Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 années plus tard...
Invité Peter Din
Publié le (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

C'est de Londres que je vous écrit ce petit message.

J'étais hier au Prince Edward Theatre pour applaudir la comédie musicale Mary Poppins.

Je dois vous avouer que c'est un régal à tous les niveau et si je vous dit que les effets "magiques" ont été règlé par le créateur des illusions de Copperfield, Siegfried & Roy et bien d'autres, j'ai nommé le célèbre Jim Steinmeyer vous aurez compris que l'on en a pour son plaisir.

Il n'y a pas de profusion d'effets, mais cela suffit amplement.

Et de voir à la fin Mary Poppins voler au dessus des spectateurs vaut son pesant d'émotion, même si l'effet n'est pas incompréhensible (les fils ne sont pas cachés) l'illusion est présente.

Comme je n'ai pas pu bien évidement prendre des photos du spectacle, je vous offre un cliché pris à Coven Garden. Ce magicien de rue nous réalise une routine de gobelets sympatiques avec en final l'apparition de 7 oranges et un melon d'eau.

Je n'ai pas eu le temps de discuter longuement avec lui car nous avons été interompu par ce que j'ai pensé être un agent de sécurité en civil :confused:. Dommage j'aurai bien aimé connaitre son nom.

Bye

Peter Din

132978-Londres-009v.jpg.d9645964eb6890344541010e3a064a2b.jpg

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Publié le
Bonjour à toutes et à tous,

1 - C'est de Londres que je vous écrit ce petit message.

J'étais hier au Prince Edward Theatre pour applaudir la comédie musicale Mary Poppins.

2 - Je dois vous avouer que c'est un régal à tous les niveau et si je vous dit que les effets "magiques" ont été règlé par le créateur des illusions de Copperfield, Siegfried & Roy et bien d'autres, j'ai nommé le célèbre Jim Steinmeyer vous aurez compris que l'on en a pour son plaisir.

3 - Comme je n'ai pas pu bien évidement prendre des photos du spectacle, je vous offre un cliché pris à Coven Garden. Ce magicien de rue nous réalise une routine de gobelets sympatiques avec en final l'apparition de 7 oranges et un melon d'eau.

4 - Je n'ai pas eu le temps de discuter longuement avec lui car nous avons été interrompu par ce que j'ai pensé être un agent de sécurité en civil :confused:. Dommage j'aurai bien aimé connaître son nom.

Bonsoir !

1 - Un bonsoir de Paris !

2 - Jim Steinmeyer : j'ai proposé à mon éditeur

l'édition et la traduction des bouquins de Jim...

Choux blanc !

3 - Ce magicien de rue : à part Bébel chez nous,

en France (Paris) quid de magiciens de rue ?!

4 - Je me demande : Bebel a-t-il, as-tu,

déjà été embarqué (je suppose que oui)

par les condés ?

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

  • 2 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

Je prévois d'aller faire un petit voyage à londres prochainement. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les lieux magiques incontournables de cette capitale? Bref y'a t'il un "magic castle local"?

Merci d'avance!

Publié le (modifié)

J'y suis allé il y a quelques semaines. Un truc à faire c'est la boutique International Magic shop. Ca c'est de la boutique.

Martin est très sympa et très bon commerçant. Je suis reparti avec plusieurs cadeaux et prix abaissés.

Déjà que c'est bon marché avec la livre en ce moment...

Un deuxième magasin sympa sur The Strand dans le métro (près de Trafalgar Square) c'est Davenport Magic. Maintenant pour des spectacles, je ne sais pas. Chez Hamleys, il y a toujours une personne qui fait des démos de magie mais je doute que cela te satisfasse en terme de spectacle.

Modifié par bigdoudouille

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vous reprendrez bien un peu de références bibliographiques?    13/ Darwin Ortiz At The Card Table, Darwin Ortiz  Darwin Ortiz at the Card Table (1988) est le premier livre de Darwin Ortiz sur la technique aux cartes. Il décrit une donne du dessous qui lui aurait été enseignée par Larry Jennings. C'est une stud, qui n'est pas difficile à réaliser. Plutôt une donne de magicien que de tricheur.    14/ M.I.N.T, Edward Marlo  Peut être avez vous lu les New Tops. Ce n'est pas mon cas, mais dans les deux volumes de M.I.N.T (1988, 1995), toutes les contributions de Marlo dans cette revue sont répertoriées.  Vous y trouverez la cigar bottom, la donne du dessous de Marlo spécialement dédiée à être réalisée avec un cigare tenu entre l'index et le majeur de la main procédant à la donne.  Il y a aussi la Push Pull Bottom Deal, avec une technique un peu surprenante.  Et l'Illusionary Bottom Deal - qui est parfaitement adaptée pour ceux qui ont abandonné l'idée d'avoir une jolie donne du dessous un jour... mais ont quand même besoin de donner du dessous ponctuellement.    15/ The Hierophant, Edward Marlo  Vous avez déjà réfléchi à donner du dessous alors que vous étalez les cartes entre vos mains?  Eh bien Marlo, oui. Et le pire, c'est qu'il en décrit une utilisation pratique. C'est dans The Hierophant (Vol. 6, 1971).    16/ Gambit, Benjamin Earl  Dans son magazine Gambit (Vol. 1, 2009), Benjamin Earl décrit une technique de donne du dessous peu conventionnelle. On fait comme dans Erdnase... mais pas vraiment.    17/ Marlo's Magazine, Edward Marlo  Il est un peu illusoire de traiter Marlo's Magazine (1976, 1977, 1979, 1980, 1984, 1988) comme un seul livre - quand il y en a en réalité 6. Mais ça m'amuse, donc on va le faire comme ça.  Il y décrit notamment les Havana Deals dans le volume 4, qui sont des retournements stud, et une donne du dessous à une main. Qu'il faisait d'ailleurs très bien (sans surprise), je vous laisse trouver les vidéos sur Youtube.  Il fait beaucoup de petites références à la donne du dessous, avec des conseils individuels dispensés par-ci par-là. Lisez les Magazines (même si c'est long).    Je reviens vers vous si j'ai autre chose à vous proposer. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8507
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k

×
×
  • Créer...