Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Matrix de Mickael CHATELAIN

Cédric RANS

Recommended Posts

Je ne comprends pas ces personnes qui débinnes et se prétendent magiciens....

C'est un peu fort de dire ça, chacun a ses propres points de vues sur tel ou tel tours, il y a forcément un tour que tu n'aime pas, que tu trouve inutile ou presque et qu'au final d'autre aime beaucoup. Après tu me dira que la façon de présenter les tours font beaucoup dans certains cas. Personnellement, je le trouve cher pour ce qu'il est, après je dis pas que c'est de la merde, mais j'en suis pas fan.

C'est un préjugé qui a peu de sens selon moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je comprends ton point de vue.. perso j'ai acheté plusieurs tours de M. Chatelain, juste pour voir et c'est vrai que parfois, je n'y trouve pas mon compte... Mais ce n'est pas pour autant que je vais balancer le tour... on peut donner son avis... mais garder le secret... Si tu prends l'exemple d'autres effets et non tour comme "Counter Weight" de M. Bitch, tu le paie plus de 20 €... en te disant que c'est raisonnable et au déballage... Ca fait plouf... autant au niveau du matos fourni que de l'effet...

Pour en revenir à Matrix, je le présente régulièrement à différent type de public et... Ca passe... Au final, la véritable magie n'est elle pas celle que l'on arrive à pratiquer sans gimmick ? Cela dit, j'admire la créativité de ces "faiseurs de miracles" qui alimentent notre imagination... Souvent les enfants me disent "je connais le secret..." et là, ma réponse est souvent "Oui, mais est ce que c'est le plus important ?"... Et s'ils ont vraiment "capter" le secret... je leur dis que c'est "notre secret" et là l'enfant s'émerveille encore plus ;)...Mon intérêt pour la magie est de faire partie de ce groupe de rêveurs qui aiment faire croire en la magie... et qui croit encore de Copperfeild sait voler !!

Oui bien sûr, je suis d'accord avec toi. Je n'en ai pas pour autant décelé le secret du tour. Je suis d'accord pour dire que le but ultime est de faire rêver et croire, je n'en pensai pas moins.

Il est vrai également que j'ai une préférence pour la magie sans gimmick, mais parfois, pk pas avoir parfois un peu d'aide avec un gimmick pour perfectionner ou finaliser un spectacle de rue ou de close-up.

Après, je ne critique pas le créateur. Loin de là. C'était au départ juste un avis.

• 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...