Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Franck et Sebastien sont aussi magiciens et je ne les critiques pas, bien au contraire...

Je connais les protagonistes de cette emission, je parle donc en connaissance de cause, ce qui ne semble pas être ton cas...

Armand est le concepteur/créateur.

Sebastien celui qui a apporté les idées, sa culture magique.

Senzo celui qui a trouvé une production.

Cela est un fait.

Auf wiedersehen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

et alors? le "travail d'équipe" porte bien son nom, non?...

alors que se passe-t-il? tu regrettes de ne pas avoir été dans l'émission? tu t'es senti évincé par quelqu'un?

oui, effectivement, je ne connais pas les protagonistes de cette émission, mais qd on ressent une telle amertume dans tes propos, on est en droit de se poser des questions sur l'objectivité de ces derniers...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
"Les scènari ne sont pas de nous il y a une équipe d'auteurs qui travaille de concert avec Senzo qui est en charge de la réalisation des effets avec Armand;

Soit senzo part d'un effet connu et les auteurs trouvent "l'emballage" soit les auteurs rêvent d'un effet et Senzo et Armand essaient de le réaliser"

rendons à Cesar ce qui appartient a Cesar !

Senzo n'est absolument pas un créatif, je sais bien que c'est ton ami Franck mais quand même !.

Armand seul réfléchis et réalise les effets magiques.

De par sa formation à l'école Boule c'est le seul à en être capable.

La tête qui tombe c'est lui TOUT SEUL qui l'a fabriqué et personne d'autre.

pour les idées, je vais répéter ce qui à été dit auparavant mais ce sont les idées de T.H.E.M.

le vrai fournisseur d'idées c'est Sebastien, qui a apporté et montré les vidéos à Senzo.

Je trouve dommage que cela soit le moins doué de l'équipe qui soit mis en avant.

De retour de tournage de la 3éme émission qui a eu lieu à la Rochelle, je prends quelques instants pour répondre à ton post.

Senzo est un ami au même titre que le sont Seb et Armand, je vais donc essayer d'être le plus objectif possible quant à la contribution de chacun sur le programme..

Et commençons par rendre effectivement à César ce qui lui appartient...

SEb a bien montré le premier la vidéo de THEM à Senzo.

Senzo a demandé à Armand de lui faire le prototype de la tête qui tombe sur la base de leur brainstorm commun. Puis il a contacté 909 production en leur proposant un concept proche de them sur la base d'un "gang de magicien" sévissant dans la rue. Séduit par l'idée 909 a par le biais de Fred Joly contacté France 3 qui a commandé un pilote test. Pour finalement commander un prime sous la formule que vous connaissez.

Les rôles sont les suivants:

Senzo a la double casquette suivante:comédien-magicien et conseiller magique. Il est à la base de 90% des effets vus dans le making off!!

Seb et moi-même ne sommes que comédiens- magiciens exécutants ! Nous sommes là pour faire ce qui a été prévu par la prod. et Senzo pour les effets magique. Nous ne sommes pas là lors des réunions de travail, les scénarii nous arrivent une fois terminés et les rôles distribués. Nous avons pour la 4éme émission demandé à être impliqués dans le processus créatifs…

Et de part sa formation Armand est le plus apte et même le seul à pouvoir fabriquer le matériel pensé pour les gags ou autres impostures. Il est jeune et hyper talentueux et nous savons quelle est son immense contribution dans la qualité des tours proposés !! Il travaille en binôme avec Senzo (même si étant absent de leurs séances de travail je me puis exactement quantifier l'apport de chacun)

Et si comme tu le sous-entends Senzo n’est peut-être pas le meilleur comédien du lot (mais vous verrez qu’il s’est considérablement amélioré lors de ce tournage) il est évident que c’est de nous trois celui qui s’investit le plus!

Voilà j’espère avoir été le plus clair possible et remis les lauriers sur les bonnes têtes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même que l'on m'explique comment quelqu'un qui ne connait rien ou si peu en magie peut-être a la conception d'effet magique ?.

Qu'il soit un excellent commercial, il n'y a aucun doute la dessus(la preuve) mais magicien? et encore mieux concepteur?.

si c'est le cas alors l'émission porte bien son nom "la grand illusion"...

J'ai vu les deux premiers opus de l'émission.

De l'avis unanime Sebastien et toi Franck sont les plus crédibles dans vos personnages respectifs.

dans ton rôle du pompiste tu étais même trés bon !.

J'ai aussi beaucoup aimé le magicien ringard(car dure a jouer, donc chapeau bas).

Je dois avouer que je ne puis en dire autant de Senzo

Il n'est malheureusement pas comédien pour un sou et n'a aucun sens de la comédie( des cours ne lui ferait pas de mal si il veut poursuivre dans cette voie).

Quand aux effets magiques, Sebastien et toi Franck sont connus comme étant de bons magiciens.

Je ne puis en dire autant de Senzo.

Rendons a cesar ce qui est a cesar Il a fait en sorte que l'emission se fasse.

Son talent c'est le commercial et c'est beaucoup dans nos métiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coriolan, je te trouve un peu dur avec Senzo...

Je suis d'accord, il est en deça de ses "camarades de jeu" d'un point de vue comédie. Il est jeune et je pense que ses interventions dans une émission pour enfants sur Nickelodéon vont l'aider a avoir un comportement plus "naturel" devant les caméras (ce n'est pas si simple lorsque l'on sait qu'on est filmé ! tongue.gif).

Mais pour avoir bossé plusieurs fois avec lui sur des prestas, je peux te garantir que ce gars là n'est pas manchot ! Et qu'il remporte un franc succès auprès du public. ;)

Quant à Seb et Frank, je leur ai déjà dit ce que je pensai d'eux en privé... ;)

Merci à tous les 3, enfin 4 (personne ne parle de la demoiselle) ! tongue.gif

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, étant le principal intéressé de ces derniers postes, j’aimerai clôturer le sujets sur l’apport respectifs des idées et de la réalisations des tours. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai une relation d’abord amicale avec senzo et c’est ensemble que nous avons fait nos premières armes alors que je n’avais toujours pas fini mon cursus scolaire. C’est un bon commercial et tant mieux, c’est ma vitrine, ma façade de vente, et sur chacun de ses projets, j’ai une place privilégiée. Ca ne sert à rien de multiplier les interlocuteurs, il joue un rôle que je serai bien incapable d’accomplir, nous vendre en magie ! Je ne conçois pas et je ne réalise pas des tours pour la gloire ! Je m’amuse, je prends mon pied et pour moi c’est le principal. Est-ce si important pour toi de savoir qui fait quoi ? De toute manière ce n’est pas l’émission du siècle, nous bossons en équipe et chacun apporte sa pierre. Je tire d’ailleurs personnellement mon chapeau à seb qui m’a bien arrangé la vie sur ce dernier tournage ! Maintenant je trouve ça dommage que tu n’utilises pas plus ton énergie pour te développer toi-même, j’ai la net impression que tu t’intéresses plus à la vie des autres qu’a ton propre développement personnel. C’est dommage, t’as pourtant du talent. Amicalement. Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Maintenant je trouve ça dommage que tu n’utilises pas plus ton énergie pour te développer toi-même, j’ai la net impression que tu t’intéresses plus à la vie des autres qu’a ton propre développement personnel. C’est dommage, t’as pourtant du talent. Amicalement. Armand

A qui s'adresse ton post Armand ?! :confused:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort logiquement à Coriolan !

Alors Fred, tu ne suis pas ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...