Aller au contenu

Dans un bar


Philippe Comte

Recommended Posts

le pire c'est que du coup j'ai essayé de la démontrer par un résonnement par récurence .

je voulais démontrer que toute valeur comprise entre 2exposant N et 2exposant N+1 répondez à ta démo , puis pour les valeurs du rang N+1 à N+2 : j'ai vite compris la complexité de la chose .

ce que j'avais ressenti ?

c'est qu'en faisant y=x*3+1 on tombé sur un nouveau nombre produit de nombre premier différent de ceux de x .

le rapport entre les nombre premier composant x et y me semble aléatoire sauf qu'il y a toujours au moins un 2 en plus .

donc si on augmente à chaque fois la proportion de 2 qui compose les nombres premiers qui composent un nombre tour en faisant varier de façon aléatoire les autres nombres premier , j'ai la sensation que l'on tend vers 2exposantN

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Parce que le verre qui contient le ricard est moins rempli que celui qui contient la suze. Et donc si on met de l'eau dans les deux... le verre de ricard forcément sera plus transparent (alors qu'au départ, qu'il y ait 15 cl de ricard ds un verre et 30 cl de suze ds l'autre... ils ont la meme couleur quand meme)... Non ???

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Benoit veut dire, c'est qu'on prend 2 verres identiques, qu'on y met dans chacun la même quantité de ricard et de suze, et qu'on y verse dans chacun 5 volumes d'eau... C'est bien ça?

Et je pense que dans le cas de la suze, ça la dilue, d'où la transparence, mais pour le ricard doit y avoir une réaction chimique, genre ça précipite?

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pastis contient de l'anethol, qui est très peu miscible à l'eau, mais très bien avec l'alcool...du moins, tant qu'il y a suffisament d'alcool.

Versez de l'eau tout doucement dans du pastis, vous verrez qu'au début, cela ne trouble pas, mais très vite, il y a trop d'eau (ou trop peu d'alcool) et il se forme alors des petites goutelettes d'anethol dans l'eau (comme l'huile et l'eau lorsqu'on les agite très fort).

Ces gouttes sont invisibles à l'oeil nu, mais elles diffusent la lumière de telle façon que le mélange devient opaque.

Il n'y a donc aucun précipité (qui est un solide dans l'eau) ni une quelconque réaction chimique.

Maintenant, vous m'avez donné soif avec ces histoire de pastis...et nous dans le sud: le pastis c'est comme une religion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...