Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjour a tous,

je viens de tomber sur une emission de jeux sur direct8 ou le magicien execute un tour et ensuite les téléspectateurs téléphone pour donner leurs solution.

le tour en question etait celui ou le magicien sort une allumette d'une boite,il la gratte et ensuite il fait disparaitre l'allumette grillé et elle réapparait dans la boite.

donc une spectatrice téléphone et explique tout le tours puis F.Dasilva explique pas à pas la methode,explication du laping etc etc .

Merci Frederic :(

plus d'info sur l emission http://www.ledefimystere.com/

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

12381841.jpg

A VOUS DE JUGER !

PS :

Si ca vous effraye, je vous conseille de porter plainte contre Gerard M. qui suite à "Ya un truc" a permis que la magie ne soit plus du tout pratiquée en France par la suite

A mon avis Monsieur, je verrais plutôt la plainte

venir du coté de Majax !

Je sais bien que c'est dans les vieux pots que etc...

Mais ça ressemble fort à un magnifique plagiat !

Ou alors Y'a vraiment un truc qui m'échappe...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
C'est qui Da Silva ? :)

Selon Lui, il est le plus grand magicien du monde (juste après Lance BURTON).

Selon Lui, il existe seulement deux magiciens dans le monde. Mais s'ils sont deux, DaSilva est second et Lance BURTON avant dernier !!! :grin:

Vas sur son site (en lien dans les pub de VM), tu connaitras le personnage dès ton arrivée sur la page d'accueil.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

alors...

il était passé également à incroyable talent, et avait fait un numéro de lévitation (qui perso ne m'avait pas plu... mais comme tous les goûts sont...;))

j'accroche pas trop trop sur la séquence dont le lien a été donné par Petitbonhomme... (mais une séquence ne peut en aucun cas rendre compte de tout... ;))

c'est présenté comme un casse tête, pas comme de la Magie...

je sais que la tv a ses impératifs, rubrique courte, etc... mais bon...

maintenant, je ne sais pas trop quel public est visé avec ca...

maintenant, pour le côté débinage (parce que je sais que ce sera le coeur du pb chez beaucoup... :crazy: :grin:) ben... si le fait d'expliquer une carte clé basique de chez basique ca vous tue vos prestas... changez de métier.

perso, le truc que j'aurai le plus à regretter, c'est s'il donne l'explication brut de décoffrage, sans dire qu'il faut "broder" autour de la révélation, etc...

et vu la présentation qu'il a fait, je pense que c'est ce qu'il s'est passé... :(

amic',

Julien

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
  • Créer...