Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] TPE sur la Magie : trouver une problématique

Gabriel DAVY

Recommended Posts

Dévie légèrement du sujet, parle de l'optique, des illusions d'optiques et tous sa... fait des expériences du genre "le crayon mou" (le tour ou en tennant le crayon à un certain point en faisant un certain mouvement du poigné, on a l'impréssion que le crayon devient mou...) et d'autres expérience sans trop débiner bien sure, il faut ester dans le domaine de la vulgarisation... :-D

Je me suis fait coiffer au poteau

je pensais aussi aux illusions d'optique comme quoi il y a parfois des idées dans l'air.

:)

Il y a des exemples comme le noeud d'escher (escherknot) et tous ses dessins sur des images absurdes.

Tu as aussi la pièce avec les damiers qui fait croire que les gens sont tout petits ou les montages photographiques (qu'on ne fait plus trop depuis qu'on retouche au numerique) ou le dernier rejeton tiens papa dans sa main.

Enfin les sujets ne manquent pas.

Modifié par Bigfoot

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Allez dire à Martin Garner que les maths s'est barbant... Sans parler de Richard Vollmer... Et le principe de Gilbraith, c'est quoi ? Et les choix équivoques ? Et les carrés "magiques" ? Et les faros ? Et les chapelets ? et...et...et... La magie est pleine de math... et c'est pas barbant ! Grrrr, meuh et sproutch, voila ce que j'en dit, moi...

Et le principe de Gilbraith, c'est quoi ? Et les choix équivoques ? Et les carrés "magiques" ? Et les faros ? Et les chapelets ? et...et...et...

Et la tête... Alouette...

Matt (YES je l'ai placé avant même les grands pontes des vannes à deux balles qui m'fontmarrer... Pas de noms)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

la racine cinquième m'était inconnue , merci à Lancelot et à bigfoot .

quand à monsieur M , quand je fais semblant de m'énnervé après toi tu pourrais au moins faire semblant de m'insulter : ça s'appelle animer un forum ;)

car après ton "

Devant la lenteur de tes explications, effectivement Benoit, j'ai pris Racine."

j'ai rien à ajouter , c'est malin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...