Aller au contenu

[Presse] Bebel le magicien délogé du Bd Saint-Germain dans Le Parisien


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

CITATION gounico:Je pense qu'il voulait seulement dire que des gens bien et qui n'apportent que du bonheur aux autres sont parfois confrontés à des choses "négatives". Fin de citation.

Exactement , ceux à qui on a rendu un jour service le rendent souvent mal ! il devrait avoir lu les misérables !

Ces gens (SDF ou pas là n'est pa le problème pour moi), ont été aidé par une assoc,maintenant ils se plaignent de ne pas pouvoir dormir alors qu'un autre en bas de l'immeuble travaille ! je suis désolé mais pour moi il y a un problème !

Quand ils étaient sans abris se plaignaient t'ils des camions poubelles qui les réveillaient a 6 h du mat ! et tout le reste !

Donc oui il y a un lien dans l'ingratitude avec l'epicier et cette affaire de Bebel !

SDF ou pas !

J'ai employé le terme " donne envie de vomir" au sujet de l'epicier car Roland B l'avait déja employé au sujet de certains messages qu'il avait lu !

ah bon n'importe qui au bout de 4 soirs en aurait marre d'entendre applaudir sous ses fenêtres !!

Mais ca faisait plus de 10ans qu'il était là chaque soir sans aucun problème jusqu'a maintenant !!

Husky , Roland B et d'autres vous n'avez pas le monopole du coeur (pour paraphraser qui on sait !!)

Je suis chomeur aussi car Intermittent

je suis de banlieue !

Alors cesser de prêter au gens des intentions qu'ils n'ont pas ! même si le politiquement correct est de bon ton !

Desolé tout est en vrac car les citations fonctionnent une fois sur 3, et impossible de faire des paragraphes

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ah bon n'importe qui au bout de 4 soirs en aurait marre d'entendre applaudir sous ses fenêtres !!

Mais ca faisait plus de 10ans qu'il était là chaque soir sans aucun problème jusqu'a maintenant !!

Oui absolument je maintiens que si le public en question est à 1 mètre de la fenêtre sans double vitrage (Il n’ yen a pas en ce lieu dixit le responsable Emmaüs,cf. Magiczoom) d’une chambre à coucher située en rez de chaussée de tout adulte, chambre d’enfants, dortoir de sdf etc… des applaudissements à 1h30 du mat pourraient au bout d’un 5è soir souhaités se voir être ailleurs. C’est logique. (Je ne parle pas d’apparts en étages, de cuisines, salons etc… mais d’une chambre à coucher en rez de chaussée !).

Ce lieu s’est vu reconverti en centre d’accueil Emmaüs depuis l’hiver dernier seulement, donc effectivement pour les années précédentes la configuration n’était pas la même.

Encore une fois, personne ne sait rien de rien des détails de cette affaire, et si j’ai indiqué cette hypothèse d’agencement des lieux c’est uniquement pour faire relativiser un peu les stigmatisations généralistes contre ces Sdf.

Ces gens (SDF ou pas là n'est pa le problème pour moi), ont été aidé par une assoc,maintenant ils se plaignent de ne pas pouvoir dormir alors qu'un autre en bas de l'immeuble travaille !

Encore une fois comme beaucoup l’ont dit, à priori rien n’est contre Bébel et le fait qu’il travaille mais contre le bruit occasionné par le public qui empêche de dormir

Quant aux camions poubelles, l’épicier etc… je regrette pour moi c’est continuer de tout mélanger beaucoup trop facilement par des raccourcis trop directs et accusateurs.

L’ingratitude violente qu’a malheureusement subi ce pauvre épicier, n’a strictement rien à voir avec cette affaire.

Ces Sdfs relogés à Mabillon ne peuvent être targués d’ingratitude, c’est uniquement un problème de bruit empêchant apparemment de dormir comme cela pourrait être pour quiconque, et là qui plus est avec des personnalités plus à fleur de peau (au moins autant que certains magiciens ici dans leurs réactions)… réfléchissez, ça n’a vraiment rien à voir avec de l’ingratitude ou de la non reconnaissance d’aide apportée, même si ça peut comme ça de but en blanc sembler trop facilement en avoir la couleur comme le Canada Dry.

Et je suis certain que parmi ces Sdfs relogés beaucoup doivent trouver assez injuste que Bébel puisse avoir des s.

Le plus important c’est que ce responsable Emmaüs ne fasse aucune bêtise en créant des ennuis judiciaires ridicules à Bébel.

L’article du parisien dit :

"Personne n'est jamais venu me voir, proteste Bebel […] Je suis prêt à les rencontrer et à discuter. »

Tout est là !! Il faut que ce responsable Emmaüs réussisse à gérer ce problème simplement et déjà par un dialogue simple et de solution compréhensive et rationnelle avec Bébel.

Car « Bebel est une figure de ce quartier, il fait vivre nos rues où il créé du lien avec les habitants » et ça il est hors de question que ça disparaisse !!

Et si ça n’est juste que bouger de 50 mètres et que ça règle gentiment le problème sans rien changer à rien… pas besoin de faire de foin judiciaire, autorisations, problèmes & co…

Husky

Ps 1 : Danilsen, je sais bien que tu parles avec le cœur dans un discours de défense etc et c’est tout à ton honneur mais tout comme tu nous dis : « Alors cesser de prêter au gens des intentions qu'ils n'ont pas ! », je réponds : Cesser de prêter aux Sdf relogés une ingratitude générale qu’ils n’ont pas.

Et le problème c’est qu’on prête trop facilement des images générales aux gens, que ce soit dans une réaction à l’emporte pièce sur un trottoir ou dans une réaction à l’emporte pièce sur un forum de magie.

Allez tout le monde s’aime, on va pas se fâcher, Danilsen, je te fais un bisou sur le front ! Dors bien. Vraiment !

Ps 2 : Bien d’accord aussi avec l’avis de ma-J-cien, Balthazar, Roland… laissez-ça se résoudre tranquillement entre protagonistes concernés, ça va s’arranger gentiment et rationnellement.

Et si ça n’est pas le cas et que ça devient relativement grave, ou que Bébel puisse exprimer le besoin d’aide corporatiste magique, alors on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement dans cette affaire c'est que le responsable a été porter plainte sans essayer un arrangement amiable avec Bebel !

Ni les locataires non plus d'ailleurs.

Moi je me lève comme beaucoup d'artistes à 9 h du mat et je suis un lève tot comparé à la plus part de mes potes :)

et a 7 h du mat je suis souvent réveillé par mes voisins qui partent ou boulot et font du bruit radio par exemple , j'ai souvent eu envie d'aller les voir pour leur dire de faire moins de bruit ! mais après coup je me suis dis que ce serai mal venu de ma part ! vis à vis de gens qui sont obliger de se lever à 6 h du mat pour allers se foutre dans les embouteillages ! alors que moi je me lève à 9 h ou plus !

Sans rancune

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...