Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lieux Magiques à Londres


Fred FOGHERTY

Recommended Posts

Tu ne peux pas passer à côté du Phantom, le spectacle a plus de 30 ans mais c'est l'un des plus aboutis et des plus finauds. La version de londonienne est considérablement plus longue et moins paillettes que celle de Vegas. C’est l'une des comédies musicales les plus riches (costumes, etc) et ce n'est pas un classique pour rien. Dire que tu vas voir The Illusionists à la place...

A noter qu'il y a un autre effet "magique" dans le Fantôme de l'Opéra, mais que personne ne voit jamais. C'est d'ailleurs davantage un "effet de mise en scène" qu'un effet magique, mais il donne un ressenti magique. Et personne ne le voit jamais. J'ai mis des années à le voir. Ils se sont décarcassés pour le faire, il n'est certainement pas là par hasard, mais personne ne le voit. Jamais.

Mathilda très bien, facile d'accès et très malin.

War Horse vraiment compliqué à rater, les "marionnettes" sont extraordinaires et plus réelles que les humains qui jouent dans le show (mais c'est écrit comme ça).

A noter qu'Aladdin (version Disney) devrait arriver à Londres en mai prochain. Le spectacle fait vraiment partie de cette nouvelle génération de comédies musicales un peu tape-à-l'oeil, mais il y a dedans un tapis volant mis au point par Steinmeyer qui... vole, en pleine lumière, qui vole (presque) vraiment donc.

Modifié par Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Seb

Je n'ai pas indiqué que je n'allais pas voir le fantôme bien au contraire.

Je l'ai vu hier après-midi.

Le bon plan est d'arriver une demi heure avant et hop on a une des meilleure place pour le prix le plus bas.

J'étais au milieu au 10ème rang de l'orchestre.

Pas de bol 5 minutes avant, un géant est venu devant moi. :(

Cela m'a un peu gâché l'expérience.

Il a fini par s'endormir et sa tête est tombée du bon côté. ;)

A l'entracte, j'ai dégoté une place au 4e rang sur la droite donc tout bon.

Toutefois effectivement la mise en scène est vraiment top tout comme les costumes, les décors, la mise en scène où encore les chanteurs.

Pour dire à l'entracte celle qui jouait le rôle principal à été remplacée par une autre au pied levé. Balèze !

Bien que comprenant plutôt bien l'anglais avec la musique et les accents il est difficile de comprendre en détail l'ensemble des paroles.

Je me suis donc concentré sur la mise en scène et bie' sur la 'magie'.

Peter m'avait parlé de la chaise de Bualtier de Kolta.

Avec quelques ajouts, je l'aurai rendu vraiment magique. D'autant qu'hier on a clairement entendu de gros clacs après que les drap ai été posé ! :)

Seb pour ma part à froid comme cela j'ai noté 2 autres effets magiques de mise en scène.

Le miroir sans teint mais clairement je l'ai vu arriver.

Idem lorsque les acteurs, suite à cela, s'enfuit dans la tanière du fantôme. Les doublures étaient de dos.

Immédiatement je me suis dis tient en prenant 2 autres personnes je pourrai créer un enchaînement instantané en haut... et c'est bien ce qu'ils font. ;)

Les trucs qui sont dans leur physique pour moi super magique sont :

- la barque qui sert ensuite de lit : elle bouge d'une façon tellement souple que c'est magique.

- les petites lumières dans la fumée qui ensuite sortent sous forme de chandeliers géants : brillant !

Et toi, de quel élément parlais tu ?

Hier j'ai fait la tournée des théâtres et suis passé à celui dans lequel joue Derren Brown.

Il a commencé il y a une semaine et demi et c'est déjà plein.

C'est assez incroyable car quand je dis plein c'est plus une seule place sur tous les 3 balcons (ce qui n'est pas le cas pour le fantôme par exemple où par exemple les 4 derniers rangs de l'orchestre étaient vides).

Toutefois en discutant, il semble que je pourrai réussir à avoir les meilleures places à savoir au premier rang du premier balcon.

Elles semblent réserver au producteur mais forcément ces invités ne doivent pas venir tout le temps.

Le théâtre m'a recommandé les 3 premiers jours de la semaine. Il resterai des places.

Samedi après midi j'avais prévu d'aller voir Billie Elliott.

Toutefois la japonaise assise à côté de moi au fantôme m'a indiqué que c'était top mais que par contre avec leur accent du nord c'était difficilement compréhensible.

Et du fait de l'histoire pas sur que les décors soient incroyables et qu'ils puissent m'aider à me concentrer sur d'autres choses.

Seb tu sembles dire que le show de magie avec notamment Kevin James n'est pas bon.

Est-ce le cas ? Pour quelle raison ?

Je finis par une anecdote.

Visiblement les japonais adorent le fantôme car il y en avait pas mal hier.

Ma voisine en était à sa 90ème représentation. Oui quatre vingt dix !

Allez j'y retourne.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Lieux Magiques à Londres
  • 4 années plus tard...
Le 02/02/2012 à 14:57, Cédric (Saladin) a dit :

le quai 9 3/4 ! 

Le quai 9 ¾, encore un secret qui s’évente (la faute à Jack l´Éventeur ?) : 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ça se chamaille ici.
    • Bravo Thierry, pour tous tes longs messages, très bien structurés...  J'ai aussi acheté en souscription.... Je joue toujours avec, mais c'est vrai, pas évident, le joli mouvement de tournicoti, voilà la bague... plus d'une fois, elle vire au bout de la pièce...  Alors, moi, je trouve que ce Monsieur trouve à chaque fois des effets qui sortent vraiment des sentiers battus, et certes qui demandent du travail, mais c'est faisable, puisqu'il le fais bien...  Pour le prix, oui, il aurait pu faire une version à une bague , dans les trente €, mais ce serait passer, je crois, à coté de l'essence même du truc, dans ses propres mots...  C'est évidemment un truc à faire presque impromptu, ça me fait penser, par le coté organique, à l'univers de Kieron Johnson.... ( que j'adore)...  Il dit que dans un restau, ou chez des amis, il cherche justement l'objet avec lequel il va pouvoir opérer... si c'est un phone, le noir, si c'est un chocolat, d'un enfant, le marron, une tomate , le rouge, etc etc... et c'est cette versatilité qui en fait le prix... sinon, il faudrait les vendre séparément, et ça couterait beaucoup plus cher...  et je suis sûr que c'est le genre de truc dont les gens se souviennent, si c'est leur objet qui a servi, même brièvement.  allez, j'y retourne, j'ai des bagues à récupérer sous l'armoire.... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...