Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Voilà juste une petite question d'un débutant a des pros.

Quand vous effectuez un tour au moment de la révélation finale : "Et votre carte est ....." : "Le dix de pique", "dans ma poche", "prise en sandwich au milieu du jeu" (completez par vous même).

Vous reste-t-il un ne serait-ce qu'un zeste d'angoisse. Et si la carte n'était pas là ou elle doit être. Le forçage a foiré, le contrôle est parti en vrille, la LD c'est transformé en LT.

En clair, étant un grand débutant dans le branlage de cartes, je ne suis pas sur de mes techniques et je n'ai pas encore atteint un niveau suffisant pour être à l'aise avec elles.

Donc au moment de la révélation, un foirage est tout a fait envisageable. (Bon vu que pour le moment je présente ça à ma glace elle reste compréhensive et ne me le fait pas trop remarquer.)

Mais vous qui maitrisez vos routines, qui les présentez tous les soirs à un vrai public, avez vous encore cette pointe sourde ? Ou a-t-elle totalement disparue.

Je ne parle pas ici du trac face à un public, ni de vos possibilités de rattraper un tour qui foire.

(cette faculté a rebondir, a savoir adapter en live une autre technique pour partir sur une autre routine et hop personne n'y voit rien alors ça c'est vraiment magique pour moi)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le

Perso, le trac existe toujours...mais ce qui me permet d'etre sur de moi, ce n'est pas que je peux faire le controle les yeux bandés au-dessus de 500m de vide.....mon secret c'est que je peux rebondir à tous moments.

Pour cela j'envisage toutes (bcp) de solutions qui dérapent et voilou.

Un Ami Vmiste m'a dit plusieurs fois qu'il m'avait vu improvisé de facon étonnante, c'est peut etre à force de travail, de ratages et d'expérience que je suis plus à l'aise pour improviser aujourd'hui...

Mais ce n'est que ma petite expérience

Si tu veux en discuter plus, je suis dispo en pv!

Publié le

Toi seul connais la finalite de ton tour.

Envisager l'echec est deja un echec en soi.

Et puis rappelle toi de la somptueuse Sarah Bernhardt se tournant vers une debutante sur le point de monter sur scene: " Alors jeune fille, vous avez le trac?". La debutante repondit "Non, absolument pas". Et Sarah Bernhardt d'enchainer: " Vous verrez...quand vous aurez du Talent!"

Later...

Publié le

perso, pour gerer ce genre de probleme je fait comme en theatre. J'improvise tout, mais depuis le debut.

Je fait choisir une carte par exemple, mais au moment ou je la fait chosir je ne sais pas du tout comment le tour va finir.Il se creait au fur et à mesure

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Publié le

Merci pour vos réponses.

Je sais bien qu'un des grands moyens d'être plus sur de soi (j'exclus d'emblée le travail qui est une évidence) c'est de pouvoir à tout moment rebondir, ajuster une technique pour rattraper un tour qui commence à partir en couil..

Je n'en suis encore pas là. Manque d'assiduité et de pratique pour le moment.

Je me permets de rebondir sur une autre question (je fais c'que j'veux c'est mon post à moi d'abords !!)

Quel est le meilleur moyen de travailler une technique (qui peut être tout simple comme le contrôle au mélange français). On la bosse séparément ou alors en travaillant une routine.

Publié le (modifié)

La encore, trois mots: travail ,travail et travail...

Perso, Je m'endormais avec un jeu de cartes à la main, j'avais toujours un jeu de carte dans la poche...et la encore, beaucoup de pratique en conditions réelles!...mais chacun sa facon...le principal c'est que tu deveinnes a l'aise

Modifié par Monsieur M
Publié le

Personnellement, je joue un personnage qui n'est pas sûre de soi.

Lorsque je révèle la carte, avant de la retourner je demande souvent au spectateur : "quelle était votre carte".

Le spectateur révèle sa carte, je fais mine d'être un peu embéter, je regarde la carte.

Dans ce cas le spectateur ne connait pas encore sa carte. Si c'est bien celle ci, j'hésite encore et je la retourne comme ci j'avais raté mon tour. La surprise est encore plus grande pour les spectateurs.

Si ce n'est pas la bonne (ce qui peut arriver dans le cas d'un spectateur bien chiant qui aurait remis la carte lui même en chopant le jeu de cartes), dans ce cas je fais la même tête et, je pose la carte sans la retourner sur la table. alors je récupère le paquet et je fais un éventail face vers moi, en regardant si la carte n'est pas très loin, et j'évite de la montrer au spectateur.

Je dis : "Vous êtes sûre que c'était bien votre carte ??? En effet, car elle n'est plus dans le jeu ..."

Enfin, il y a de multiples possibilités pour faire le change sur la table.

Une que j'utilise souvent :

Je contrôle la carte du spectateur au dessus, puis, je reprends la carte posée sur la table que je remets sur le dessus et, avec une LD je révèle la carte du spectateur.

Le principal, c'est de demander la carte du spectateur avant de la retourner pour plusieurs raisons :

La première c'est qu'on est jamais à l'abri des menteurs. Ca m'est déjà arrivé de tomber sur un spectateur qui me sortait une autre carte que celle choisie. Dans ce cas, je demande souvent aux autres spectateurs de regarder sa carte également pour avoir des témoins.

La deuxième, c'est un mauvais contrôle de la carte prise ou un spectateur trop curieux.

Regarde Tamariz, excellent dans sa comédie. Le fait de montrer qu'on peut se tromper au public et au contraire triompher renforce la difficulté et permet de montrer le côté humain de ta personnalité.

Enfin, ma bouée de secours reste le jeu Brainwave qui permet vraiment dans le cas ultime de triompher.

Attention tout de même de ne pas en abuser.

Publié le

Samedi dernier lors d'un petit show j'ai raté un contrôle et au moment de la révélation d'une carte ce n'était pas la bonne et là incroyable plusieurs personnes se sont mis à croire que c'était voulu !!! "Tu vas voir il va la retrouver, il le fait exprès, c'est prévu, etc......"

Du coup j'ai pu rattrapper le tour et j'ai bien sûr laissé planer le doute sur "cette soi-disante erreur" !

Par contre je préfère faire comme Chute. En effet, je maîtrise maintenant plusieurs techniques de contrôle, de change, d'empalmages, etc....et j'aime bien de temps en temps improviser totalement un moment magique en créant au fur et à mesure !

A noter tout de même que dans ce cas il faut savoir également improviser un boniment ce que j'ai encore du mal à faire je l'avoue....

Bonne continuation et bonne journée !

Publié le (modifié)

mais à part des tours de cartes ?? vous faites tous quand même autres choses ? :)

il n'y a pas que la dedans qu'il y a un risque de rater !

je me souviens de ce numéro de malle des indes ou la partenaire est entrée dans la malle en emportant avec elle les clés des cadenas qui l'a fermait ;)

et il n'y avait pas de double !!

moi même qui faisant le tour de la boite a 7 ( bagues retouvées dans les coffrest gigognes ) 10 mn de cinéma pour arriver à la dernière petite boite complètement vide !!!

etc etc ...

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...