Aller au contenu

Carte Ambitieuse


Trist@n LACAILLE

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

J'aimerai vous poser une question ( celui qui à dit " bulot " me fera deux pages pour demain ... )

Voilà comme le titre l'indique ça concerne l ' Ambiteuse et plus précisemment le contrôle ( si il y a contrôle ... ) de la carte :

Faut - il toujours contrôler ( je le répête : si il y a contrôle ... ) de la même manière ou varier les contrôles ( Indou , à l'évantail , à la français , double - coupe ... pour ne citer que les PLUS courants )

Voilà ,

Trist@n

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb n'est pas de contrôler différemment ou pas, le but est chaque fois d'être de plus en plus clair, mais dis moi, tu as le bouquin de Tamariz non ? tu as donc déjà la réponse.

Après tout si tu arrives à faire 11 fois un saut de coupe et qu'on ne sent rien, pk pas... mais humainement, je sais pas si tu peux faire ça..

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je crois que "La carte ambitieuse de Daryl" est assez indiqué. C'est, à mon avis un très bon livre. Il y développe plusieurs controles. Dont à mon avis les meilleurs sont l'Ultra Move de Lorrayne et le filage sur table de Phil Goldstein. Mais il y en a d'autre. Utiliser plusieurs controles est bien car plus tu utilise la même technique, plus les gens sont vigilent, etc.

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est la routine de Daryl (" Dèreul ", comme il dit ;-) la meilleur, car au fil de la routine, cela deient de plus en plus clair -une ambitieuse avec 3 cartes (même si pour nous, c'est facile : une ld est hop !)!- les techniques sont variés et le final est excellent (je parle du gimmick). Lors de son world tour, il l'a fait, et j'ai tout compris -même si j'atait un peu bouche-bée, il faut le reconnaitre- mais son final est vraiment incompréhensible et halluinant si tu ne connais pas ce gimmick.

En parlant de controle, qqun arrive à faire le controle tnt de D.Rod ? Joshua Jay à fait un tour au congrès de Vannes qui utilise ce controle, je crois, mais avec le bouquin, je n'y arrive pas.

Lord Edwood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste une petite contribution, pour cet effet, la version de Greg Wilson ( carte blanche signée - décrite dans sa vidéo "Tadaaa !" ) est très sympa, les révélations toujours surprenantes. Idéal pour du table en table, sitôt terminé, on peut recommencer à la table d'à côté ( fastoche avec un jeu blanc ! ) d'ailleurs c'est ce qu'il fait. Concernant l'aspect technique ... Ben c'est du Greg Wilson, faut être un peu balèze ...

Amicalement

cool.gif" border="0

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est génial,mais effectivement la fin est un tout petit chouilla technique, quoique... Mais ce qui est intéressant c'est la partie commédie avec les cartes blanches, et le fait de pouvoir faire "Zeutrikoufouldoudini" sans avoir de carte truquée à cacher... puisque ce sont toutes des cartes truquées. Ensuite on imagine ce qu'on veut... Personnellement je vais reprendre le concept pour finir par la carte au portefeuille.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'une routine stricte de carte "Qui n'en veut" il est clair que les cinquantes remontées de Daryl, sont un peu longuettes, même si l'intérêt est surtout de faire le tour de la question, mais bon.

Par contre pour une carte au portefeuille, l'intérêt est quand même de faire assimiler aux spectateur que la carte ne peut pas être ailleurs que dans le paquet sans dire : "hé vous la voyez elle est là !!! là !!! je la remet dans le paquet vous regardez bien, hein, elle est vrai-ment-dans-le-pa-quet". A moins que Vernon eusse préféré cette dernière méthode... mais j'en doute.

Mais je comprends que l'évocation simultanée de Daryl et de Greg Wilson dans le même sujet foutte les nerfs à Seb wink.gif" border="0

On fera gaffe la prochaine fois.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...