Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et le prix ?

J'trouve pas le prix !

C'est moi qui vais le donner et l'afficher, ou bien !

Il est bien loin le temps du télé-achat de Bellemare et Maryse,

c'est deux là avaient la manière, l'élégance,

un peu comme un magicien et sa jolie assistante de la belle époque:

la présentation des objets y était classieuse, détaillée,

personnalisée, respectueuse de l'acheteur potentiel,

on te l'envoyait par chrono-post dans un paquet bien protégé

pour pas abimer le produit.

On était tout fébrile à l'idée de le déballer,

on pensait à Pierre et Maryse qui l'avaient emballé

eux-mêmes.

Bon au final, on achetait 23 exemplaires d'un truc pas beau

et pas utile qui nous coûtait au moins 675 francs pièces

mais on avait passé un bon moment avec des gens aimables,

des presque nouveaux amis !

Non, ça avait de la gueule !

Ici, tu as un garçon qui n'est pas rasé, avec une guitare,

et qui vous balance : "un livre de chevet" + "adresse"

et puis débrouille-toi !

Il voudrait aussi quon aille le chercher !

Petitbonhomme, qui plus ça va et plus il pense

que la magie et le télé-achat filent un mauvais coton commun !

PS : tiens, présentée par Sylvain Mirouf, la présentation

du livre de chevet aurait eu de l'allure !

En plus, il aurait fait un geste sur le prix,

et aurait joint en cadeau magique un ex

de La magie pour les nuls !

Non, là rien ! Aucun geste commercial !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Enfant, j'adorais ces livres "pop-up" (je ne connais pas le nom qu'on leur donne en français).

Il en existe aussi pour adultes. En voici quelques exemplaires.

Des romans historiques :

ANAGRAM_Knights.jpg

Des classiques de la littérature :

ANAGRAM_Octopus.jpg

Des romans policiers :

ANAGRAM_Bandits.jpg

Quant à moi, ce que je préfère définitivement, ce sont les romans érotiques :

test149livreerotiquekk3.jpg

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Clément Blouin est magicien et son spectacle cartonne (à juste titre d’ailleurs et si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez surtout pas s’il passe près de chez vous) mais – car il y a un « mais » - Clément est aussi comédien et cela vaut également le détour, pour lire la suite, c’est par ici 😉.  
    • Hello, Je suis récemment allé voir « Les Monologues du Machin », une pièce de théâtre, inspirée des célébrissimes « Monologues du Vagin » et dans laquelle joue notre copain Clément (Blouin 😊).  Autant évacuer le sujet tout de suite, si Clément est un excellent magicien, c’est aussi un excellent comédien; il sert parfaitement un texte riche, intelligent et subtil en faisant preuve d’un talent évident (il nous « emmène » littéralement dans l’une des scènes de la pièce notamment, durant laquelle on vit complètement la situation avec lui !). « Les Monologues du Machin » est donc une pièce intelligente, qui traite du rapport souvent compliqué de l’homme avec son pénis. Dit comme cela… Je comprends mais si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner c’est d’aller voir la pièce. Avec vos ados. Vraiment. C’est un texte brillant et presque essentiel, parfaitement servi, encore une fois, par un trio d’excellents comédiens, dans lequel de nombreux aspects du « sujet » sont abordés (vocabulaire, anatomie, séduction, violence, rapport à l’autre, rapport à soi etc.). Ce n’est jamais vulgaire loin de là - parfois grivois ? ce n’est pas certain - on s’amuse néanmoins beaucoup, parfois moins, notamment lorsque sont évoquées de façon juste et pertinente les violences sexuelles. On y apprend aussi quantité de choses qui nous donnent à réfléchir et qui, surtout, nous permettent à nous, les hommes, de nous (re)situer dans une époque pleine de questionnements où se heurtent parfois nos comportements, MeToo, notre rapport au sexe, à notre sexe et la perception que nous en avons. Enfin, la mise en scène, particulièrement réussie, est à la hauteur du texte et de la performance des comédiens. Dans la salle, nous étions autant d’hommes que de femmes et tous ensemble avons beaucoup aimé, si j’en crois les commentaires entendus à la sortie. W. « Les Monologues du Machin », une pièce de Thomas Caruso Aragona, mise en scène par l’auteur, avec en alternance, Antonin Verhamme, Jean-Philippe Renaud, Thomas Caruso Aragona, Nicolas Soulié, Romain Company, Luc Betton, Julien Vital, Pierre Thorignac ou Clément Blouin. Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert 75011 Paris. Jusqu’au 28 juin 2026.
    • Sinon, pour se faire une idée de ce que l'on pouvait voir cette année, il existe de nombreuses vidéos publiées sur Youtube par des magiciens amateurs ou non, plus ou moins courtes et plus ou moins intéressantes il faut bien le dire 😛. Pour ma part, comme l'année dernière, j'ai retenu celle de Lloyd Barnes (en attendant peut-être celles de nos camarades magiciens, marchands ou non 😉) : My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8412
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    James BEVAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...