Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Vol à la Poste


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Alors... pour reprendre un post que j'avais fait il y a quelques mois, mais que j'ai la flemme de chercher, je suis quasi certain que juridiquement, la poste ne peut se dédouaner de toute responsabilité. De même qu'un hôtel qui signale qu'il décline toute responsabilité en cas de vol dans les chambres.

Lorsque vous achetez un timbre, c'est comme si un contrat était signé entre la poste et vous. Vous confiez votre bien et moyennant finance, la poste s'engage à acheminer ce bien au destinataire. Lors de l'achat d'un timbre, il n'y a pas forcément de preuve. Par contre, dans les autres cas, vous avez des preuves, et donc par là-même, si vous êtes capables de justifier de la valeur du bien perdu, malgré les plafonds de la poste, et les nota bene, juridiquement, la Poste l'a dans le c.., j'en suis persuadé. Après, il faut juste avoir les c...lles de faire les réclamations.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous consoler c'est partout la même chose. Il y a deux ans j'ai reçu 22 lettres recommandées vidées de leurs contenus. Soit 22 réclamations et 22 fois rien. La poste compatit !

Sur 20 ans j'estime avoir subis en vols postaux pour environ 6000 euros de préjudice et c'est pire qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, vous ne pouvez plus envoyer un colis en tarif lent ou économique au guichet... Ca n'existe plus !!! Le moins cher est un tarif colissimo à 5.10 euro pour un colis de moins d'1 kilo !!!

Ils se sont certainement rendu compte que les vols étaient de plus en plus fréquents...

Moi, maintenant, je livre moi même mes objets, comme ça pas de problèmes !!! LLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 22 réclamations et 22 fois rien. La poste compatit !

De mon côté, 2 recours et 2 dédommagements. A chaque fois je leur ai parlé de la répréssion des fraude et des associations de consommateurs et j'ai eu un petit dédommagement.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...