Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Organisateur Douteux

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

On a pris contact avec moi par l'intermédiaire d'un ami magicien par téléphone.

L'organisateur me demande d'animer une soirée en close-up et, ne me tient pas au courant de l'heure ni du lieu et me demande mon adresse.

Il me propose 200 euros pour une heure, me demande de faire des choses originales et pas des tours de cartes et de pièces "bidons". Bref, je ne lui donne pas de réponse.

Je reçois quelques jours plus tard, un contrat avec :

close-up 20h30 - 23H00, tarif 160 euros, +20 euros de frais d'essence (c'est à 80 km de chez moi).

J'apprends aussi par mon ami qu'il y a 6 autres magiciens dans la soirée.

Le contrat stipule que l'organisateur devra me payer dans les 45 jours sauf en cas de conditions particulières.

L'agence : PARIS REIMS ARTISTE

Avez vous déjà entendu parlé de cette agence ???

Peut on brader comme ça le prix d'une prestation ???

J'ai décidé bien évidemment de refuser.

Même l'essence pour moi ne me convient pas. Ca fait 160 km en tout aller-retour, rembousé 20 euros, c'est sans compter l'amortissement du véhicule...

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Je viens de contacter l'organisateur, je lui ai fait part de mon avis.

Il m'a expliqué qu'il avait un budget très serré et qu'il ne pouvait pas faire plus.

Il m'a dit qu'il me rembourserait l'intégralité de mes frais de déplacements (ce que je trouve normal).

Franchement, faire un diner spectacle avec 5 magiciens, payés aux lance-pierre, c'est quand même abusé...

Ce n'est pas trop mon genre de laisser en plan un organisateur mais, je n'avais pas accepté à la première conversation, et maintenant il est bien embété car il comptait sur moi.

Pour ceux qui sont interessés : close-up pour 10 tables le vendredi 20 avril 2007 à Brie Comte Robert, début 19h30 pour la répétition puis pour diner, et 20H30 début du close-up.

Contactez moi en PV.

déja 5 close up pour 10 tables c'est beaucoup trop , à 2 cela suffit , et au moins les 2 seraient payés correctement , en général on compte un magicien pour 10 tables soit 100 personnes et en 2 h 30 on les fait largement !!

mais à 2 c'est plus cool , mais 5 ! je vois pas l'intérêt !

et le prix que tu donnes c'est net déclaré??

Modifié par Danilsen

oui allan ok avec toi, et payé a 45 jours ça ne peut être acceptable éventuellement pour une mairie ou un organisme public qui pait par mandat administratif ! ç'est peut être le cas mais vu que c'est l'agnence qui engage ,dans ce cas on en a rien a foutre , elle est l'employeur et doit payer le jour même , mais comme beaucoup ils attendent d'être eux même payés pour règler l'artiste !! inadmissible !!!

si tant est que ce contrat soit déclaré ? !

Modifié par Danilsen

il est rarement appliqué , certains artiste prennent

0,50 € le km , ds ton cas ça ferait donc 80 euros

mais imagine que ton galas soit a 500 km , ca ferait 500 € de remboursement de frais , souvent supérieur au cachet lui même ce qui parait pas normal pour celui qui engage ou le fisc , et difficile à appliquer, en fait ce barême est le barême fiscal .

tape frais kilometrique dans google et tu le trouvera !

moi je me sers de via michelin ,je calcul les frais réels + le péage s'il y a et j'ajoute une somme selon la distance pour l'usure.

Modifié par Danilsen

OK Allan, on commence quand ?! tongue.gif

Je pencherai plutôt pour un système de "note". Lorsqu'on commande sur je ne sais plus quel site de magie, on nous demande de "déclarer" la date de réception du colis, ce qui leur permet de faire une moyenne et d'indiquer aux acheteurs suivants le délai moyen de livraison. Pourquoi ne pas donner une note ou faire un commentaire sur les agences pour lesquelles on bosserait, je pense que cela les "obligerait" à avoir une ligne de conduite plus irréprochable... Enfin, on peut toujours rêver ! :/

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...