Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voilà, je voudrais savoir si vous aviez certaines astuces pour "vieillir" certains objets et ainsi leur donner un aspect ancien.

Bon bien sûr j'ai essayer le briquet pour le bord des lettres, ou encore le thé .. mais le résultat ne me satisfait guère pour l'instant. Alors si vous avez des trucs de grand-mère, je suis content smile.gif" border="0

ps: je vous avoue que pour l'instant je cherche à vieillir du papier.

Je vous tiens au courant ( si ça vous intéresse bien sûr) de mes prochaines tentatives.

@ peluche les amis !

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je sais pas pkoi je donne un secret comme ca, mais bon!

pour vieillir du papier, il faut le rendre jaune et 'craquant',

pour cela riend de tel qu une exposition prolongee a la lumiere (genre sur la banquette arriere de la voiture pendant un bon mois...) et un ptit coup de chaleur au four traditionnel a tres basse temperature.

bien sur tout depend du papier que tu veux utiliser, il te faut un peu experimenter...

pour les trucs supplementaires qui en jetent encore plus, contacte moi par e mail

bignab@hotmail.com

Publié le

ca depend du look que tu veux donner..

pour obtenir un chouette effet avec ton briquet, place ta feuille LOIN au dessus de ton briquet

et attends que ca s assombrisse, la teinte parfaite est selon moi un brun leger, pas plus! travaille avec une bougie si tu veux un travail plus aise (sans courant d air la chaleur est des plus constantes), pour ceux qui aiment, il y a aussi les traces de fumee (cette fois tu tiens ton papier TRES PRES de la flamme de la bougie et tu vas tres vite)

ce genre d astuces a la con prennent malgre tout du temps et il te faudra quelques feuilles brulees pour obtenir ce que tu veux...

au fait ca me parait evident mais l on sait jamais, l'ecriture c est Noir ou rouge et a la plume (le mieux etant la plume, pas le stylo a plume, celle de nos grands parents, vous savez, les 'sergents-majors') c est pas la peine de faire un bo papier si c est pour ecrire au stylo bille bleu..enfin ce que j en dit !

j ai toujours qqes 'trucs perso' en reserve...a vous de demander si ca vous motive!!!

ps: SI c est pour faire le plus reel possible

j ai arrete de 'bruler' a proprement parler les bords des feuilles, car pour certains spectateurs erudits, ca fait un peu carte au tresor que tu fais qnd t es mome...mais avec un collectionneur de timbre (et d enveloppes...et de lettres) tu peux voir ce que donne un papier datant d un siecle...inspire t en, c est tres instructif,

les anciens papiers etaient plus epaix, plus granuleux et...moins blancs!!! fait le tour des papeteries du coin....

Publié le

Salut a tous

Pour vieillir du papier rien de plus facile mais il faut un peu de matos. Achetes du thé fume (lap shu suan je crois !) chez mariage freres et fais tremper ! Ce n'est pas un the ordinaire et le resultat est plutot bon (on l'a fait pour le mariage de ma soeur 100 invitations !!) Et si le resultat te plait pas tu peux jouer avec un seche cheveu pour donner un effet.

Bon courage........

Mentos le freshmaker

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à tous,       Je voulais savoir si certains avaient acheté et pouvaient nous faire un retour sur le nouveau livre des éditions Georges Proust consacré aux Magiciennes ? 
    • Bonjour,  Auparavant, j'accumulais les livres magiques et les pdfs avec un appétit féroce et cruel, comme un boulimique de la magie (nous sommes probablement nombreux dans ce cas quand on démarre).  J'étais persuadé qu'il existait forcément un livre providence qui pourrait contenir des secrets incroyables et encore jamais vus. Cette quête est sans fin et ne fait que grossir notre pile à lire tout en garantissant qu'on ne va pas vraiment lire et comprendre les bouquins qu'on a accumulés.  Et, un beau jour, je suis tombé sur le livre "Focusing on Magic" d'Andi Gladwin qui parle justement de ce comportement plutôt stupide qui nous empêche véritablement d'apprécier la lecture magique. Mieux, il nous aide à (re)devenir des étudiants et non plus de simples lecteurs qui vont rapidement oublier ce qu'ils viennent de voir. Surtout, il nous aide à voir que ce qui est le plus important pour un magicien ne se trouve pas dans un livre mais dans l'expérience du public, dans notre façon de faire, de parler, d'amener des effets. Sinon, les meilleurs magiciens seraient ceux qui ont eu les moyens d'acheter le plus de livres.  Enfin, je me constitue une bibliothèque magique mais pour servir uniquement de référence. C'est donc naturellement qu'il y aura surtout des magazines connus (Genii, The Gen, etc...) et l'aide d'un site qui permet de facilement retrouver les effets dans les sources (conjuring archive).  Amitiés, Guy.
    • Bonjour Enguerran, Quand il s'agit de porter des choses sur soi de manière dissimulée, en magie, nous allons plutôt nous orienter vers ce que nous appelons des "chargeurs". Des petits mécanismes qui s'attachent facilement avec des épingles de sûreté ou autre et qui permettent de tenir en sécurité des pièces, des cartes ou tout autre chose.  Il suffit de se tourner vers une boutique de magie en ligne pour faire son choix parmi ce qui existe comme chargeurs. Je suis certain qu'il y en a des génériques qui seront parfaits pour ce que tu souhaites faire.  Dans le cas contraire, en regardant leur construction, il est facile de les fabriquer soi-même si on est un minimum bricoleurs. Enfin, il suffit de les mettre à un endroit où la main sera naturellement portée avant l'apparition.  Pour l'apparition, c'est comme tu le souhaites. En général, on utilise du papier flash qui va faire une petite boule de feu pour permettre de faire apparaître la rose de façon convaincante (mais la faire "éclore" dans un mouchoir, ça peut être joli !). Amitiés,  Guy.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...