Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Voila je viens de faire un tour sur leurs site et j'aimerais savoir en fait si j'ai tout bien saisi:

-en premier lieu je passe un coup de fil au GUSO pour récupérer un numéro d'affiliation qui me permettras d'utiliser leurs services

-Quand je suis engagé je télécharges leurs contrats spécifique et je le fais remplir par l'employeur

-je renvois la paperasse complété avec le chèque comprenant mon cachet plus les charges sociales

-le GUSO me renvoit ce que j'ai gagné en définitif en prélevant ce que je dois à l'état

Est-ce que j'ai bien tout compris ou est-ce que je suis complètement à l'ouest?

merci de vos rep!!

Modifié par Thomas THIÉBAUT

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Non, non , non non .

C'est LOGIQUEMENT à l'EMPLOYEUR ( celui qui t'engage) à faire une demande au GUSO , suite à cela il reçoit un NUMERO perso et peux soit demander des formulaires "PAPIERS' les fameuses Liasses GUSO 4 feuillets ainsi que la DPAE ( déclaration préalable à l'embauche à remplir et envoyer IMPERATIVEMENT AVANT ta prestation ou il peut télédéclarer directement sur internet .

L'empoyeur te paie ton cachet directement , et il paie les cahrges au GUSO directement .

Ne pas oublier de faire une photocopie du "feuillet à conserver par lemployé" ( CàD TOI) afin de réclamer l'an prochain tes congès spectacles (NE PAS OUBLIER ceux là qui s'engraissent sur notre dos !!!! N.B. Coup de griffe , les habitués comprendont....)

Voilà en gros la démarche à suivre

Publié le (modifié)

non tu ne telecharges rien du tout ! toi tu as ton numéro d'affiliation ! ensuite si tu as une affaire , tu appelles le guso et tu affilies l'employeur , demande lui avant s'il ne l'est pas déja, ou demande au guso de regarder dans leur base, ensuite c'est l'employeur qui va recevoir les imprimés, faisant office de contrat et d'attestation employeur, ainsi que la declaration prealable a l'embauche qu'il doit envoyer avant la presta.

tu fais une simulation sur le site du Guso , que tu imprimes, et le jour de la prestation tu remplis avec l'employeur le document en question ( 4 feuillets autocopiant)en te servant de ta simulation !

l'employeur te fais un chèque du NET, et un chèque à l'ordre du Guso représentant les cotisations, tu envoi toi mêrm ce chèque pour être certains que cela soit fait avec la partie de l'imprimé qui leur est destiné,

tu garde 2 feuillets ( un est destiné au congés spectacle , en faire la photocopie) pour toi et le dernier pour l'employeur !

on ne peut pas être plus clair !

Modifié par Danilsen
Publié le

J'ai oublié de préciser , pour SIMPLIFIER la tache de l'employeur tu peux demander au GUSO de LUI envoyer les feuillets mais de toutes façons c'est lui qui recevra les feuillets .

par ailleurs effectue un VRAI contrat papier car , bien que le feuillet GUSO peut officiellement et légalement être considéré comme contrat et fiche de paie , il n'empêche qu'étant incomplet il n'inclut pas les clauses indispensables en cas de problème

Publié le

J'ai déjà posté ailleur que pour moi la solution la plus simple est le chèque emploi spectacle (ou chèque intermittent, c'est le même organisme).

Un seul feuillet à remplir avec l'employeur en 3 exemplaires, c'est simple et rapide (10min).

Un seul chèque pour l'employeur, ce dernier recoit sa facture et l'artiste son chèque.

Ils prennent 8% du cachet mais ils traitent le dossier de déclaration GUSO et s'occupent de tout.

Personnellement c'est ce que j'ai trouvé de plus facile.

Le doc à remplir n'est plus téléchargeable sur leur site, fais une recherche sur VM je l'ai mis en ligne.

Publié le

Je suis tout à fait d'accord avec Spiouf, le cheque intermittent est vraiment plus simple que le GUSO car il ne contraint pas l'employeur de s'inscrire sur le site du GUSO.

De plus, l'employeur n'est pas tenu de faire 2 chèques (1 pour magicien et 1 pour le GUSO)

Avec le chèque intermittent, on peux récupérer le cachet net magicien par virement assez rapidement.

Inconvénient du chèque intermittent par rapport au GUSO, 50 Euro de frais supplémentaire pour traiter tout le dossier administratif (ce cout est à intégrer lors du devis avec l'employeur)

Publié le (modifié)

je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans le GUSO ?

le seul petit probleme c'est que c'est l'employeur qui recoit les formulaires , mais c'est gérable et sans frais !

Modifié par Danilsen
Publié le

le seul petit probleme c'est que c'est l'employeur qui recoit les formulaires , mais c'est gérable et sans frais !

Pour moi c'est un petit obstacle suffisant pour prendre un intermédiaire. Dire à quelqu'un ok si vous voulez m'engager il faut vous inscrire au Guso, retirer les formulaires les remplir, faire 2 chèques différents,... et bien c'est un peu plus lourd que de dire on remplis un formulaire ensemble vous faite le chèquea l'ordre de l'AGETA et vous recevrez votre facture.

Pour ce qui est des frais de traitement de dossier il faut les ajouter dans le tarif de la prestation, en tout cas c'est ce que je fais.

Il est vrai que je ne vis pas de la magie et que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des papiers quitte à payer pour ca. La seule chose qui m'intéresse c'est la presta en elle même !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il est dans la lignée de Günter Wallraff :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Günter_Wallraff Gemini donne également ces autres noms de journalistes :    « Nellie Bly (Elizabeth Cochrane) Pionnière américaine du journalisme d'immersion au XIXᵉ siècle, elle est connue pour s'être fait passer pour folle afin d'être internée dans l'asile pour femmes de Blackwell's Island. Son reportage Ten Days in a Mad-House (1887) a permis de révéler les maltraitances subies par les patientes et d'obtenir des réformes majeures. En France, des journalistes s'inscrivent aussi dans cette tradition d'immersion sous couverture : Florence Aubenas, qui s'est glissée dans la peau d'une travailleuse précaire sans qualifications pour écrire Le Quai de Ouistreham (2010). Valentin Gendrot, qui a modifié son physique et dissimulé sa qualité de journaliste pour intégrer la police nationale et publier Flic (2020). Nora Bussigny, journaliste qui utilise le déguisement et l'infiltration sous couverture pour enquêter dans des milieux militants ou politiques. »
    • Le R entouré d’un cercle sur les cartes Bicycle est généralement le symbole ®, qui signifie « marque déposée » (Registered Trademark). Il indique que le nom ou le logo associé est une marque officiellement enregistrée. Sur les cartes Bicycle, tu peux notamment voir ce symbole près du logo de la marque. Le symbole de la marque déposée (Registered Trademark ou ®) est apparu pour la première fois sur l'étui (le tuck case) des paquets de cartes Bicycle aux alentours de l'année 1991 (certains collectionneurs constatent des prémices sur de rares tirages dès 1989). Le symbole © (un C entouré d’un cercle) présent sur l’étui ou sur certaines cartes (comme l'As de pique ou les cartes publicitaires) d'un jeu Bicycle signifie Copyright (ou droit d'auteur).Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet :La protection légale : Il indique que les dessins, les logos, le design emblématique du dos des cartes (comme le célèbre Rider Back avec les anges à vélo) et le packaging sont la propriété intellectuelle exclusive de l'éditeur, la United States Playing Card Company (USPCC).L'année de production : Il est presque toujours suivi d'une année (par exemple : © [Année] The United States Playing Card Company). Cette date correspond à l'année où le design de cette boîte ou de ce jeu spécifique a été enregistré et protégé légalement. Le symbole © (Copyright) entouré est apparu de manière systématique sur les étuis (tuck cases) des cartes Bicycle au tout début des années 1990, plus précisément autour de 1991.
    • Bonjour, voici peut-être une solution définitive contre la maladie de Parkinson grâce aux ultrasons ! 🙏   Des ultrasons pour stopper les tremblements | Pulsations https://share.google/AVH6o9uRv9OEQsrft
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...