Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offre "d'emploi" ANPE !

Recommended Posts

Serais-tu d'accord d'échanger un hébergement dans une entreprise avec un repas à la cantine contre 3 ou 4 semaines de ton travail ???

j'entends par là : tu ne touches aucun salaire en échange de quoi tu dors sur ton lieu de travail et tu y manges...

Si c'est juste logé nourris, c'est clair, mais si en plus les activités payantes du club M.. sont offertes, on est là dans un échange de service.

Je comprends tout a fait les artistes qui font ce genre d'échange pour partir en vacances en famille à moindre frais, quand on va sur d'autres messages, on voit que pour de nombreuses personnes il est difficile de joindre les deux bouts...

Attention je précise bien en cas d'échange !!! Dans l'annonce de départ il n'y avais pas d'échange, juste le gite et le couvert.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je cite

"Je comprends tout a fait les artistes qui font ce genre d'échange pour partir en vacances en famille à moindre frais, quand on va sur d'autres messages, on voit que pour de nombreuses personnes il est difficile de joindre les deux bouts... "

Attention de ne pas dévaloriser sont travail sinon à force les contrats ne tombent plus assez et ont se brade, procède à des échanges, les contrats tombent encore moins....

Un magicien célèbre pratique ce genre d’échange mais dans des villages vacances aux îles paradisiaque tous frais payés, voyage, hébergement pour toute la famille, contre quelques spectacles. Mais que ce passe t-il en cas d’accident de travail….

Franck

Merci Peter, cela va entièrement dans le sens de ce qu'on devrait tous se poser comme question... Le problème est qu'effectivement accepter un "arrangement" n'a pas des conséquences QUE pour soi, c'est toute la profession qui en pâtie...

Je comprends qu'une personne pratiquant la magie en loisir, pour le "fun", soit interressée lorsqu'elle peut avoir un séjour tout frais payés pour ses vacances... Mais cette même personne se rend-t-elle compte qu'elle nuit à une profession ? Cette même personne se rend-t-elle compte qu'elle intervient sur un marché professionnel ? Cette même personne serait-elle ravie si je débarquais dans son entreprise et proposait à son patron de remplir ses tpaches et fonction bénévolement ou contre une repas à la cantine de l'entreprise...

Encore une fois, il y a des domaines où on peut pratiquer la magie sans rémunération (cercle d'amis, famille, etc.) et d'autres où on intervient sur un marché réel, permettant à des personnes de gagner leur vie... Tout le monde a, je pense, le droit de travailler... Cela doit être valable pour le salarié en CDI comme pour l'artiste du spectacle !

Alors pourquoi dévaloriser le travail des autres et son propre travail en "cassant" le marché ?

Pourquoi faire le jeu de certains visant à la disparition de statuts artistiques en ne réfléchissant pas à toutes les conséquences de ses actes ?

Pourquoi finalement insulter ceux qui ont engagé toute leur vie dans ce domaine en renvoyant une profession au rang d'activité annexe à but non lucratif ?...

Ces remarques n'ont là non plus aucune vocation à polémiquer et n'engage que moi, mais je souhaite, sans animosité de ma part, juste exposer ma position d'artiste vivant de mon activité...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

je plussoie (si si, du verbe plussoyer... tongue.gif :grin:) dans ce sens...

même si... même si vous donnez l'impression que seuls les amateurs font ce genre de choses... j'ai dit plus haut que cela ne me choquait pas plus que cela, dans le sens où je connais des pros qui font ce genre de deal ("échange de marchandises" c'était pas top top comme expression... comprenne qui pourra... ;)) et que c'est loin d'être cantonné au milieu magique...

bref... toujours est il que oui, cela fait du tort à la profession, mais non, on ne tapera pas uniquement sur les amateurs... (marre aussi de se faire taper dessus sans arrêt...)

Choose your battles wisely.

je rajoute :

s'il y a des amateurs qui ne jouent pas le jeu dans le milieu pro, il y a aussi des pros qui ne jouent pas le jeu dans leur propre milieu...

mais c'est tellement plus simple de remettre en cause tout le temps les amateurs...

à côté de ca, il y a des pros qui font aussi du tort à la magie... pas forcément par leur prix, mais par leurs prestas... mais qd les amateurs (ceux qui jouent le jeu et ne cassent pas le marché...) l'ouvrent... on les envoient gentiment (???) chi*r...

amic'

Julien

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...