Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

La version américaine de "Master Of Illusion" sur Nintendo DS, qui est le produit d'une coopération entre Nintendo et Tenyo, sort ces jours-ci aux USA. La version européenne du même programme (qui inclut la version française, mais aussi espagnole, grecque, etc.) est actuellement en beta testing et devrait sortir courant 2008.

Mathieu Bich et moi-même avons travaillé avec Tenyo sur l'adaptation des effets et des méthodes au marché européen, et je vous encourage à ne pas passer à côté, quitte à acheter une DS pour l'occasion.

Hiroshi Kondo (l'une des figures majeures de Tenyo, l'inventeur de Dynamic Coins, entre autres) nous en avait fait la démo complète à Tokyo et je me souviens avoir rarement pris une telle baffe magique, tant certains effets sont inexpliquables: les potentialités de la DS sont utilisées à plein régime, et certaines méthodes risquent d'ouvrir de belles portes vers le futur.

Une chose est sûre, le futur de la magie passe par là...

SC.

Modifié par Seb
Publié le (modifié)

Cela dépend car le public concerné par le programme est le plus large possible. Il y a un effet où Lapin Malin bouffe une carotte et plonge dans un chapeau-claque, tu peux donc imaginer que le graphisme est à la hauteur de l'effet... Le problème est que Lapin Malin ressort du chapeau en tenant la carte nommée par le spectateur (le magicien ne touche jamais à la DS) et donc, tu apprendras vite à détester Lapin Malin, autant que nous l'avons détesté à l'époque.

Pour d'autres effets, par contre, il n'y a qu'un écran blanc et le stylet, dans la tradition des jeux les plus connus de la DS (Dr Kawashima, etc). Une carte est choisie (ou nommée), le magicien dessine un smiley sur l'écran (juste un rond, deux yeux, un nez et une bouche, rien d'autre), et le smiley se met aussitôt à parler à voix haute, avec la bouche qui s'anime, et donne le nom de la carte nommée quelques instants plus tôt.

Il y a donc des effets "enfantins" par leur graphisme et leur nature, et d'autres plus "adultes", quoique... Il y a aussi quelques effets clairement conçus pour draguer, te permettant de donner ton numéro de portable (de manière magique) à la personne de ton choix, et de prendre le sien au passage. Voilà qui te permettra d'apporter une réponse définitive aux lourdes questions existentielles que tu as soulevées la semaine dernière (je cite: "Quel est le meilleur tour pour draguer, ou pour se faire apprécier d'une fille?"?).

Les méthodes et les subtilités, elles, n'ont rien d'enfantines.

S. (Méfie-toi quand même de Lapin Malin)

Modifié par Seb

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
    • Il me semble que la Mise À Jour est gratuite ( je l'ai pas encore faite )  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...