...

Guillaume ecrit un peut plus haut dans ce post:

"...

Ceux qui ont discuté avec lui (et dieu sait s'il est ouvert à la discussion), ont pu se rendre compte de la dimension du personnage et surtout de sa gentillesse et de sa disponibilité"...

je fais partie d'un des chanceux qui ont eu la chance de l'approcher à Angers fin septembre et je dois dire que ce qu'il redige plus haut est pour moi dès plus vrai !!!

j'ai passé en compagnie de ses proches la plus belle soirée magique qu'il m'ai été donné de passer depuis mes débuts à cotoyer votre art !!!

Ce Grand Monsieur à commencé par me "chambrer" pour je pense voir ce que j'avais dans le ventre... j'ai bien faillit rebrousser chemin après 1 ou 2 ptits "pics" de sa part mais bon, j'ai preferer rentrer dans son jeu en essayant de ne pas trop me faire destabiliser et surtout ECOUTER pour comprendre le personnage...

Certe le gars à un sacré ego, un avis souvent tranché et peut etre de temps à autre un brin de mauvaise foi... Mais que cela fait du bien de parler, discuter et meme echanger avec quelqu'un qui ne vous regarde pas de haut parce que vous avez une canette de bière dans la main !!!( :whistle:) (Bah oui on a pas tous les moyens de se rincer au bar du congrès quelques bieres à 2,50 Euros pièce...)re :whistle:

Il est vrai que malgré ma culture magique moindre par rapport à la sienne j'ai plus écouté que reellement partagé mais... qu'est ce que j'ai appris !!!!!

Voir ce monsieur "prester" devant moi m'a ouvert les yeux sur pleins de choses et a changé ma vision de cet art... Il n'est pas pour moi un maitre ni un dieu, je ne pense pas d'ailleurs qu'il ait fait tout cela pour se former un petit disciple "Pro-Chelman" pret à crier sous les toits qu'il est le meilleur, le plus beau, bref mon idole, ah ça non !!! Il m'a juste donné de son temps sans rien me demander en retour...

C'est d'ailleurs pour cela que je viens moins depuis ce fameux week end sur les forums, pas par manque de respect à ceux d'ici, car j'ai eu ma periode forum qui m'a d'ailleurs permis de me faire de vrais amis, mais plus car j'ai, grace à lui, l'impression d'avoir trouvé (enfin) le chemin que je tente de prendre aujourdhui dans "l'art magique"...

"CHELMAN on Aime ou on Aime pas...

...Il doit etre heureux de savoir qu'il laisse pas indiferent... !!!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...