Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 6 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

merci a vous et surtout a toi Peter, j'ai eu plein de réponses a des questions que je ne m’était même pas posée.

Je vais appeler l'ehpad et voir leur réaction

Edit: je les ai appelé et Domuvi n'autorise pas de prestataires avec Guso dans leur réseau en France. Pourquoi ? ça ils ne savent pas. Ils travaillent avec des gens genre c'est leur métier avec une immatriculation URSSAF ou via une association. Une assos de théatre de ma commune me court après depuis cet été, je vais voir avec eux.

2e information, je lui ai expliqué que si je voulais 100 euros net, ils auraient du payer 174. Sa réaction "174 euros, c'est énorme" 😁

Bonsoir, 

174€ pour une prestation ce n'est pas vraiment élevé. 

Quand on cherche des spectacles dans les crèches pour lesquelles je travaille nous recevons des devis beaucoup plus élevés et encore plus lorsqu'il s'agit d'artistes affiliés à des associations de producteurs de spectacles. 

J'espère que tu trouveras une solution. 

À bientôt. 

Amuse toi bien. 

Laurent 

  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 16 heures, Peter DIN a dit :

Dans ce cas, tu lui demandes de jeter un œil sur sa propre fiche de paie et elle constatera que le montant des charges est de 30% plus cher. 

Ce n'est pas les 74 euros en plus qu'il l'a interpellé mais la globalité.

Il y a 16 heures, Laurent SEREIN a dit :

Bonsoir, 

174€ pour une prestation ce n'est pas vraiment élevé. 

Quand on cherche des spectacles dans les crèches pour lesquelles je travaille nous recevons des devis beaucoup plus élevés et encore plus lorsqu'il s'agit d'artistes affiliés à des associations de producteurs de spectacles. 

J'espère que tu trouveras une solution. 

À bientôt. 

Amuse toi bien. 

Laurent 

Nous au ram, en général les gens font 1 ou 2 heures et ils prennent entre 70 et 100 euros de l'heure.

  • J'aime 2

insta: @jesuismagicien

  • 1 month plus tard...
Publié le

Bonjour et bonnes fêtes à tous et à toutes. 

Ca y est j'ai fait mon premier spectacle devant un public de crèche inconnu. 

Tout s'est très bien passé. 

J'ai dû un peu dériver de mon fils conducteur mais tout s'est bien déroulé. 

Les enfants étaient contents et ils ont bien rigolé (les parents et les professionnelles aussi !) 

Je voulais vous remercier tous pour vos conseils et vos messages. 

A très bientôt et encore merci. 

Laurent

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...