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Publié le

Une petite remarque en passant. Je me permets de dire ça par ce que je ne gagne pas ma vie avec.

Je ne suis pas un exemple d'ecologie.

Mais une idée quand même. Les jeux avec une carte signée n'ont qu'une durée de vie limitée. Pourquoi ne pas les amener lors des rencontres entre magicien. un jeu sacrifié (ou plus) pour regarnir les autres.

Il faut juste noter le nom de la carte manquante avec un post-it sur le paquet sauf si le jeu à la fin est inutilisable.

Mais c'est une idée à creuser.

A+

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

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Publié le

Ce sujet me semble d'un intérêt capital...

...et je me propose de l'enrichir des réflexions suivantes

Pour économiser mes achats en neige Japonaise, pouvez vous m'envoyer par courrier les petits papiers qui restent collés à votre matériel afin que je reconstitue les charges...

Au fait je souhaite économiser mon papier flash, comment le réutiliser ??

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

Pas mal comme blague si mon propos avait été de faire l'économie de quelques jeux et je pense vraiement ce que je dis (au sujet de tes blagues). :crazy:

Mais je parlais de recyclage et donc de ne pas balancer un jeu à la poubelle. Et comme tout le monde est concerné par le recyclage des déchets, j'imagine que tous vos jeux incomplets vont directement avec le papier et le carton dans la corbeille de recyclage et pas bêtement à la poubelle. Dans ce cas j'ai parlé pour rien dire comme c'est souvent le cas :(. Si tel n'est pas le cas je pense que c'est ce que je ferai. Mais libre à chacun de polluer. D'ailleurs c'est que je fais à chaque fois que j'interviens ici ;).

Bonne réflexion

-------------------

Les cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnait.

(Michel audiard)

Modifié par Bigfoot

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Publié le

En fait je parlais du message initial de magicus 06 concernant l'économie de cartes...

Pour le recyclage l'idée pourrait être bonne, mais personnellement mes vieux jeux me servent à travailler les routines de cartes déchirées ou le pliage mercury ou tout autre torture envers les cartes à jouer.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Il te reste sinon la solution d'utiliser un marqueur non permanent mais je trouve que ça ne fait pas très clean et ton spectateur risque de s'en mettre plein les mains...

Par contre, utiliser par alternance marqueur non permanent et marqueur permanent permet de faire des miracles. Brian Platt dans son excellent DVD Catapult donne en bonus des exemples d'effets sympas à réaliser.

Publié le

Tu commences par une routine nécessitant une carte signée et tu poursuis par une carte déchirée et racccomodée. Ainsi tu fais d'1 pierre 2 coups. Tu amortis en quelques sortes ta carte "perdue".

https://www.fabienarcole.fr

Publié le

La signature ne sert qu'a donner un souvenir, sinon tu montre que toutes les cartes sont normales et uniques !!

La signature a surtout comme objectif de prouver (sans le dire) que l'on n'utilise pas de duplicata. Mais il y a d'autre moyen que de la signer pour la rendre unique. On peut la déchirer dans un angle. Ou utiliser une carte avec un dos d'une autre couleur ainsi les cartes ne sont pas abimées, mais ça fais retravailler sa routine d'ambitieuse...

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

des solutions que j'ai toutes testées :

-forcer une carte d'un autre jeu (peut être même avec un autre dos ).

-faire choisir une carte mentalement et la faire prendre dans le jeu ,

c'est moins visuel mais aussi efficace pour une carte ambitieus .

-avoir un jeu avec que des cartes signées . c'est ma version préférée , ça étonne les spectateurs , et leur donne une idée de la folie de la vie de magicien .

bien sur si j'étais pro je prendrai un paquet à chaque fois .mais c'est un autre débat .

Publié le

perso j'utilise souvent une des carte signé avant pour faire osmose ensuite.

Du coup je gagne une carte, et puis le spectateur qui a signer puis garder la carte puis rendu pour osmose est sur qu'il n'y a rien de truquée

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Publié le

Et dire que le Maître mot de la magie est: Générosité!!

Je m'aperçois que là présentement on nous rejoue l'avare.

Lorsqu'on parle de don c'est dans l'esprit de donner. Or je vois ici qu'on essaye de faire des économies de bouts de chandelles quitte à passer pour un glandu.

Il ne me viendrais jamais à l'idée de faire une prestation avec des cartes sales signées ou tordues ni de la corde grise.

C'est une question de respect de soi même et surtout du public.

Même une prestation en restaurant à 50€ permet de s'acheter un paquet de cartes.

Enfin ce n'est que mon avis mais je le partage.

WINFRIED

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    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
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4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
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