Aller au contenu

[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord je dois dire que j'ai passé une bonne soirée à regarder cette Emission, les caméras cachées étaient sympa.

Mais j'ai le même sentiment que Husky "faire croire qu'il y avait Magie et Magiciens"

La production vend ce programme avec l'accent sur la magie hors, certe il y a des effets spéciaux et de bonnes caméras cachées mais comme le dit Huscky : "Les effets magiques étaient davantage dans ce qui était montré dans la préparation des pièges"

Et cela était encore plus évident dans cette 2e edition.

Cela reste bien entendu une remarque constructive et ne remet pas en cause la qualité des Acteurs et la performance de Franck que je félicite au passage et qui reste vraiment l'acteur clé de cette émission.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

à mon tour de mettre mon modeste grain de sel !

la séquence au musée grévin par ex !

cet effet de la tête qui tombe devient galvaudé et c'est dommage, effectuer cette illusion avec un pseudo personnage en cire perd de son impact ! ça aurait été bien plus efficace encore si c'était la tête d'un gardien du musée qui tombait ! faire tomber la tête d'un manequin de cire c'est psychologiquement moins suprenant , qu'avec une personne vivante , non ?

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour de mettre mon modeste grain de sel !

la séquence au musée grévin par ex !

cet effet de la tête qui tombe devient galvaudé et c'est dommage, effectuer cette illusion avec un pseudo personnage en cire perd de son impact ! ça aurait été bien plus efficace encore si c'était la tête d'un gardien du musée qui tombait ! faire tomber la tête d'un manequin de cire c'est psychologiquement moins suprenant , qu'avec une personne vivante , non ?

C'est exactement la réflexion que je me suis fait. En fait, les piégés sont surpris parce que le personnage de cire se met à bouger et non pas parce que sa tête tombe...

Dommage, pourtant Senzo a été à "bonne école" pour ce qui est de l'inspiration du mannequin de cire ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour ceux et celles qui s'interrogent

sur les intentions des producteurs

de l'émission au moment où ils ont décidé

de concrétiser le projet,

cet entretien avec Frédéric Joly,

le boss de 909 production : c'est ici !

Petitbonhomme

Le Petitzebulon

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitbonhomme, y a plantage sur le lien là... ! :grin:

OK !

Je me lance encore : L'entretien avec le prod de l'émission, Frédéric Joly, c'est ici !

Petitbonhomme

Le Petitzebulon

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

"Les scènari ne sont pas de nous il y a une équipe d'auteurs qui travaille de concert avec Senzo qui est en charge de la réalisation des effets avec Armand;

Soit senzo part d'un effet connu et les auteurs trouvent "l'emballage" soit les auteurs rêvent d'un effet et Senzo et Armand essaient de le réaliser"

rendons à Cesar ce qui appartient a Cesar !

Senzo n'est absolument pas un créatif, je sais bien que c'est ton ami Franck mais quand même !.

Armand seul réfléchis et réalise les effets magiques.

De par sa formation à l'école Boule c'est le seul à en être capable.

La tête qui tombe c'est lui TOUT SEUL qui l'a fabriqué et personne d'autre.

pour les idées, je vais répéter ce qui à été dit auparavant mais ce sont les idées de T.H.E.M.

le vrai fournisseur d'idées c'est Sebastien, qui a apporté et montré les vidéos à Senzo.

Je trouve dommage que cela soit le moins doué de l'équipe qui soit mis en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c'est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom https://us02web.zoom.us/my/vmlive @Michel DARLONE : Juste un dé une version personnelle de Just à cup de Axel HECKLAU avec comment fabriquer le tout Michel DARLONE : Just Forward de Joao MIRANDA @Chloé CASSAGNES : spectacle La Chambre @Robin DEVILLE : champion du concours One à Blackpool 2025 @Léon le magicien & @Thibault TERNON : Orion Gael GAGNEPAIN (Raven) : Carte fantôme de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Carte au travers le tee-shirt V1 V2 Gael GAGNEPAIN (Raven) : Poker gagnant de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Haunted de Peter EGGINK Michel DARLONE : routine de voyance personnelle avec un jeu de divination de Melle LeNormand @Alexis DUDZIAK : Synchronicity de Adam DADSWELL Alexis DUDZIAK : Paranormall de Martin PEIRCE et plein d'autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/ 💡 Si cela te tente de découvrir l'After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] ) 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
    • Comme dans "On the Mark" de Mark Elsdon, mais c'était 2 fois moins cher (je dis "c'était" car produit épuisé aujourd'hui). Merci pour l'honnêteté de la réponse de CC Magique.
    • C'est (objectivement) très bien... Le matériel est de grande qualité (cartes en Tyvex ou similaire, indéchirables), les petits détails sont bien pensés, comme par exemple un index des cartes légèrement agrandis pour une meilleure visibilité. Après, ne relancez pas le débat comme sur l'Atomic Deck... 🙂 Ce n'est pas un miracle (les vendeurs n'en proposent pas...), et il faudra bosser un peu pour créer une belle illusion... Si vous ne savez pas ce que c'est, ne l'achetez pas... 🙂  Voici quelques éléments objectifs qui peuvent vous aider : Le forçage est logique et cohérent (un choix du magicien pour le premier choix, qui se poursuit ensuite de la même façon pour les autres...) Il y douze sorties possibles (toutes les figures...) Ce n'est pas examinable. Il n'y a rien à voir à une certaine distance (ou en vidéo), mais je ne le ferais pas en table à table ; à un mètre de distance, on sent bien que la carte est "un peu bizarre" et on aimerait la toucher. Mais en salon c'est très bien, surtout en faisant suivre d'un change (style change au croisement de regard de Tamariz, décrit dans Les Cinq Points magiques) et en balançant nonchalamment la carte dans le public à la fin... Bon, c'est cher. Je ne sais pas si c'est "trop cher" ou pas, ce n'est pas moi qui fait les prix... 🙂  Mais c'est cher. Si ça vous convient et que vous le faites tous les soirs dans votre spectacle, alors ça vaut le coup (le coût...) Mais si c'est pour laisser au fond d'un tiroir, vous feriez mieux d'acheter un livre... 🙂 (Les Cinq Points magiques dont vous avez un article sur VM ici par exemple... 🙂 ) Avec des connaissances magiques de base et un peu de réflexion, on peut faire le même effet avec ce que l'on a déjà dans nos tiroirs... 🙂  Faites de beaux rêves... 🙂 

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8144
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Corentin CLOUET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.7k

×
×
  • Créer...