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Par Karl DELLIS · Publié le
Merci pour vos réponses. Mais il y a deux cas différents : - celui qui consiste à utiliser une méthode mnémotechnique pour apprendre par cœur un chapelet une fois pour toute. - celui qui consiste à utiliser une méthode mnémotechnique pour faire des démonstrations de mémoire consistant à mémoriser le plus rapidement possible un jeu mélangé par un spectateur. Et a recommencer l'opération à chaque fois avec des jeux mélangés différemment... Les 2 cas sont totalement différent. Dans le premier cas, on peut prendre tout son temps et la mémorisation d'un jeu préalablement classé est définitive Dans le second, il s'agit de la mémorisation éphémère et rapide d'un jeu non classé. C'est le second cas qui m'intéresse. -
Par Gilles VILLENEUVE · Publié le
Hello, les solutions DISTRESS INK sont, pour ma part, un peu cher par rapport au résultat final. Avec une petite éponge ca fait des trucs sympas mais c'est souvent trop marqués. L'arme absolue, c'est le dirty brown spray Ageing 🙂 -
Par Benoît ROSEMONT · Publié le
Bonjour, En ce qui me concerne je suis plutôt très séduit par l'ouvrage (en français !) "The Elephant Stack" qui est très pédagogue et dont la méthode est franchement efficace et permet un lien direct entre le chiffre et la carte. Toutefois, Klingsor (et Lorrayne également dans "Développez une mémoire exceptionnelle !") introduit l'utilisation du code alphanumérique pour le codage des cartes et c'est un point tout à fait intéressant selon moi. Karl, à ta place, je ferais un mix entre la méthode de "the elephant stack" pour le nombre et l'application du code alphanumérique pour la carte... Bon amusement. Benoît
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