Aller au contenu

[Lecture] Le Journal de la Prestidigitation : historique

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Simplement quelques éléments qui te suffiront peut être

De 1905 à 1914 publication de 39 numéros (trimestriel) sans description de tours

Interruption de 1915 à 1927

Reprise en 1928 avec le numéro 40 (parution bimestrielle) jusqu'au 111 en 1939

Durant la guerre 1940/44 Publication érratique de 11 N° (112 à 122) plus la prestidigitation française en 1942 et 1943

Après la guerre reprise en 1945 avec le numéro 123 jusqu'à ce jour N°559 avec des publications annuelles variables de 6 à 10

Il est à noter que durant les années 70, il est publié en parallèle les grandes illusions et le carton fantastique.

Pour plus de détails ....... MP

:)

Modifié par Dom

Simplement quelques éléments qui te suffiront peut être

De 1905 à 1914 publication de 39 numéros (trimestriel) sans description de tours

Interruption de 1915 à 1927

Reprise en 1928 avec le numéro 40 (parution bimestrielle) jusqu'au 111 en 1939

Durant la guerre 1940/44 Publication érratique de 11 N° (112 à 122) plus la prestidigitation française en 1942 et 1943

Après la guerre reprise en 1945 avec le numéro 123 jusqu'à ce jour N°559 avec des publications annuelles variables de 6 à 10

Il est à noter que durant les années 70, il est publié en parallèle les grandes illusions et le carton fantastique.

Pour plus de détails ....... MP

:)

Comme je perd s Tifs je préfère ne plus en refaire ! A moins que tu ai une solution magic à se problème !

Il va falloir t'y faire (tif faire) ou aller voir un tiffer (un tiffeur) :)

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

• 2 weeks plus tard...
Invité lancelot

Dysnumérique, plutot... Quoique... finaud comme est Peter Din, je suis sur que c'est une allusion au quizz portant sur les nombres palindromiques... 1891-1981...D'ailleurs, si on enléve 20, l'age de Peter, à 1891, n'obtient-on pas 1871, la date de la mort de Houdin ? Tout se tiens... Je crois qu'il faut rajouter que la parution de la Revue a aussi changé parfois de pédiodicité durant ces années... Merci M. Din pour ces renseignements.

A titre perso., je recommande à tous chaudement la lecture du livre paru pour les 100 ans de la FFAP ex-AFAP... Les anciens y trouveront plein de nostalgie, de noms qu'ils avaient oubliés et qui leur reviendront en mémoire, les jeunots découvriront que, bien souvent, en magie, ce qu'on croit tout nouveau est vieux de plusieurs décennies, et que l'histoire se répéte, et les gens aimant le nombre "cinq" verront qu'il y a plein de pages à collectionner portant ce chiffre...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...