Aller au contenu

[Presse] Bebel le magicien délogé du Bd Saint-Germain dans Le Parisien


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • 3 années plus tard...
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Wouaouhhh, désolé pour le necrothreading, mais même 4 ans après les faits, je n'en reviens pas !

En découvrant le DVD de Bebel, tourné en partie sur ce fameux boulevard, une de mes premières réactions a été de me dire que décidément, les parisiens avaient vraiment de la chance de pouvoir assister à de telles prestations simplement en sortant du métro ou même, pour certains, en regardant par la fenêtre...

Concernant le bruit des prestations, je suis convaincu qu'il ne s'agit que d'une excuse bidon.

Etant un ancien danseur pro, il m'est arrivé plusieurs fois de danser dans la rue (et croyez-le ou non, mais je garde un meilleur souvenir de ces expériences dans la rue que de grandes scènes nationales que j'ai pu faire...). Et vous savez quoi ? Comme par hasard, ni les commerçants ni les passants ni même la police ne nous a jamais montré quelconque hostilité, bien au contraire.

Les seuls qui sont venus régulièrement nous demander de dégager étaient les SDF du coin, ce que je peux aisément comprendre quand je me rappelle les sommes ahurissantes qu'on arrivait à récolter en 20 minutes, pendant que d'autres restent assis des journées entières sans même recevoir un seul sourire...

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui sont venus régulièrement nous demander de dégager étaient les SDF du coin, ce que je peux aisément comprendre quand je me rappelle les sommes ahurissantes qu'on arrivait à récolter en 20 minutes, pendant que d'autres restent assis des journées entières sans même recevoir un seul sourire...

Encore heureux que tu récoltais plus d'argent que les SDF! Au moins tu faisais quelquechose, contrairement à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais ayant eu un "marginal" dans ma propre famille, je peux vous affirmer que pour la plupart de ces personnes, ce mode de vie n'est pas un "choix" à proprement parler, mais peut parfois être la conséquence d'une détresse psychologique accompagnée d'un instinct d'auto-destruction, au même titre que le suicide, mais version moins radicale.

Personnellement, j'ai beaucoup d'estime pour ceux qui choisissent d'assumer leur incapacité à gagner leur vie par le travail de cette manière là, car je ne sais que trop à quel point l' "argent facile" peut être tentant ET facile, comme son nom l'indique.

Rester assis sur le béton à supporter toute la journée les remarques et regards désobligeants pour espérer pouvoir se payer un bout de pain en fin de journée, je ne crois pas que ce soit la solution la + facile et la + dommageable à autrui, pour faire de l'argent...

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...