Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Un miroir sans votre reflet... et votre esprit bascule...


Guillaume SINGER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je n'arrive plus à voir les videos de youtube ! j'obtiens à chaque fois ce message sur la page :

Bonjour, vous avez désactivé JavaScript ou bien vous avez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Télécharger la dernière version de Flash Player.

alors que java est activé et téléchargé au moins 4 fois la dernière version de flash player ! je suis sous IE7.

qui à une solution à me donner car je me prends la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, tu as regardé jusqu'à la fin...?

Effectivement, je n'avais regardé que rapidement le début !

En effet, en regardant tout on voit clairement les sésynchros quand elles bougent de droite à gauche.

Ce qui m'a perturbé au début est plus le coté technique du cinéaste qui est en moi ! :)

En effet, la caméra bouge autour de la nana et on ne voit pas le caméraman ! :(

Chose qui pour moi qui note tjs les choses illogiques est une aberration ! :)

Cela a notamment été utilisé très joliment dans un film en 2004, Secret Window, avec Johnny DEPP.

Dans la scène, la caméra passait carrément à travers le miroir ce qui était très troublant !

http://www.imdb.com/title/tt0363988/

Si l'un d'entre vous, veux chercher dans les extraits pour retrouver la scène :

des extraits ici !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui ont vu le film Fanfan de Jardin, le personnage principal Vincent Perez, amoureux secrètement de la très jolie Sophie Marceau décide d'aménager dans l'appartement juste à côté du sien et crée l'agencement à la symétrie. Il y place un miroir qui lui permet de pouvoir l'épier sans être vu.

fanfan miroir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau,

mais je reste étonné par vos commentaires, surtout venant de magicien qui sont les mieux placé pour connaitre le sens des mots mise en scène et misdirection.

Effectivement un regard attentif permet de voir le décalage, mais à la place de ces pauvres victimes, elles n'envisagent même pas la possibilité d'un trucage. Et toutes les petites imperfection même si le cerveau les regarde il ne les voit pas. C'est ce que vous pratiquez tous les jours non ?

Mais c'est rafraichissant de voir que même les maitre de l'illusion peuvent être bluffé :)

Maintenant imaginez la même séquence mais mis en scène pas un gars comme Criss Angel ou équivalent, il a de quoi je pense faire très vite perter un câble à la victime, qui déjà sans fioriture doit avoir le sentiment quelques secondes de ne plus exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un genre similaire, il y a le "truc" de Kassowitz dans "la haine", quand vincent Cassel se parle face au miroir et dit "c'est à moi que tu parles?", façon De Niro dans taxi driver.

Bref, Cassel est de dos, on voit son reflet en face, mais on ne voit pas la caméra qui se ballade pourtant allègrement dans son dos ( et il n'y a pas de niches avec miroir sans tain (comme ici ou dans les caméras cachées (surprise sur prise, sérial piégeurs, la grande illusion, etc...).

Le secret? un peu comme ici:

un décor avec un mur avec un cadre ouvert (mais pas de miroir) séparant 2 pièces identiques , Cassel d'un côté et la caméra de l'autre côté filmant le dos (semblablement musclé) d'un figurant...

exactement comme ici.

pas de miroir donc la caméra peut évoluer librement dans le dos du figurant et filmer le visage de Vincent Cassel.

Là aussi la synchronisation parfaite des 2 protagonistes est absolument nécessaire.

Quand vous reverrez le film, pensez y...

Mais d'autres ont dû y penser avant Kasso ( dans les vieux films muets je crois avoir déja vu un effet identique (genre Buster Keaton, lloyd, Laurel et Hardy, j'sais plus...

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...