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Salut!

Je tenais à vous faire découvrir cet art assez méconnu, le Contact Juggling...

Appelé aussi Palmspining, Bodyrolling, Sphereplaying, Camelbacking, il n'existe malheureusement pas de terme français satisfaisant pour le décrire, à part jonglerie de contact.

Dans mon expérience, il ne s'agit certainement pas de jonglerie, mais bien plutôt du meilleur tour de Magie qu'il m'ait été donné de travailler/présenter !!

En espèrant peut-être éveiller des vocations et en tout cas dans l'espoir que vous avez passé un bon moment,

^^

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Publié le

Envoutant, somptueux, magnifique, superbe, hypnotique, ensorcelant, subjuguant, splendide, merveilleux, sublime, féerique, magique...

... ou peut-être tout simplement : beau.

J'ai oublié quelque chose ?

Oui : BRAVO.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
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Je vais essayer d'être le plus honnête et objectif possible, il me semble bien que c'est la plus belle vidéo de contact juggling que j'ai jamais vu ! Je suis un peu pratiquant et je suis simplement sidéré par la lenteur de tes mouvements, tout en conservant une fluidité inhumaine ... En voyant ta vidéo j'ai simplement l'impression de voir une sorte de génie sous-marin flottant sous l'eau jouant avec une perle...En fait non j'en suis même pas sur, c'est assez difficile à décrire, En tous cas, Chapeau bas monsieur !

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

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Je vais essayer d'être le plus honnête et objectif possible, il me semble bien que c'est la plus belle vidéo de contact juggling que j'ai jamais vu !

J'ai beaucoup de respect pour Lawrens, et j'aime beaucoup ce qu'il fait mais tu n'as pas du voir beaucoup de video de contact pour dire cela.

Pour revenir au post j'aime beaucoup le CJ et en fait parfois mais est ce que je suis le seul à me dire (et ce n'est pas ta vidéo en particulier) que je trouve ça long ?

Certaines passes sont très belle mais pendant 6 minutes... :/ je t'ai vu en concours à la colombe mais de loin (tu n'es pas passé à notre table), ta routine durait combien de temps ?

Bon en plus je suis un mauvais cobaye je n'aime pas par exemple les routines avec plusieurs balles.

Par contre pour l'autre video j'ai énormément apprécié les effets magiques du début. Très original.

BOn courage pour la suite :)

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Etant donnée la fluidité de ses mouvements au vu du peu de vitesse de ses passes, oui, c'est une sacrée performance à mes yeux. Et des vidéos de contacts j'en ai vu pas mal mon colloc ayant travaillé dans le cirque et la jonglerie, et mis à part des mecs qui font de la performance pure et simple, personne n'a essayé de mettre une âme sur une routine de balle...Donc rien que pour ça je salue :)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

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Salut à tous,

Merci pour vos commentaires sympathiques...^^

Gounico:

Pour revenir au post j'aime beaucoup le CJ et en fait parfois mais est ce que je suis le seul à me dire (et ce n'est pas ta vidéo en particulier) que je trouve ça long ?

Certaines passes sont très belle mais pendant 6 minutes...

Pour répondre à ta question, ces vidéos ont pour objet de montrer l'effet que l'on peut obtenir avec des balles cristal...il ne s'agit en aucun cas d'un numéro abouti et travaillé. Je travaille justement dessus actuellement et je prévois une résidence de travail pour début 2008 avec une équipe pour finaliser le numéro de façon professionnelle.

Marnéus: heureux que cela te plaise à ce point!

Il est vrai que je m'attache principalement à travailler la fluidité et la lenteur des moves...super l'idée du personnage aquatique!!

Bob: :cool:

^^

Alan:

Moi, j'aime beaucoup l'univers et la créativité de Mika Quartz !!!

J'en suis content pour toi.

bonne journée à tous!

Publié le

Bonjour, et merci Lawrens pour les 6 minutes magiques que j'ai vécues grace à ta vidéo... Que du bonheur et l'illusion est parfaite. Bravo ! Après avoir visionné la vidéo de Mika Quartz, je préfère largement votre travail... En effet, chez vous l'illusion de vie chez la balle est bel et bien présente, ce qui n'est pas le cas chez Mika Quartz (que l'on doit quand même féliciter pour son travail). Vous réussissez à donner vie à cette balle d'une façon incroyable et sans artifice et elle semble se mouvoir dans les airs par sa propre volonté, et ce, sans l'utilisations des artifices habituels des magiciens. Chapeau bas et une fois encore, Merci pour ce moment de pure magie.

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Un grand bravo !!! Le premier mot qui me vient n'est pas "impressionnant" (ce qui est impressionnant n'est pas nécessairement intéressant), mais plutôt "magnifique" et "magique". Ta boule vole ! :crazy:

Merci beaucoup Lawrens.

En espérant peut-être éveiller des vocations

J'ai voulu m'y mettre il y a un an, mais ma balle reste depuis quelques mois dans son tiroir. Je pense que, grâce à toi, je vais m'y remettre (et tenter de maitriser au moins les bases) ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
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