Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La demonstration m'interresse aussi, vu que des miliers de mathématiciens n'y sont pas arrivé en 75 ans. Syracuse, quand te reverrais-je ?

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le
La demonstration m'interresse aussi, vu que des miliers de mathématiciens n'y sont pas arrivé en 75 ans. Syracuse, quand te reverrais-je ?

:o

c'est un élément qui me manquait :

je ne fournis plus ma démonstration pour une caisse de champ .

il va falloir cracher plus .

Publié le
Pas de problème benoit. Je t'en offre 1million d'euros...

très bien , tu auras la demonstration dès réception de ton chéque.

:blush:

Bon en vrai je ne l'ai pas démontrée , ce qui est très frustrant , car cela m'a semblé évident :

je fais parti des gens qui ressentent les mathématiques , pour moi les mathématiques sont du domaine de l'instinctif , et quand je lu ton message , ça m'a semblé allez de soi .

d'ailleurs ça va de soi , mais c'est difficile à démontré , et ça j'étais complétement passé à coté :

tu m'as bien eu , bravo

Publié le

Aller de soi...?

Explique moi, je suis curieux....

Que l'on sente les maths et qu'on arrive à percevoir la solution quand elle est connue, c'est ce qui fait la différence entre un matheux de base et un bon matheux... mais ressentir comme allant de soi pour la conjecture de Syracuse...chapeau... si c'est le cas, je crois que le monde mathématique perd beaucoup à ce que tu n'en fasse pas partie...

Je pense comprendre ce que tu as voulu dire mais je te taquine pour que tu détailles ta pensée, je trouverais ca intéressant.

Pour l'anecdote, cette conjecture fait l'objet d'un prix de un million de dollars à celui qui en apporte la preuve (voir Clay Institute...)

Publié le

J'ai ressenti la même chose. Dire qu'elle apparaît évidente est beaucoup mais on ressens parfois les choses sans pouvoir expliquer.

Parfois ce ressenti est complètement faux.

Mais dans la plupart des cas le ressenti est bon.

Exemple j'avais inventé à l'age de 10 ans une méthode pour obtenir à partir de 2 carrés magiques de taille respective n et m

un carré magique de taille nxm, de façon intuitive.

Mais c'est le hasard.

N'y voyez pas de la prétention de ma part. Je n'ai aucun talent mathématiques particulier et les preuves complexes me rebutent. Ressentir les preuves est excitant mais les démontrer est l'oeuvre des plus grands.

A+

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Publié le

Ce n'est pas la preuve que vous ressentez, mais le fait qu'il est dur de trouver un contre exemple... et le boulot du matheux intuitif, parfois, est d'analyser cette intuition pour obtenir des pistes de recherche..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 🚀 3 pépites de plus à découvrir d'urgence dans la Chambre des Secrets ! La mine d’or continue de s’agrandir. Si vous cherchez des réflexions poussées, de la technologie de pointe ou de la cartomagie de haut vol qui sort des sentiers battus, voici trois nouveaux sujets incontournables qui viennent d'enrichir la partie secrète du forum : 📱 1. Stylos Digitaux : Le retour d'expérience ultime Le Nail Writer classique, tout le monde connaît. Mais qu'en est-il lorsque la technologie s'en mêle ? Depuis une dizaine d’années, les stylos électroniques ont radicalement évolué : transmission Bluetooth, reconnaissance de caractères, mémorisation des traits en temps réel... @Emmanuel TACHET vous propose un compte-rendu d'expérience ultra-complet sur l'utilisation de ces nouveaux outils numériques en situation réelle. Un sujet indispensable pour tous les mentalistes qui veulent basculer dans la magie du futur sans essuyer les plâtres. 👉 À découvrir pour moderniser vos prédictions secrètes. 🃏 2. Nombres Multiples Circulaires (Daniel PERIS) Vous cherchez un chapelet ou un classement de cartes qui sort complètement des sentiers battus ? Suite à sa conférence à Arles, @Daniel PERIS partage un principe mathématique fascinant : une nouvelle façon de classer un jeu de cartes... qui résiste au mélange américain (riffle shuffle) ! Daniel fournit les bases de ce principe concret et vous invite à faire travailler votre imagination. Il y a présenté deux applications redoutables lors de sa conférence, mais le potentiel de ce système ouvre des portes infinies pour créer vos propres miracles cartomagiques. 👉 À décortiquer d'urgence pour bluffer même les magiciens avertis. 📝 3. Le Match des Impression Pads : ParaPad vs les autres bloc-notes de Riggs Trouver l'outil de peek ultime est la quête de tout mentaliste. Entre le Psypher, le Tommy Pad, le Butterfly ou le mythique ParaPad, quel est véritablement le top du top pour obtenir un peek instantané parfait ? Les membres de la Chambre des Secrets se sont penchés sur la question et partagent leurs préférences, leurs astuces de présentation et leurs comparatifs poussés entre le célèbre ParaPad et les autres calepins de la gamme Riggs. 👉 Idéal pour faire le bon choix avant votre prochain investissement. Rappel : Ces sujets (et des milliers d'autres) sont réservés exclusivement aux membres ayant accès à la Chambre des Secrets (via leur participation active au forum ou leur adhésion au Cercle VM).  ✅ Découvre tous les avantages ici grace à une vidéo de 4 mn Bonne lecture et bonnes découvertes à tous à l'intérieur de la CDS ! 🗝️
    • Merci Thierry, mais je préfère essayer de créer mon propre design. En voici un nouveau sans les symboles et les chiffres et les lettres :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...