Aller au contenu

[CR] Conférence d'Art-Gael le 070607

Amélie-Mélo

Recommended Posts

conférence qui a eu lieu hier à la boutique de l'illusion

Art-gael est venue avec sa femme partager avec nous (baboun, nicolas, didier et moi) des pizzas avant sa conférence... tongue.gif

une conférence où il nous a parler :

de l'histoire de la mise en scène

des personnages

de l'histoire à intergrer avant ou après les effets

des gestes du comédien

du système d'entrée sur scène

de la mise en scène dans la rue

puis nous avons terminé sur des ateliers, où nous avons crée une histoire autour d'un effet magique...

une conférence qui a durée 4 heures et où nous n'avons pas vu le temps passer, on serait bien resté encore une heure ou deux... ;)

un grand merci à Art-Gael pour sa conférence et sa gentillesse et merci à baboun de nous avoir permis de rencontrer ce super conférencier.

ameliemelo

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci à tous,

C'était une première pour moi et je rentre à la fois ravi parce que ce sujet me passionne et à la fois frustré car je serais bien resté moi aussi deux heures de plus avec vous. Surtout pour la dernière partie !

Je vous garanti que voir Didier ( Bravo pour les rythmiques de tête) en maître de manoir imperturbable, Améliemelo qui sait bien au fond qu'elle sait raconter plus en un regard qu'en 4 gestes, Dimitrak dont l'expressivité bonhomme peut vous faire tordre de rire sur un haussement de sourcil et enfin gounico ou baboun, l'un en champion du cache-cache :grin: et l'autre en maître du nettoyage de balles de golf sans oublier tous les autres, cela valait le détour !!!! ;)

En vérité, c'était eux les conférenciers et leur inventivité et envie de jeu me reste comme le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire à cette première conférence.

D'autant qu'ils ne m'en ont même pas voulu de ma conclusion toute foireuse (promis, je ferais mieux s'il y a une prochaîne fois...) et de leur avoir imposé les graphiques de Meyerhold.

Encore merci à tous et à la BDLI, la boutique de l'invention.

Allez, je file prendre mon train pour Paris, je voudrais pas faire attendre Gérard....

P-S : Peter, je n'ai pas reçu ton mail. Embrasse tout le monde à bord. J'essaye de trouver un cyber (je pars pour quinze jours) pour vous donner des nouvelles bientôt.

Ameliemelo m'a devancé... je voulais poster également mon enchantement d'hier soir. Dommage que les journées ne font que 24h...

Un grand merci à toi Art-Gaêl d'avoir su partager ta passion... Je vais essayer de penser à tout ce qu'on a évoqué hier soir pour mes prochains spectacles. J'espère pouvoir te voir un jour en spectacle, j'ai l'impression que nos univers ne sont pas très éloignés (magie pour enfant, mentalisme...).

Ce qui serait génial (Baboun si tu me lis...) c'est de se revoir en atelier (quoi qu'hier soir cela y ressemblait...) sur un week-end ou plus... pour que l'on puisse travailler de manière approfondie ce que tu nous a enseigné hier.

Cela fait quelques années que je souhaitais mieux comprendre les techniques pour réussir une mise en scène...(ou plutôt l'améliorer)

J'ai bien fait d'attendre...

Encore un grand merci à toi pour ta gentillesse et ta disponibilité...

Dimitrak

Modifié par Dimitrak

:)eh oui

baboun à toi de jouer pour un atelier sur 2 jours.

;)Cette conférence apporte des réponses précises aux problemes de la mise en scène dans un spectacle de magie ou autre.

mais avoir des reponses ne suffit pas ....

en plus d'une théorie interessante cette conference donne les moyens de savoir comment faire pour obtenir des résultats par des exemples précis

bravo ART-GAEL

bravo BDL

didier

www.didierledda.com

Ce qui serait génial (Baboun si tu me lis...) c'est de se revoir en atelier (quoi qu'hier soir cela y ressemblait...) sur un week-end ou plus... pour que l'on puisse travailler de manière approfondie ce que tu nous a enseigné hier.

Dimitrak

:)eh oui

baboun à toi de jouer pour un atelier sur 2 jours.

didier

Pour vous dire vrai j'y pense depuis plus de 2 ans. J'en avais déjà parlé avec Jean Philippe Loupi.

Plusieurs problèmes se posent à moi : la salle, le prix à mettre en place car il faudrait peu de monde pour que cela soit productif et la disponibilité.

Vous savez tous les 2 ce qui me prend beaucoup de temps actuellement :)

Mais j'y pense sérieusement tout de même car cela m'interesse au plus au point

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...