Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Allez... Décision prise.

Je contacte le président ou le secrétaire la semaine prochaine quand je reprends le boulot.

Sinon, je faisais allusion au 25 août dans mon dernier post. Pour le reste, je te l'ai déjà dit : no stress, il n'y a pas d'urgence.

A+

Ps : donne-moi plus d'info par mp pour le 25 août (où(exactement)? quand?)

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

le miroir c'était bon il y a 15 ans ,maintenant c'est quand même mieux de se filmer avec un camescope ! le problème du miroir c'est que l'on a tendance à cligner des yeux pour ne pas voir la passe , et c'est un défaut qu'on beaucoup de magicien quand il s'entrainent devant un miroir, si bien qu'en condition réelle ils ont un tic avec les yeux au moment critique ! ne dite pas non j'en connais sans citer les noms :))

mais le public lui ne ferme pas les yeux !!

Publié le

Tout à fait d'accord Danilsen..je l'ai remarqué chez certains. Je voulais poster un sujet là-dessus mais je pensais que seul le manque de sommeil me faisait voir certains "cligner des yeux" aux moments clés...

Le camescope est quand même un sacré bon outil, tu peux déjà éliminer 75% de tics, mauvaises habitudes, points faibles angles par toi-même.. se voir fait bizarre au début mais te permet de corriger ce que tu n'aimes pas...après les autres te donneront pleins de conseils...

Le mien...:si apprendre t'amuse alors amuse toi à fond!!

Quelquesoit ce que tu fais par la suite, il y aura peut être une période où tu ne pourra plus apprendre autant (boulot, emploi du temps, bébé, envie...) alors profite... et tout ce travail portera ses fruits!

Publié le

1- je te conseil de travailler d'abord la technique en carte.

Au moins la billis 1.

2- de travailler plusieurs technique tous les soirs pendant une semaine.

3 - de travailler d'autres techniques la semaine d'après

4- et encore d'autre la semaine 3

5 - puis de recommencer le cycle à zéro : c'est plus efficace que de travailler tout le temps les mêmes techniques.

6- je te conseil très vite de commencer à rencontrer le public : comme en technique tu n'es pas prêt présente des tours avec gimmick et des tours automatiques : car en présentant on apprend beaucoup : n'essaie pas de leur en mettre plein la vue, essaie juste d'être divertissant au départ (et même après ) un peu d'humilité ça peut pas faire de mal.

7 - je te conseil très vite de rencontrer de vrai magicien qui pourront te reprendre sur la technique et te montrer des choses intéressantes ( mais méfie-toi de ceux qui veulent ce la pèter)

----------------------------------------------------------

voilà c'est 7 conseils vous sont offerts par la lessive gloup :

gloup la lessive qui nettoie tout

----------------------------------------------------------

Publié le (modifié)

C'est ta propre technique Benoit mais rien ne dit que cela correspond aux attentes de tout le monde... Laissons le s'amuser, prendre du plaisir, c'est, si vous lisez bien ce qu'il a écrit, ce qu'il ressent en ce moment.

Le coté jouissif de l'apprentissage réside aussi dans la part de découverte personnel. Si notre ami préfère bosser devant la télé, dans le bus ou toute la journée, ca sera son choix...s'il a envie d'entrer dans un club ou d'en sortir, là aussi, il n'y a pas qu'un chemin...mais le plaisir reste notre boussole...

Nous pouvons lui donner des pistes, mais lui seul va découvrir le sentier qu'il a envie d'emprunter..

PS: si tu passes dans les environs de Lens, je serai ravi de te recevoir!

Modifié par Monsieur M
Invité lancelot
Publié le

Et bien voici mes conseils à moi, qui valent ce qu'ils valent...

1 - N'oublie jamais les grands principes, tels que : avoir les mains propres et soignées, un grand mouvement en cache un petit, si tu regardes quelque chose, le public le regarde et si tu regardes le public, il te ragarde dans les yeux, etc.

2 - Tâches de TOUJOURS prendre du plaisir à t'entrainer... c'est peut-être ça le plus dur dans l'entrainement...

3 - Choisis une technique et travaille la à fond, ne change pas au bout de trois jours parce que tu viens de trouver une nouvelle version de cette technique avec une subtilité en plus... ce genre de chose viendra plus tard naturellement.

4 - J'approuve TOTALEMENT le fait de varier, de ne pas faire pendant 4 heures d'affiler la même technique... Au bout de 4 heures, tu la fait parfaitement. le lendemain matin, tu la foire lamentablement...

5 - le clignement d'oeil au moment de la passe est en effet un démon puissant qui extermine l'ange de l'entrainement.

6 - N'oublie pas le but : retrouver le "mouvement" naturel... Qu'on ne fasse plus la différence entre "mouvement naturel" et "mouvement naturel avec une manip' en plus"... C'était l'un des crédo de Daï Vernon, un "monstre sacré" de la cartomagie...

7 - ne te décourage pas, et ne te donne pas d'excuses du style "j'ai les doigts trop petits ou trop grands" : ce n'est pas la main qui fait le magicien, comme disait Robert Verno.

8 - Déguise-toi en autruche, peint toi en orange et introduis toi des bananes dans les oreilles. Prends toi en photo, et envoie les nous (bon, pour ta magie, ça servira à rien, mais nous, au moins, on auras bien rigolé pendant cinq minutes...).

9 - Pour les gimmicks, attends un peu.Tu seras plus à l'aise dans ta tête quend tu feras tes tours sachant que tu n'as rien de plus à cacher... Une manip', une fois faite, disparait dans le gouffre du temps... Un gimmick avant et aprés son utilité, est toujours de ce monde.

10 - Déguise-toi en autruche, peint... ah non, ça, je te l'ai déja dis...

11 - Tauras que tu tiens une technique quand tu oublieras que tu la fait quand tu la fait, même si tu l'as faite en sachant que tu la faisait. Perso, j'ai rien compris à cette derniére phrase.

12 - Enfin, un dernier conseil : abandonne la magie, choisis autre chose. Je sais pas, moi, le canevas avec des gants de boxes, une collection de poux pris à des ours vivants non consentants, l'introspection freudienne prise dans une acceptation Lacanienne de l'espace-temps, les cascades telles que "j'arriverai à faire dire quelque chose d'intelligent à un candidat de la Star'Ac", etc. bref, tout autre activité moins laborieuse, moins décevante et moins ingrate que la magie. Bien sûr, tu ne pourras plus donner du bonheur aux gens, faire naitre le sourire sur le visage d'un enfant; émerveiller et illuminer le visage d'une personne morose, etc... on peut pas tout avoir, hein !

Bon courage !

Invité lancelot
Publié le

Je trouves ça bien que chacun puisse s'exprimer sur un forum, même si c'est pour révéler les plus étranges pratiques, du style "je veux m'entrainer en magie et le faire bien" (c'est si rare de nos jours... la facilité régne en maître) ou "Lancelot, je suis fan" (jusqu'où va le grotesque des perversions tout de même...).

En tout cas, je te rmercie.

P.S. : as-tu des photos de toi déguisé en autruche, stp ?

Publié le

"un grand mouvement en cache un petit", et vice versa.

Pour l'entrainement, à mon avis il faut effectivement beaucoup bosser, mais... sans s'en rendre compte. Alterner les moments ou l'on bosse en se réfléchissant à fond sur les détails ("et si je tournais mon petit doigt de pi/5 vers la droite?"), et les moments ou on bosse sans penser (attention, il y a un piège, ne pas penser devant la télé est très dangereux). Ne pas rester dasn son coin, et aller voir d'autres magiciens, à mon avis, c'est justement en tant que débutant que tu peux leur apporter beaucoup, car ils sont souvent enfermés dans des certitudes que tu pourras casser. Et effectivement ne pas vouloir aller trop vite. La LD est une technique qu'on apprend vite, mais qui est extrêmement difficile. Le SDC encore plus. Il y a des trucs à maîtriser à part ça.

Roland Barthélemy

Invité lancelot
Publié le

là aussi, j'approuve complétement Roland. J'ajouterai aussi (et ça c'est hard...) qu'il ne faut pas oublier que l'on a DEUX mains, et qu'il faut faire bosser aussi celle qu'on utilise le moins. Malgré tout, je regrette que Roland ai aussi facilement évacué le sujet des photos en autruche, ça me semble primordial. D'ailleurs, pour qui en veut, j'ai de magnifique photos de Roland en pingouin vert mais la décence m'interdis de préciser ce qu'il s'était mis dans les oreilles...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
    • 🔥69 € PORT COMPRIS - 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 90€   🚨 The School for Scoundrels est fière de présenter l'un des plus beaux ensembles de coquilles et de pois jamais offerts à la fraternité magique pour le jeu de coquilles.  Les Antique Copper Shells, sont moulés en étain puis plaqués en cuivre pour une finition magnifique. ➡ Après plus de six mois de travail, Whit Haydn et Chef Anton ont créé les coquilles parfaites pour toute routine de jeu à trois coquilles. ➡ Grâce aux améliorations apportées à la conception et aux conseils de vrais pros comme Chanin, Eddie Joseph et d'autres, ces coquilles sont parfaitement pesées et équilibrées et donnent l'impression d'être de vrais coquilles !   ➡ NOTE : Le set Copper Shells est destiné à ceux qui connaissent déjà une routine à trois coquilles et ne comprend pas d'instructions.
( si vous ne connaissez pas, je peux vous fournir un lien avec un tutoriel vidéo à télécharger )   ➡ Vous recevez : Boîte carton
Set de 3 Shells
Bourse velours de transport
2 peas latex + 1 pea “dure”  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...