Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

De plus en plus de magiciens utilisent des musiques TECHNO , voir HARD ROCK ou autres tempos "agressifs" à mon gout personnel et pas toujours adaptées aux numéros qu'ils présentent .

Est-ce une phobie de ma part ou un constat judicieux ?

Les musiques rythmées de gros coups de grosses caisses ou de basses assourdissantes ne détruisent-elles pas un peu la prestation ?

Sans tomber dans le Kitsch n'y a -t-il pas un juste milieu ?

Allez le débat est ouvert !!!!!!!!!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Euh, je donne juste mon avis en passant :

Les magiciens (pour la plupart, on ne va pas non plus généraliser...) ont la fainéantise de :

- prendre des cours de théâtre

- s'intéresser à d'autres arts (dont la musique...)

donc forcément...

Pour ma part, étant mélomane averti et musicien, il n'est pas rare qu'à partir d'une musique je commence à développer des idées...

C'est un cheminement intéressant aussi : trouver une musique que l'on adore, et créer l'univers autour de cette musique...

PS : Je ne suis pas (encore) quelqu'un de scène, mais j'y travaille et je ne vais pas tarder à prendre des cours de théâtre... juste pour élargir ma vision des choses... Donc mes remarques sur ce post ne sont pas là pour faire la morale, mais pour faire avancer le schmilblick... :) enfin, j'espère...... :blush:

Choose your battles wisely.

Publié le

EN fait je crois que beaucoup de magiciens regardent ce que font d'autres magiciens et quand ils voient que ça marche pourquoi ne pas prendre la même chose ?

A l'époque la musique de matrix a été ainsi utilisée et l'est encore toujours.

APrès je pense qu'ils ne se donnent pas la peine de chercher autre chose car d'une ils n'y voient peut etre pas l'interêt (voir si dessus) et de deux ils ne savent peut etre pas où chercher ni quoi. Devant le manque de temps et sûrement d'envie ils se rabattent sur le déjà entendu et qui marche.

Après le côté agressif de la musique c'est autre chose. Ils ont peut etre l'impression que cela donnera un coté plus rythmé ou donner plus de pêche au numéro. De ce fait, soit ça marche et le numéro est renforcé, soit ça ne marche pas et l'écart se creuse.

L'avis de Peter Din pourrait être interessant dans le sujet "concours" car si je me souviens à cannes il faisait parti du jury et avait notamment fait la remarque que les membres du jury avait dès les premieres secondes arrêté de regarder le numéro car pour eux la musique était rédhibitoire.

La musique techno ou "agressive" est elle dans l'air du temps ou est ce un camouflet ?

On retombe aussi sur un sujet de la VR sur la jonglerie dans lequel je partageais l'avis de Danilsen je crois (je me trompe peut être) qui disait que certains numéros sont trouvés bon car la musique étant tellement émouvante que l'association se faisait avec le numéro...

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

ben ouaip, mais comme d'hab, les magiciens sont autosuffisants...

y'a qu'à regarder les musiques qu'utilisent Copperfield, le timing sur lequel ses numéros sont montés... tout est là pour faire monter l'émotion...

c'est du travail..............

la magie ne se suffit pas à elle même... faut le savoir... :)

Choose your battles wisely.

Publié le

Et surtout c'est pas parceque une musique nous plaît qu'il faut s'obliger à l'utiliser en spectacle.

Teddy, tu parles de hard rock... Je suis un véritable amateur de heavy metal, par contre je me vois mal l'utiliser en spectacle car ça ne correspond pas à mon personnage.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le (modifié)

Un magicien m'a dit une fois qu'il fallait EVITER de mettre des musiques de film TROP CONNUES (genre matrix, ou autres...) car soit:

- Le spectateur vas reconnaite la musique et passez tout les sectacle à essayer de se rappeler dans quel film il l'a entendue (déconcentration);

- Soit Il se rappel du film et compare le spectacle avec, ou les émotions apportés par ce film ne sont pas les même que celles que l'artiste veut faire partager (chacun ressent ce film différement)

- Soit il a détestré le film!!!

Bref... qu'en pensez vous???

Modifié par Ethan
Publié le (modifié)

... que ce magicien n'a pas forcément tort... mais qu'il n'est de règles qui ne connaissent pas leur contre-exemple !

et finalement, que la musique, c'est une affaire de spécialiste et trouver la bonne musique qui accompagne parfaitement un numéro en faisant naître les émotions que l'on souhaite, ça ne se fait pas en 5 minutes en consultant le top 50.

Modifié par Thierry Schanen
Publié le
... que ce magicien n'a pas forcément tort... mais qu'il n'est de règles qui ne connaissent pas leur contre-exemple !

et finalement, que la musique, c'est une affaire de spécialiste et trouver la bonne musique qui accompagne parfaitement un numéro en faisant naître les émotions que l'on souhaite, ça ne se fait pas en 5 minutes en consultant le top 50.

J'ai mis 5 ans pour trouver la bonne musique de mon numéro de cordes....

Zéb ? parce que c'est bien !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...