Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En général les magiciens qui ont eu des coupes ou prix dans des congrès , travaillent surtout dans le milieu des magiciens, ils sont engagés dans d'autres congrès France ou étranger , mais en effet rares sont ceux qui tournent dans le circuit classique , cabaret, variétés etc ..

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le (modifié)
En général les magiciens qui ont eu des coupes ou prix dans des congrès , travaillent surtout dans le milieu des magiciens, ils sont engagés dans d'autres congrès France ou étranger , mais en effet rares sont ceux qui tournent dans le circuit classique , cabaret, variétés etc ..

Bonjour !

C'est un débat que j'ai alimenté ici,

au tout début de mes interventions !

J'appelais de toutes mes forces que les magiciens

sortent de leur circuit fermé des congrès et autres concours,

et cessent de ne jouer que pour leur chapelle !

Underground ! Underground ! Masturbation ! Masturbation !

Je les appelais à se confronter au vrai public.

J'avançais que certains de leurs collègues,

trop peu nombreux, s'y risquaient...

Télé, scène...

Comme par hasard, ces quelques brebis égarées

comptaient parmis elles,

quelques unes des plus décriés par leurs pairs...

Aujourd'hui, il semble que ces barrières,

dont les montages ont trop souvent et facilement

été attribuées aux seules spectateurs trop cartésiens,

par intéressés pour un sous,

soient amenés à sinon tomber, se faire moins présentes...

Certes le grand public ne connait peut être toujours pas de noms

des Bloom, Marx, Otto, Truong, Antoine...

Mais ils ont pu en découvrir les silhouettes sur le petit écran

ou les planches...

Petitbonhomme qui avait d'autres bricoles à caser,

mais qui a oublié entre temps !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Tiens un exemple de mzgicien à concours et excellent à mon avis :PILOU après les Cannes d'or la FFAP la FISM et en ce moment il fait les cabarets en allemgne pour pratiquement tout 2007

WINFRIED

Publié le

Jean Yves il n'y a que des choses gentilles à dire sur cet artiste il est gentil sérieux et c'est un véritable artiste.

A Cannes il avait fini second ( jury public) mais devant la beauté de son numéro une dame est venue pour lui faire signer un contrat et la production et moi même l'avons sollicité pour participer au gala de Draguignan qui se déroulait un mois après.

Nous voulions l'avoir au plateau 2007 à Cannes mais il est retenu en Allemagne. Je crois qu'en ce moment il est à Düsseldorf avec Markus Zyculus, qui lui non plus ne peux venir à Cannes.

WINFRIED

Publié le
Coriolan,

Juste pour contre-dire ce que tu dis sur "le bon magicien est un magicien technicien"... Gaetan Bloom qui nous lit doit en prendre pour son grade mdr. Ainsi que Jean Merlin (qui lui par contre malheureusement ne nous lit plus)

Matt

Mathieu, je pense que tu devrais t-abstenir de dire des inepties comme celles-ci

Gaetan a un trés trés bon niveau technique de même que Jean Merlin(lit sa description des boulettes Slydini par exemple, tu comprendras qu'il est un monstre de technique, timing et misdirection.

Si tu ne l'as pas, je te le conseil vivement (book of Merlin)

La technique est un outil au service du numéro.

De même que la culture magique...

Pour info les magiciens comiques (Hobson,west,Williamson,Marotta,Sadowitz,Coby,Finney,Gaston,Mullica...)sont souvent des monstres de techniques mais leur personnages donnent une impression de facilité, ce qui est loin d'être le cas !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...