Aller au contenu

[Réflexion] Faire Signer les Cartes


Magic-Elites

Recommended Posts

Une petite remarque en passant. Je me permets de dire ça par ce que je ne gagne pas ma vie avec.

Je ne suis pas un exemple d'ecologie.

Mais une idée quand même. Les jeux avec une carte signée n'ont qu'une durée de vie limitée. Pourquoi ne pas les amener lors des rencontres entre magicien. un jeu sacrifié (ou plus) pour regarnir les autres.

Il faut juste noter le nom de la carte manquante avec un post-it sur le paquet sauf si le jeu à la fin est inutilisable.

Mais c'est une idée à creuser.

A+

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce sujet me semble d'un intérêt capital...

...et je me propose de l'enrichir des réflexions suivantes

Pour économiser mes achats en neige Japonaise, pouvez vous m'envoyer par courrier les petits papiers qui restent collés à votre matériel afin que je reconstitue les charges...

Au fait je souhaite économiser mon papier flash, comment le réutiliser ??

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme blague si mon propos avait été de faire l'économie de quelques jeux et je pense vraiement ce que je dis (au sujet de tes blagues). :crazy:

Mais je parlais de recyclage et donc de ne pas balancer un jeu à la poubelle. Et comme tout le monde est concerné par le recyclage des déchets, j'imagine que tous vos jeux incomplets vont directement avec le papier et le carton dans la corbeille de recyclage et pas bêtement à la poubelle. Dans ce cas j'ai parlé pour rien dire comme c'est souvent le cas :(. Si tel n'est pas le cas je pense que c'est ce que je ferai. Mais libre à chacun de polluer. D'ailleurs c'est que je fais à chaque fois que j'interviens ici ;).

Bonne réflexion

-------------------

Les cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnait.

(Michel audiard)

Modifié par Bigfoot

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais du message initial de magicus 06 concernant l'économie de cartes...

Pour le recyclage l'idée pourrait être bonne, mais personnellement mes vieux jeux me servent à travailler les routines de cartes déchirées ou le pliage mercury ou tout autre torture envers les cartes à jouer.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste sinon la solution d'utiliser un marqueur non permanent mais je trouve que ça ne fait pas très clean et ton spectateur risque de s'en mettre plein les mains...

Par contre, utiliser par alternance marqueur non permanent et marqueur permanent permet de faire des miracles. Brian Platt dans son excellent DVD Catapult donne en bonus des exemples d'effets sympas à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La signature ne sert qu'a donner un souvenir, sinon tu montre que toutes les cartes sont normales et uniques !!

La signature a surtout comme objectif de prouver (sans le dire) que l'on n'utilise pas de duplicata. Mais il y a d'autre moyen que de la signer pour la rendre unique. On peut la déchirer dans un angle. Ou utiliser une carte avec un dos d'une autre couleur ainsi les cartes ne sont pas abimées, mais ça fais retravailler sa routine d'ambitieuse...

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des solutions que j'ai toutes testées :

-forcer une carte d'un autre jeu (peut être même avec un autre dos ).

-faire choisir une carte mentalement et la faire prendre dans le jeu ,

c'est moins visuel mais aussi efficace pour une carte ambitieus .

-avoir un jeu avec que des cartes signées . c'est ma version préférée , ça étonne les spectateurs , et leur donne une idée de la folie de la vie de magicien .

bien sur si j'étais pro je prendrai un paquet à chaque fois .mais c'est un autre débat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise souvent une des carte signé avant pour faire osmose ensuite.

Du coup je gagne une carte, et puis le spectateur qui a signer puis garder la carte puis rendu pour osmose est sur qu'il n'y a rien de truquée

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que le Maître mot de la magie est: Générosité!!

Je m'aperçois que là présentement on nous rejoue l'avare.

Lorsqu'on parle de don c'est dans l'esprit de donner. Or je vois ici qu'on essaye de faire des économies de bouts de chandelles quitte à passer pour un glandu.

Il ne me viendrais jamais à l'idée de faire une prestation avec des cartes sales signées ou tordues ni de la corde grise.

C'est une question de respect de soi même et surtout du public.

Même une prestation en restaurant à 50€ permet de s'acheter un paquet de cartes.

Enfin ce n'est que mon avis mais je le partage.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...