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Publié le (modifié)
.../... P.S1 : croyez-vous utile d'y insérer mes coordonnées ?

Estimes-tu utile que les gens puissent te contacter pour un éventuel autre spectacle ?! :grin:

Moi, je les mettrai... Pas en énorme, mais en petit dans le bas ou bien sur le côté (il faudrait pencher la tête pour pouvoir les lire, je ne sais pas si je suis très clair là ! :( ?) Perpendiculairement à la base de l'affiche quoi...

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

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Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

De ce que j'ai pu lire sur VM (trop bien ce site ;) ), je n'imprimerai rien sur tes cartes et affiches.

Ainsi si tu bosses pour un agent, il pourra mettre SES coordonnées.

Quand tu bosses en direct, tu as juste à y apposer des autollants avec tes coordonnées que tu auras fait imprimer pour l'occasion.

Pour le coup, il serait amusant d'en faire faire comme les annonces de baby-sitting que l'on trouve dans les boulangeries.

CàD avec ton numéro/email/site sur des lamelles détachables.

Pour ce qui est de savoir s'il faut mettre cela en petit.

Perso, je trouve que soit tu vas au bout de l'idée et oui tu mets clairement et lisiblement tes infos, soit tu ne les mets pas.

Sache que statistiquement 20% de la population a des problèmes de vue.

Si tu notes qu'en plus les gens qui ont de l'argent sont plutôt plus âgés que les autres, je ne te recommande pas d'écrire cela en corps 8 et de travers ! :)

Note aussi que le format A4 n'est déjà pas très grand dans la mesure où les gens vont passer devant en marchant.

Il faut qu'ils puissent noter qu'il y a tes infos et facilement les noter (voire mieux les détacher) sans avoir à sortir leurs lunettes ou une loupe ! ;)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

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Publié le

Je ne crois pas qu'il soit utile de mettre tes coordonnées

Pour ma part j'aime la première avec les dessous de la magie c'est elle qui me semble la plus "accrocheuse"

Je te donne une idée qui vaut ce qu'elle vaut quant à fournir tes coordonnées:

Tu fais imprimer des cartes postales avec la même photo et tes coordonnées et tu annonce une séance de dédicaces cela plait toujours au public de garder un souvenir personnalisé.

WINFRIED

Invité Magic Mirko
Publié le

Suite à tes précisions Julien, je garde alors le slogan

De la magie... Que de la magie.

Je pense que tes coordonnées sont importante et ne cela je suis les suggestions de Thomas et Winifred...

Mais j'insiste sur l'idée de mettre 2 fois plus grand ton personnage sur la seconde carte et que l'on puisse voir ton visage, tu as une tête sympathique n'hésite pas à la montrer...

Miram

Publié le

première modif : j'ai augmenté ma taille (ma tête arrive au niveau des hanche de Tiphaine (my wife)).

Julien (notre administrateur suppléant) m'a contacté pour m'apporter de l'aide. Je m'y remmetrait donc lundi.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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