Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Utiliser le GUSO

Recommended Posts

• 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à tous!

J'aurais besoin en SOS d'une petite information technique...

Je passe habituellement par une agence de spectacle, et là je tente pour la première fois le GUSO...

J'ai fait immatriculer l'employeur & il va recevoir les feuillets préembauche et déclaration.

Je lui ai de mon coté envoyé un contrat d'engagement, sur lequel j'ai fait figurer le montant du cachet TTC, et demandé un accompte de 30% à la signature du contrat par sécurité...

Oui mais voila, l'employeur me demande une facture pour l'accompte.. Et je ne suis personne pour produire une facture car tout passe par le GUSO, et pas sur facture comme avec une agence justement...

Comment faire? Puis-je toujours demander un accompte? est-ce légal? (j'ai appellé le GUSO et ils n'ont pas été capable de me répondre, en me disant que les acomptes, ça ne les concernait pas... :-(

Merci!

+++

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Merci beaucoup pour ta réponse Peter! :)

Je vais donc envoyer un nouveau contrat. Par contre, en parlant en cachet net percu sur le contrat, je ne pourrai pas lui assurer le montant total qu'il payera car les cotisations vont changer chez Mr GUSO (" mais nous ne pouvons pas vous en dire plus, car nous n'en savons pas plus")... (c'est pour un arbre de noel donc il payera plus de charges que maintennat d'ici là...)

Bref!

Merci encore!

+++

Explication très claire et précise de notre VENERABLE mais aussi VENERE président FFAP ( quel fayot je suis, quoique je le pense vraiment , Salut Peter !) J'ajouterai simplement pour EVITER de perdre un contrat avec une collectivité qui demande un "FACTURE" tu a le droit d'emettre un "MEMOIRE DE REGLEMENT" ( sans TVA biensur) c'est l'équivalent d'une facture pour nous "les salariés" du spectacle (Cf tiré de ma Conf "Comment gagner du Pognon"

J'en profite : Désolé les amis qui m'ont sollicité pour faire ma conf à Angers , je devais avoir des nouvelles début juin mais .... pas de son ni d'image , donc à une prochaine ailleurs !!!

Merci beaucoup pour ta réponse Peter! :)

Je vais donc envoyer un nouveau contrat. Par contre, en parlant en cachet net percu sur le contrat, je ne pourrai pas lui assurer le montant total qu'il payera car les cotisations vont changer chez Mr GUSO (" mais nous ne pouvons pas vous en dire plus, car nous n'en savons pas plus")... (c'est pour un arbre de noel donc il payera plus de charges que maintennat d'ici là...)

Bref!

Merci encore!

+++

Par principe, j'inscrit le montant des charges calculé le jour de la signature sur le contrat en précisant que cela correspond aux taux applicables à telle date. Dans l'absolue, cela pourrait me permettre de réajuster le montant du coût global mais je n'ai encore jamais fait subir une augmentation à l'employeur. Lorsqu'il y a eu augmentation, je l'ai pris sur mon net mais, lorsqu'il y a eu baisse (si, si, c'est déjà arrivé ! Bon, d'accord, pas très souvent... ) ben c'était pour ma pomme... ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

• 4 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...