Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

On a pris contact avec moi par l'intermédiaire d'un ami magicien par téléphone.

L'organisateur me demande d'animer une soirée en close-up et, ne me tient pas au courant de l'heure ni du lieu et me demande mon adresse.

Il me propose 200 euros pour une heure, me demande de faire des choses originales et pas des tours de cartes et de pièces "bidons". Bref, je ne lui donne pas de réponse.

Je reçois quelques jours plus tard, un contrat avec :

close-up 20h30 - 23H00, tarif 160 euros, +20 euros de frais d'essence (c'est à 80 km de chez moi).

J'apprends aussi par mon ami qu'il y a 6 autres magiciens dans la soirée.

Le contrat stipule que l'organisateur devra me payer dans les 45 jours sauf en cas de conditions particulières.

L'agence : PARIS REIMS ARTISTE

Avez vous déjà entendu parlé de cette agence ???

Peut on brader comme ça le prix d'une prestation ???

J'ai décidé bien évidemment de refuser.

Même l'essence pour moi ne me convient pas. Ca fait 160 km en tout aller-retour, rembousé 20 euros, c'est sans compter l'amortissement du véhicule...

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le

Je viens de contacter l'organisateur, je lui ai fait part de mon avis.

Il m'a expliqué qu'il avait un budget très serré et qu'il ne pouvait pas faire plus.

Il m'a dit qu'il me rembourserait l'intégralité de mes frais de déplacements (ce que je trouve normal).

Franchement, faire un diner spectacle avec 5 magiciens, payés aux lance-pierre, c'est quand même abusé...

Ce n'est pas trop mon genre de laisser en plan un organisateur mais, je n'avais pas accepté à la première conversation, et maintenant il est bien embété car il comptait sur moi.

Pour ceux qui sont interessés : close-up pour 10 tables le vendredi 20 avril 2007 à Brie Comte Robert, début 19h30 pour la répétition puis pour diner, et 20H30 début du close-up.

Contactez moi en PV.

Publié le (modifié)

déja 5 close up pour 10 tables c'est beaucoup trop , à 2 cela suffit , et au moins les 2 seraient payés correctement , en général on compte un magicien pour 10 tables soit 100 personnes et en 2 h 30 on les fait largement !!

mais à 2 c'est plus cool , mais 5 ! je vois pas l'intérêt !

et le prix que tu donnes c'est net déclaré??

Modifié par Danilsen
Publié le

EUh, 10 tables c'est uniquement pour moi, y en a 50 en tout.

Un magicien pour 10 tables

Publié le (modifié)

ah ok je comprends mieux ! ton prix c'est net en étant déclaré? 45 jours pour être payé et quoi encore !!

Mais des offres à ce tarif , il y en a beaucoup , malheureusement

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

oui allan ok avec toi, et payé a 45 jours ça ne peut être acceptable éventuellement pour une mairie ou un organisme public qui pait par mandat administratif ! ç'est peut être le cas mais vu que c'est l'agnence qui engage ,dans ce cas on en a rien a foutre , elle est l'employeur et doit payer le jour même , mais comme beaucoup ils attendent d'être eux même payés pour règler l'artiste !! inadmissible !!!

si tant est que ce contrat soit déclaré ? !

Modifié par Danilsen
Publié le

Je suis d'accord avec toi.

Sinon à propos des frais kilométriques, y a-t-il un barème à respecter en fonction du kilométrage et de la puissance fiscale ??? COmment ça marche ?

Publié le (modifié)

il est rarement appliqué , certains artiste prennent

0,50 € le km , ds ton cas ça ferait donc 80 euros

mais imagine que ton galas soit a 500 km , ca ferait 500 € de remboursement de frais , souvent supérieur au cachet lui même ce qui parait pas normal pour celui qui engage ou le fisc , et difficile à appliquer, en fait ce barême est le barême fiscal .

tape frais kilometrique dans google et tu le trouvera !

moi je me sers de via michelin ,je calcul les frais réels + le péage s'il y a et j'ajoute une somme selon la distance pour l'usure.

Modifié par Danilsen
Publié le

ce n'est pas une mauvaise idée mais le problème c'est que cette black-list sera surement lue par les rapaces qui n'auront aucun scrupules pour être engagés dedans.

Publié le

OK Allan, on commence quand ?! tongue.gif

Je pencherai plutôt pour un système de "note". Lorsqu'on commande sur je ne sais plus quel site de magie, on nous demande de "déclarer" la date de réception du colis, ce qui leur permet de faire une moyenne et d'indiquer aux acheteurs suivants le délai moyen de livraison. Pourquoi ne pas donner une note ou faire un commentaire sur les agences pour lesquelles on bosserait, je pense que cela les "obligerait" à avoir une ligne de conduite plus irréprochable... Enfin, on peut toujours rêver ! :/

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. On pouvait déjà réaliser cet effet à l'aide de Raccourcis iOS bien construits mais ce projet du programmeur Jake Keane offre une subtilité qui fait toute la différence! En effet, NOT.ESP permet de remplacer "la description" du dessin par n'importe quel mot de code choisi par le mentaliste. Dès lors, il devient presque impossible de remonter la méthode. Le téléphone est comme un assistant à qui l'on communiquerait un code. Avec la limitation toutefois qu'il n'existe qu'un nombre limité de sorties. Cette application est plus qu'accessible (une trentaine d'Euros). Elle a l'avantage de fonctionner dans toutes les langues puisque c'est les préférences du téléphone qui font foi. Une version "+" totalement gratuite, si on a la licence pour la version basique, permet d'uploader ses propres images et fonctionne selon le même principe. Un groupe facebook a été crée voyant des utilisateurs proposer de nombreuses variantes d'effets utilisant cet outil. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines?
    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

• Créer...