Coriolan Publié le 31 mai 2007 Publié le 31 mai 2007 Voila un tour que tous les magiciens font !. Un petit tour en plus?, et hop le magicien fait les boulettes, ou bien lorsque qu'un client demande de faire un tour finale pour l'assemblée du type salon ou scènique, c'est invariablement le tour qui revient. Pourquoi? Il déclenche le rire du public(donc nous sommes dôles, bon pour l'égo) facile à faire ne demande aucune préparation pas chére...( c'est pour ça que Dani Lari le fait pas) Maintenant qui le fait bien?. Je dois avouer que pour ma part ,je le fais comme un cochon. Un faux depot, un criss cross, voir pour certain une donne du dessous(même le cartomane pure et dure fait les boulettes, la seule différence c'est qu'il utilise des techniques de cartes pour faire ce tour...) et hop l'affaire est dans le sac. j'ai vu beaucoup de magiciens faire ce tour de façon aussi pourri que moi même. Je pense que sur 50 magiciens , un seul le fait vraiment de façon réfléchi, qu'il a bossé dessus(a l'instar de Jean Merlin), en clair qu'il posséde une vrai routine et pas juste deux ou trois passes qui font le tour. S'il vous plait arretons les boulettes ! Citer
Julien LOSA Publié le 31 mai 2007 Publié le 31 mai 2007 (je t'avais dit que je t'éditerai... :grin:) plutôt d'accord avec toi... vu pas mal de magiciens le faire... bref... personnellement, je reste grand fan de Lionel des Kamyleon pour ce tour... il le présente bien, c'est drôle... bref... bonheur... sinon, à une autre échelle (désolé Lionel... ) the vanishing egg par Copperfield, je reste aussi un inconditionnel............ drôle, pas long, re-bonheur... Citer Choose your battles wisely.
Thibault FORESTIER Publié le 31 mai 2007 Publié le 31 mai 2007 et les anti-boulettes de Mimosa ... pas mal non plus Citer Thibault FORESTIER
Bruno PEUGNET (Brunomagie) Publié le 31 mai 2007 Publié le 31 mai 2007 s'il vous plait .. beaucoup trop de magicien fontt des cartes ... et souvent massacrent les mêmes tours , twisting, biddle SVP arretons les cartes !!! c'est un raisonnement qui ne tient pas ! tu aurais dit : bcp de spectateur connaissant le principes de boulettes il est dangeureux de la faire .. et encore... c'est comme une ambitieuse ... beaucoup de spectateur disent avant le magicien : .. et il remonte sur le paquet ... quel est le but de ton post ? Citer Bruno
Xavier NICOLAS Publié le 31 mai 2007 Publié le 31 mai 2007 (modifié) Ma plus grosse crise de rire concernant les boulette est due à Martin Kardon... J'en avais mal aux machoires Modifié 31 mai 2007 par Xavier Nicolas Citer
Jérémy KIENER Publié le 31 mai 2007 Publié le 31 mai 2007 L'une des plus belles versions des boulettes que j'ai vu est, outre celle de Jean Merlin bien sur, celle de Lionel des Kamyléons. A voir si vous en avez l'occasion ! Ernest. Citer J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)
Marc PAGE Publié le 12 juillet 2017 Publié le 12 juillet 2017 (modifié) Ma vidéo préférée des boulettes : Alain De Moyencourt Sinon j'ai déjà vu Jean Merlin les présenter sur scène (lors de la 1ère Journée Marchand de Truc à Paris avec Jean Merlin et Sylvain Mirouf), Lionel MARTIN (Kamyleons) à plusieurs reprises, Bertrand LOTTH au Futuroscope, Fred ERIKSON lors des secondes Nuits magiques de Champagne et pas mal d'autres. Tous la présentaient très bien. C'est un classique indémodable mais c'est pour moi plus un sketch qu'un numéro de magie. Tony SLYDINI avait deux versions très différentes des boulettes. La première était celle-ci : Puis il remplaça le chapeau par une petite boîte sans fond : Et la seconde version est celle "de scène" avec le spectateur assis : Modifié 12 juillet 2017 par marc page Citer L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.