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Publié le

je vais te donner un conseil d'ordre plus général sur la création .

quand je suis bloqué dans un processus je l'oublie .

et je laisse mon cerveau travailler .

en général 1 an après par hazard , par correpondance avec un autre phénoméne , en discutant de ton tour avec quelqu'un , ou peut être par ce que mon cerveau a eu le temps de chercher, la solution m'apparait .

par exemple je viens de découvrir un principe rigolo mais je sais pas quoi en faire : je ne cherche pas ça va venir tout seul .et dans cinq ans je sortirai un tour basé sur ce principe .

j'ai tout mon temps je suis éternel.

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Publié le

Je ne suis pas toutes a fait d 'accord avec toi benoit.

Je pense plutot que quand on a un probleme sur quelque chose on doit s'acharner a la tache pour y arriver.

Ps: cela fait 3 mois que je travaille sur le tour.

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Publié le

le cerveau ne fonctionne pas comme ça .

je vais essayer de vous faire partager ce que le professeur Vespignani (chu Nancy) a essayé de m'enseigner sur le sommeil

-en travaillant un cours (ou une technique) 15 minutes tout les soirs avant de dormir pendant une semaine dans l'heure précédant ton sommeil tu l'apprendra plus vite si tu y passes 2 fois 2 heure sans la semaine .

pendant le sommeil il ya des phases ou l'information ingurgitée( pour le cerveau tout est information , même un pinky count) est trié et rangée .

j'ai remarqué qu'aprés avoir abandonné une techique deux mois je progressé très vite quand j'y revennais ...

je fais donc un parallèle et un raccourci facile entre l'apprentissage et l'innovation .

un travail acharné est une perte de temps .

si tu veux avancé rapidement fais appelle à une autre matière grise que la tienne en faisant appelle à des testeurs .

si tu n'utilise que la tienne laisse lui le temps .

tiens il me viens une idée . Je me propose comme testeur : tu m'envoie une version Béta , je la teste et je te propose des améliorations .(à titre gratuit bien entendu )

c'est ce que j'avais fais avec radiesthésia je l'ai fais tester par 5 pro ou inventeur et j'ai écouter leur conseils ?

ça marche sur le concept de la confiance .

Publié le

Bravo pour cette analyse magique.

J'en reviens même à ma première réflexion en jetant tout ce que j'ai dit aux oubliettes. Pas besoin de trente six milles techniques quand la présentation est là.

J'espère que Dzip t'a remercié en privé pour ton post car, je n'ai noté aucun compliments de sa part.

En parlant de Némo, aurais tu de ces nouvelles ?

Publié le

DZIP...

Je voulais juste savoir si tu te foutais de notre gueule ou si tu pensais être plus doué que nous, et donc en aucun cas suivre les nombreux conseils qui t'ont été donné sur ce forum ....

Car malgré tout ce qui est dit plus haut:

"Ton projet nécessite à mon sens une réflexion qui devrait s’étaler au minimum sur une année."

Dzip à quand même commercialisé son tour, et sans le modifier (ou presque)...

Pour ceux qui ne l'on pas lu, je vous transmet le post qui a été créer sur LSP...

Nouveau tour : Prisonnier ? Commandez le vite

Bon ca y est vous pouvez achetez mon nouveau tour.

La premiere fabrication est fabriquer en tres peu d'exemplaire.

Il coute 18 euros,c'est un tour de cartes (traverser dematieres) ou des cartes traverses la matieres d'autres cartes dans un paquet ou toutes les cartes sont reliees.

2 routines sont fournis dans la notice (qui est avec des photos pour mieux comprendre)Une routine avec deux paquets plus facile (celle de la video)et une autre avec un paquet plus compliquer.Vous pouvez le commander par e-mail en indiquant toutes vos coordonnees .Paiment par cheque ou especes a cette adresse:

david kovacs

90,rue du dessous des berges

75013 paris

Pas de virement bancaire.

Voila la video du tourhttp://www.wat.tv/video/609661/dadao...isonnier-.html

Bon la video n'est pas de bonne qualite mais je n'avais pas de meilleur peripherique.

Attention : L'expetition des tours paquet de cartes truques ou toutes les cartes sont reliees et une cartes speciales ne se fera qu' a partir du 30 aout.

Commandez le vite !!!!!!!!!!!

Alors franchement je trouve ça pas du tout cool de ta part, non seulement, parce que tu ne nous informe même pas de ton intention que tout de même commercialiser ton tour...

Mais en plus parce que tu le fais sur un autre forum, ne pensant qu'on ne le verrait pas (et en plus sans respecter les règles de LSP...)

Après des réactions comme celle là, ne t'étonne pas lorsque on ne répondra plus à ta prochaine question...

Moi je ne voi plus pourquoi j'essayerai encore de t'aider, si je sais que mes conseils ne seront écoutés

Laurent

Publié le

Et comment compte-til déclarer tout ça??? remarquez avec son adresse le fisc le retrouvera.

Dire qu'il ne pourra pas faire de facture aux pros!!

mal embringué son truc

WINFRIED

Publié le (modifié)

Il aurait quand même put passer le texte au correcteur de word !

C'est le seul reproche que je peux faire ! car il est jeune et il y croit ! il demande des conseils mais finalement fera ce qu'il a envie de faire !

On a tous été un peut comme ça non?

Quand je relis les photocopies des lettres que j'envoyais à des agents quand j'avais son age ! c'est à mourir de rire , je me dis que je n'avais pas honte j'etais hyper gonflé, jamais maintenant je n'oserai écrire ça ! à cette époque ils avaient pourtant la correction de me répondre !

Modifié par Danilsen
Publié le

Franchement, la première vidéo était le "moins pire"

La seconde est francement dégu....asse, et les commentaire pour..is.

Cela ne sert à rien de se prendre la tête à écrire des idées sur la présentations s'il ne daigne même pas les lire.

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    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ?   
    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
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