Aller au contenu

[Magicien] Michel de la VEGA

Nirag

Recommended Posts

Puisque l'on en est à la séquence "nostalgie" en évoquant des grands noms de la magie des années 60/70 je voudrais parler ici de Michel de la Véga.

C'est sans doute à lui que je dois ma vocation de magicien.

En effet, j'étais tout gamin et mes parents tenaient un garage station service en région parisienne. Nous avions comme client Michel de la Véga, qui, à l'époque, était surtout connu pour présenter la Malle des Indes (il a fait également d'autres choses, comme par exemple mettre en catalepsie Jacqueline Huet une speakrine de l'époque). Michel de la Véga ne venait pas souvent au garage, peut être deux ou trois fois par an, entre deux tournées (je crois qu'à l'époque il travaillait beaucoup au cirque et il faisait également des tournées sur des gros paquebots de croisière).

Je me rappelle qu'à chaque fois que sa grosse voiture américaine avec derrière sa remorque dans lequel il transportait son matériel arrivait au garage, mon coeur s'accélérait. Il était d'une extrême gentillesse et à chaque fois, il effectuait pour moi quelques tours de cartes ou autres qui m'éblouissaient.

C'est lui qui m'a transmit cette passion que j'ai pour la magie.

Quand je pense que je n'ai même pas pensé à lui demander un autographe sur une carte !!!

Je crois qu'à l'époque il faisait aussi un numéro de pickpocket, il faisait venir sur scène un spectateur auquel il enlevait sans que celui-ci s'en rende compte montre, porte feuille, bretelles, etc.....). Je ne sais pas ce qu'il est devenu.......

J'aurai été heureux d'avoir de ses nouvelles mais je doute qu'il se rappelle de moi....

Modifié par Thomas THIÉBAUT

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

à notre ère de productivité il faut en faire toujours plus alors on aligne les boiboites avec de jolies filles qui dansent la musique à donf et de la fumée la fumée c'est très tendance alors on en rajoute quitte à faire vomir le public et il vomit .

Pourquoi?? les boiboites ou la fumée je m'interroge?

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...