Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] TPE sur la Magie : trouver une problématique


Gabriel DAVY

Recommended Posts

Je l'animais ainsi avant mais à quoi bon se battre...j'économise mon énergie, même pour faire semblant, espèce d'imb.... de trou de ba. de c..... de face de ......!!!

Demain est un autre jour où ta répartie sera meilleure et plus dure,je l'ai trouvée un peu molle hier...

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai de la chance moi avec tout les prof :D

Petite question (surtout pour les correcteur de TPE):

-Que pensez-vous de cette problematique?

De quelle manière la science peut elle avoir une importance dans la magie ?

Merci

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton idée de sujet "De quelle manière la science peut elle avoir une importance dans la magie ?" est la meilleure car la plus claire. Tu démontreras lors de ton exposé :

1° comment des principes Physiques peuvent s'avérer utiles pour réaliser des tours (pense aux tours de force des fakirs par exemple et les illusions d'optiques)

2° de même pour l'application des méthodes chimiques à la magie(l'exemple de la transformation des liquides est bon)

3° de même pour des principes basés sur les mathématiques (un bon truc de calculateur prodige ou de mentalisme ou un tour de carte mathématique)

et puis dans une quatrième partie, tu pourras montrer que les magiciens n'utilisent pas que ces principes mais d'autres dont tu gardes le secret...

Essaie lors de ton exposé de donner des éléments historiques : tel magicien célèbre de telle époque utilisait bien ces principes scientifiques... (pense à Mélies...), car je te rappelle tu dois faire un TPE sur un des thèmes suivants :

- L’Homme et la Nature

- Ruptures et continuités

- Modèles et modélisation

- Savants et Science, hier et aujourd’hui

- Croissance

- Environnement et progrès

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...