Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

On peut le faire en amin ou sur table. En fait, quand tu le fais sur table la carte est déjà controlée mais le spectateur (à qui tu peux demander de refermer le ruban) ne le sait pas !

Amicalement, Karl

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

aha, je vois donc ce que c'est smile.gif" border="0 mais je l'ai vu faire en main et effectivement c'est bluffant, mais ça demande qd même une misdirection non ? (aussi légère soit elle)

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Hello.

D'après ce que m'a dit Lee asher c'est plus une question de timing que de misdirection. D'ailleurs pour nous (le jour de la conférence) il n'y avait aucune misdirection puisque ses mains était filmées en permanance sur écran géant. et le cadre était très serré, il n'en est jamais sorti. Il nous a démontré la technique de manière brute sans routine. En plus je crois qu'il n'a pas recommencé 3 fois mais 6 !

Amicalement, Karl

Publié le

Tu as raison mon ami Karl, mais il y avait tout de même un misdirection, rien que par le fait que tu regardes la carte choisie par le spectateur ! c'est a ce moment qu'il égalise les cartes étalées en main gauche.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Oui tu as raison. Mais en fait la misdirection est contenue dans la technique elle même. C'est peut-être ça qui est géniale ? Ce qui est génial est aussi le fait que le contrôle est fait avec un temps d'avance sur le moment où nous-même nous l'attendions.

Amicalement, Karl.

Publié le

J avais saute ce thread... dommage il ets mortel..

J ai adore le coup des "nouvelles tetes" smile.gif" border="0

Et pour le bouquin de Kenner, je pense que t as pas bien compris ce qu il t as dit. Quand j ai discute avec lui (on a donc la meme source), il m a dit que Kaufman vennait gratter a la porte de sa chambre, qu il avait de quoi ecrire deux bouquins, mais qu il avait pas le temps, d ailleurs il a meme pas commence (ce qui fait un peu short pour les sortir l annee prochaine) et visiblement il avait pas l air super motive non plus.

Conclusion faut pas trop compter la dessus.

Pour les autres noms, je crois que tout a ete dit smile.gif" border="0

Publié le

Hello,

Si le Megamagic 2003 voit le jour, profitez-en après pour aller faire un petit-long tour dans la Belgique Flamande, ce que j'ai fait pendant une dizaine de jours.

Des coins et des villes telles Bruges, Gand ou Anvers qui méritent un sacré détour.

La peinture Flamande et les œuvres de Rubens ont un pouvoir magique en quelque sorte…hmmm...allier peinture et magie...Mister Copperfield pourrait faire là une merveille…

Et question gastronomie de qualité ainsi que bières fabuleuses et si peu chères, la Belgique Flamande m'a également beaucoup séduit.

Le post sur le megamagic 2002 est un peu achevé, mais deux trois choses pour ceux que ça intéresse:

Ce qui était fort appréciable dans ces conférences et certainement le plus réussi dans le menu concocté par Simon Nabet était la variété des personnalités des conférenciers et des magies qu'ils nous ont proposées:

FLIP, je l'ai raté, mais la description de C.Valentin a donné un bon aperçu de sa magie et du personnage.

ASHER est assez impressionnant, très propre ce qu'il fait et très visuel. Un côté très très ricain mais sympa. Les "hey guys" quand il s'adresse à l'assemblée ça m'a fait bien sourire, mais ça fait parti d'un personnage attachant.

Le "Lost control" c'est effectivement très bien, mais bon dès la deuxième fois (et pas la sixième), "l'arnaque" se remarque.

Ca reste une très bonne technique très subtile.

D'autres choses étaient fort impressionnantes.

Pour ceux qui étaient là: la production d'as lors du dealer show du dimanche était assez époustouflante, non ?

Je souhaite à ceux qui comme moi ne le connaissais pas de le voir en action un jour.

Point négatif: il avait un peu des allures de représentant de commerce quand même !! Comme me le faisait remarquer un américain belge que j'ai rencontré: "et tout ça net d'impôts !"

TAMARIZ…l'essentiel a été parfaitement dit. Mais j'insiste: vraiment il était extrêmement drôle. Réussir à aussi bien marier l'humour à des effets, il faut le faire, chapeau !! (de jardinier (cf. Carl V) d'un des plus beaux jardins magiques). On le connaît télévisuellement ou en séminaire-vidéo, mais voir sa magie en live, c'est vraiment 10 fois plus fort, comme il a été dit. Ses huiles et eau que j'imagine être celles faisant partie de "chemins magiques?" que je n'ai pas lu sont parfaites. Un tour de prédiction au téléphone avec la femme d'un des spectateurs à l'autre bout du fil fut aussi assez mémorable, et toute la partie théorique sur une misdirection "visible" était emballante.

Et oui un personnage doux et lui aussi si extrêmement attachant.

LESLEY…et bien là honnêtement j'ai été déçu. Je me faisais une joie de le voir, son livre avait tant été un plaisir de lecture !!

Comme le dit Carl Valentin, c'est vrai que dix heures du mat, c'était un peu dur dur, mais cela aussi était dû au fait que je ne l'ai pas trouvé "entertainer" pour un sou pour nous réveiller M.Lesley.

Son ouvrage parle beaucoup des grandes salles et d'un large public (ce qui fait d'ailleurs que faire ses effets sans ces conditions est assez impossible), il l'avait donc, mais non, ce fut bien bien mou tout ça. Je n'ai pas retrouvé l'esprit qui animait le livre, les effets oui, mais pas les conditions de représentation que l'on imagine à sa lecture. Honnêtement, Ted Lesley n'est plus du tout tout jeune, et ceci explique aussi peut-être cela. Ajoutons à cela qu'il répétait trop souvent que tel effet lui valait en général un gros succès dans les salles..oui, oui, ok les autres salles, mais la notre, un peu plus d'attention à cela mister, please. Et de ne jamais laisser les traducteurs le temps et la possibilité de le traduire….hmm, pas trop correct.

Reste que malgré tout je suis heureux de l'avoir vu…et oui .

Ah...un très bon effet de voyage de billet basé sur un gimmick de G.Bloom qui est à découvrir et qui est dans ses notes de conf. (Grrr, ai pas acheté les notes, moi).

WILSON…le bonhomme est très bonhomme. Quand je le voyais en démonstration sur son stand la veille de sa prestation, je n'ai pas percuté sur ce qu'il faisait. Par contre et à ma grande joie, lors de la conférence ce fut tout autre chose. Très bon.

J'ai beaucoup aimé ses effets de pièces surtout. J'ai trouvé sa conférence très riche, peut-être la plus riche de toutes. Et comme le disait Carl il a fait un effet de Roy Walton, et comme ce créateur est un de mes préférés… Hmm, oui, il faut le découvrir aussi ce Mister Wilson.

Bon donc on l'aura compris, la force de ce Megamagic était la variété des effets et conférenciers. En ce sens Simon Nabet (très sympa d'ailleurs…et on sentait qu'il était heureux d'avoir réalisé ça (aussi fou que Tamariz de se lancer la-dedans considérait sa femme paraît-il)), et bien refais nous pour l'an prochain un menu aussi varié !! Tout simplement !!

Allez Dan Fleshman, j'aimerais bien le voir en live…ou et ça va (peut-être) en faire rire deux-trois: René Lavand !!

Et question rire pour finir:

Harry Speed effectivement très drôle sur le stand des marchands. "J'ai un truc dans l'œil " me fait-il comprendre, une poussière ou un petit caillou…et d'extraire de son œil une grosse pierre (en mousse-plastique), poilant !!!

Le présentateur en nœud pap et qui présidait un peu toutes ces conférences ne s'exprimait qu'en flamand, et à ce que m'a dit ce belge américain rencontré (salut Carl (un autre) si tu lis ça) et qui parlait donc flamand, c'est qu'à chaque fois qu'il présentait il racontait une blague ou une histoire drôle qui ne faisait rire personne. Le dimanche, il a néanmoins sorti un truc censé être drôle en français, et je confirme, ça ne l'était pas drôle… du tout !! ….mais que j'aime ce type de personnage, ahlala !!!

Les traducteurs (toujours deux: un pour le français ou le néerlandais et un pour l'anglais) m'ont fait bien rire aussi…ils se coupaient pas mal la parole quand même …et parfois l'un parlait longtemps et l'autre juste une petite phrase…pour nous traduire la même chose ? vraiment la même chose ? Mieux valait comprendre la langue d'origine…Enfin ça il fallait le vivre ou plutôt l'entendre…

Allez, venez plus nombreux l'an prochain, ça vaut vraiment le coup !!! Pas loin du tout de Paris !! Et juste un peu plus de Marseille…

Hey Simon, conserve le même prix d'entrée please….

Et merci encore à toi…

(Heureux d'apprendre en tout cas, que tu comptes remettre ça).

Husky

Ps: Carl Valentin, dommage que l'on ne se soit croisé.

Publié le

Pour Ted Lesley, je crois qu'il a été victime de 3 choses :

- il n'avait pas l'air en forme du tout.

- Le genre d'effet qu'il travail nécessite une bonne traduction (ce qui n'était pas le cas). Il s'est d'ailleurs apperçu que pas mal de personnes ne comprenaient pas.

- C'est obligatoirement décevant pour qui a lu le livre. Et pour cause : le livre traite de ses "fatal weapons" comme dit Lesley c-à-d des idées conconctées, améliorées, affinées tout au long de sa carrière. Il s'agit en fait de la quintessence de son répertoire. Alors pourquoi vouloir en changer ? pourquoi nous parler d'autre chose lors de sa conférence ? C'est la qu'est le danger : ceux qui on lu son livre s'ennuient car ils connaissent quasi tout. C'est l'impression que j'ai eue : relire son livre.

PS : ceux qui n'avait pas lu le livre et qui ne comprenaient pas l'anglais n'ont certainement pas compris grand chose.

Publié le

Salut Husky,

Merci pour ton intérêt à mon post et mon compte-rendu.

En commentaire pour Ted Lesley comme le dis mon ami Karl, il est vrai qu'il ne me semblait pas en grande forme ce Ted, mais même si je ne suis pas un 'acheteur' de mentalisme, j'ai un grand respect pour ce Monsieur...

N'hésites pas à venir me trouver lors d'une prochaine manifestation magique, j'adore rencontrer des passionnés de magie.

PS : la prochaine fois nous donnerons un "coup de main" au Dealer Japonais : (joke par rapport à l'incident de la démonstration)

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L’effet noix de coco :  https://www.instagram.com/reel/DWyLBH4kmy6/?igsh=MThxbnRmZXYyNm1yaA==
    • On peut carrément acheter les valises des vendeurs chinois qui ne veulent pas les ramener vides... 😁
    • Prix 299 fdpi France (ou faire offre) en cadeau : Encre + mini écran palm peeker. Avec Vidéo en français.   Description Lors des premières étapes de la phase de conception, nous voulions concrétiser ces fonctionnalités : Nous avons voulu faire une version marqueur qui soit pratique et professionnelle. Et cela se voit rarement sur le marché. Nous voulions que le tableau blanc soit suffisamment discret pour ressembler à un tableau blanc ordinaire. Le stylo marqueur assorti doit également être aussi ordinaire que possible. Avec des fonctionnalités jamais vues auparavant. Avec un prix extrêmement abordable. ET VOICI LE RÉSULTAT ! Probablement le tableau d’écriture synchronisé le plus puissant que vous ayez jamais vu. Nous avons caché tous les composants secrets pour vous présenter peut-être le tableau d’écriture synchronisé le plus minimaliste au monde : Tout apparaît comme dans la vraie vie. Conception minimale de tableau blanc. Les quatre côtés sont entourés d’un cadre en aluminium brossé. Vous pouvez écrire des deux côtés (un seul côté peut être reconnu par l’électronique). À l’exception d’un trou indicateur de 2 mm de large et de rivets de fixation, il n’y a pas de pièces ou d’ouvertures supplémentaires. Commutateur de commande magnétique intégré et chargement sans fil. Une charge peut durer plus de 12 heures. Afin d’obtenir le look le plus réaliste, nous avons abandonné l’utilisation de l’impression 3D à moindre coût et adopté le moulage par injection à moule ouvert plus coûteux pour créer un marqueur qui ressemble et se sent exactement comme celui du stylo marqueur du monde réel. Le stylet a une autonomie de 15 heures avec une seule charge. Fonction hors ligne : lorsque l’appareil n’est pas connecté à votre application, le carnet de croquis stockera automatiquement les informations écrites, afin qu’elles puissent être affichées sur votre téléphone portable lors de la prochaine connexion. Cette fonction vous permet de ne pas toujours être connecté à votre téléphone portable. En plus d’être plus pratique à utiliser, il peut également éviter le problème d’échec ou de perte de connexion causé par des facteurs inconnus et le risque de manquer les informations écrites par le public bénévole. En tant que cœur de l’application PITATA Connect, le tableau blanc intelligent porte la partie la plus importante de la fonction de l’application PITATA. Avec l’App PITATA, les possibilités sont infinies : Diffusion vocale de reconnaissance AI : les informations textuelles écrites par le public sont automatiquement reconnues par l’application et diffusées sur votre casque Bluetooth. La diffusion vocale prend en charge la reconnaissance du chinois, de l’anglais et des numéros. Interconnexion des objets IoT : les informations temporelles écrites par le public sont automatiquement reconnues via l’application, puis un signal est envoyé pour contrôler un autre produit de notre gamme de produits, le PITATA UTP-Time Hacker. Mesures : – Taille : tableau blanc 26,3 x 18,2 x 0,8 cm, stylo 15,2 x Φ1,6 cm. – Poids : carnet de croquis 298 g, stylo 18 g. – Autonomie de la batterie : 12 heures pour la planche à dessin, 15 heures pour le stylo. – Distance de connexion du signal > 12m. Vous recevez : Tableau blanc intelligent PITATA. Instructions complètes en ligne en anglais. APPLICATION PITATA (IOS ou Android). + Peeker Un dispositif de détection dissimulé est un outil essentiel pour la magie électronique. Votre public ne comprendra JAMAIS comment vous pouvez connaître l'information ! L'application PITATA intègre de nombreuses fonctions intelligentes de l'IdO, mais l'utilisation de l'application nécessite un téléphone portable pour lire secrètement les informations écrites. Si l'objectif est d'obtenir secrètement des informations écrites, il est parfois plus pratique d'utiliser un petit appareil portatif pour obtenir le PEEK (coup d'œil). C'est pourquoi nous avons conçu le PITATA Palm Peeker, spécialement pour être utilisé avec les dispositifs d'impression de PITATA. Le PITATA Palm Peeker est compatible avec tous les appareils de prise d'empreintes synchrones actuels et futurs de PITATA, y compris le Smart WhiteBoard et le Smart MemoPad de PITATA. Après de nombreuses expériences, nous avons opté pour un écran carré. Ce design permet une prise en main plus naturelle de l'appareil ainsi qu'une visualisation plus aisée avec un écran plus grand. Le design général est minimaliste et simple. La taille de l'appareil tient parfaitement dans la paume du doigt. Vous pouvez le dissimuler presque partout, par exemple à l'intérieur d'un étui de cartes à jouer. Le corps de l'appareil comporte deux boutons physiques : le bouton marche/arrêt/veille et le bouton d'effacement. Son fonctionnement est extrêmement simple. Nous pensons que vous l'apprécierez autant que nous. Caractéristiques : Se connecte indépendamment aux dispositifs de prise d'empreinte de PITATA (MemoPad) et à sa gamme complète de dispositifs de prise d'empreinte. Écran carré pour un regard clair et précis. Taille miniature qui tient parfaitement dans la paume du doigt. Conception à deux boutons pour une utilisation facile. Distance : 3m pour le MemoPad et 10m pour le Whiteboard. Dimensions : 44 mm x 40 mm x 14 mm 44 mm x 40 mm x 14 mm Vous recevez : 1x PITATA Palm Peeker 1x Câble de charge
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...