Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Production de Verres de David STONE

Fredache

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir !

Le peu que j'ai vu de Stone,

et donc sans doute, peut être, pas assez,

j'avoue ne pas avoir été ému plus que ça

par sa magie et le bonhomme !

Sans doute est-il un bon technicien, une belle mécanique bien huilée

qui peut impressionner ses confrères par sa maîtrise,

et à vous lire les uns et les autres,

ça à l'air d'être le cas,

mais personnellement je n'arrive pas à voir en quoi

et de quel manière il peut toucher le public !

Il me rappelle certains champions sportifs

qui certes réalisent des perf, se font un palmarès

mais qui ne parviennent pas à atteindre les coeurs !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Ses routines sont bien construites, mais sans plus. Ses gags fonctionnent, mais sans plus (la plupart, voir la totalité, existent dans les classiques dans la littérature magique, et non donc aucun aspect créatif).

Et sa technique n'est que le fruit d'une étude correcte des classiques.

Il existe un très grand nombre d'artiste magicien qui le surpasse largement et qui n'ont pas la moitié de sa côte médiatique.

Aussi bien dans la vidéo proposée par l'auteur de ce post, que dans ses propres DVD, ou encore en conférence, David Stone saisit, captive et fait rire son public, ce qui laisse largement comprendre que ces gags fonctionnent bien mieux qu'un "sans plus".

A chacun sa magie. D'accord, ce magicien n'est pas l'étoile de l'innovation, mais il plait à beaucoup. Je pense que le critiquer de faire son succès grâce à une gymnastique marketing est en effet un signe de jalousie.

Si ta connaissance en littérature magique t'a fait voir que ce monsieur n'a pas beaucoup innover, et bien tente de faire ce qu'il n'a pas fait. Tu auras certainement autant de mérite que lui.

Tout le monde l'apprécie parce qu'il manipule bien, il fait rire, il déconne pas mal, il est lui sans être lui, il passe bien à l'écran...

Etre un bon magicien, ce n'est pas forcémen être imbattable en fioritures jamais vues par un autre manipulateur. Meme des classiques vus et revus mais travaillés dans d'autres sauces plaisent toujours.

On veut sans cesse apprendre de nouvelles choses, et par-dessus tout compliquées, pour surprendre les magiciens, alors qu'un vrai bon magicien nous piègerait avec simplement une carte clé !

Oui c'est vrai, bien d'autres ont le talent qui mérite son succès, mais parce que ces gens n'y ont pas eu le droit, est-ce une raison pour rabaisser David ? Il a en plus essayer de nous partager les élèments clés de la magie qu'aucun autre autre magicien n'avait tenter de faire. Cette peine qu'il s'ait donné pour nous (car il l'a sûrement pas fait que pour son succès), le rend d'autant plus sympathique et attachant.

Je ne te reproche pas de ne pas aimer David Stone, Eyghon. Les goûts et les couleurs...

Bonne magie à tous !!

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

"" Etre un bon magicien, ce n'est pas forcémen être imbattable en fioritures jamais vues par un autre manipulateur. Meme des classiques vus et revus mais travaillés dans d'autres sauces plaisent toujours.

On veut sans cesse apprendre de nouvelles choses, et par-dessus tout compliquées, pour surprendre les magiciens, alors qu'un vrai bon magicien nous piègerait avec simplement une carte clé ! ""

Comme disait la mère Denis (paix à son âme) : "C'EST BIEN VRAI CA"

Christopher

"Se retirer" quelques temps de manière volontaire ou non du circuit magique (plus de club, de nouvelles , de net) est quelquechose qui m'a été très profitable. J'ai découvert la Magie sous un autre angle, du point de vue de sa réflexion et de sa conception et je dois avouer que beaucoup d'anciennes idée recues ont volé en éclat suite à cette réflexion et se sont confirmées lors de la mise en pratique par la suite.

Je ne dis pas que cette méthode est universelle, mais paradoxalement, elle a bien fonctionné pour moi. On dit que, lorsque nos mains ont mal d'apprendre le saut de coupe, il faut poser le jeu quelques jours, réflechir au mouvement, y penser et lors de la reprise du jeu, la manip se fait plius facilement qu'avant, le cerveau ayant travaillé seul très profitablement.

Là, je pense que c'était la même chose, la maturité et le recul ont pris plus de place qu'avant quand j'ai posé les jeux de cartes et arrété de croiser tous les mois des potes en club à qui il fallait trouver la derniere chose pour les coincer.

J'espere que mes propos ne seront pas mal pris, mais il s'agit juste de mon expérience, nullement de conseils éclairés.

Amicalement

PS: un petit signe qui me dit qu'un magicien risque de ne pas me déplaire (quand j'ai les yeux d'un spectateur) est le moment entre lequel il parle de quelquechose ou se présente et celui où il commence son tour. Quand je vois le virage aïe..quand je ne le vois pas...j'adore..(dans la derniere video de Stone sur Youtube, sur une tv norvegienne??, c'est ce que j'ai ressenti). C'est un petit moment, je ne juge pas tout dessus..mais l'avez vous remarqué aussi?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...