Aller au contenu

Spectacle en Crèche : comment faire


Thibault FORESTIER

Recommended Posts

Salut,

J'ai une proposition pour faire un spectacle en crèche mais je n'ai jamais travaillé cette tranche d'âge.

L'an dernier, j'avais acheté le livre de Peter Din (alors je vais me replonger dedans) mais j'aimerais de supers bons conseils pour savoir quoi faire et comment le faire :

je suppose que le mieux est de travail assis avec eux et que les effets doivent être simplissime au maximum. Connaissez-vous des tours vendus qui soient complétement adaptés au moins de 3 ans ?

Merci

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai eu l occasion de faire de la magie en crèche, les enfants etaient dans une salle sur des fauteuils genre pouf , je me suis installé à genoux derrière un pouf qui me servait de table à hauteur des enfants , je pense que les tours à présenter doivent etres colorés ,droles, rapides car à cet age l attention se relache facilement .Voici les tours que j ai présenté: routine de balles mousse, les bananes de Dan Garrett, le livre de coloriage qui s'imprime, foulards qui voyage avec fp, le sac à oeuf, le tour de carte géante Jeannot lapin, les foulards avec le chien imprimé qui change de couleur puis devient dalmatien , Judy la souris de Dan Garrett , routine de pièce qui se transforme en pièce géante.

Je peux vous dire que les mamans et les animateurs ont eu du mal à maintenir les bambins en place.

A bientot

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je ne pense pas que travailler assis soit la bonne solution (mais tout est possible...)

Quand je fais un spectacle en creche je fais asseoir les plus grands (2- 3 ans) devant puis les moyens derriere. Ainsi les grands peuvent participer (tenir un objet..) et les moyens moins attentifs sont rassurés et encadrés et bougent moins.

On peut faire un blendo en utilisant une quéteuse (ne pas hésiter à se baisser pour faire prendre 4 foulards de couleur différente à quatre enfants, montrer la queteuse vide, faire remettre les foulards un par un et aider les enfants, enfin demander à celui qui est le plus doué d'en resortir un seul : les 4 foulards sont attachés)

Ne pas hésiter à ralentir le rythme et répéter plusieurs fois les choses (dans l'exemple précédent nommer la couleur des foulards ..tu as pris un jaune..tu aime le jaune.. c'est un joli jaune.. on remets le jaune..)

Comme tour du commerce "Run rabbit run" peut fontionner mais la encore aller lentement est très important.

Bon courage

Modifié par Francois Hebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si par exemple Peter et thib pouvait echanger par email... Au lieu de lui fermer la porte..... Je pense donc qu'il ne faut pas accepter cette proposition, il te faut prendre conseils au près de Peter, lors d'un ou plusieurs cours par exemple que tu pourais te faire offrir ou t'offrir tu montes sur Paris.... Puis fort de cette experience tu montes un show puis APRES tu te proposes dans les creches de ta region.

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Peter j ai voulu simplement avoir une expérience dans ce domaine , à part quelques enfants agités( on ne peut pas tout maitriser) mon spectacle c'est trés bien passé et a duré 45 minutes environ et tout le monde etait content de ma prestation, grace à ce spectacle j'ai eu d'autres animations à faire .Je ne pense pas qu' il y a des spectacles types , évidemment il faut respecter certaines règles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...