Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offre "d'emploi" ANPE !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je crois qu'on atteint des sommets ! Voici une annonce passée par l'ANPE dans laquelle on propose de travailler SANS SALAIRE ! On croit rêver non ?! :mad:

J'ai bien pensé poster dans la rubrique offre d'emplois, mais vu le montant du salaire... MOI, j'ai pas osé ! :mad:

Vous trouverez également (après l'annonce) une réponse positive à l'offre ! Oui, oui ! Cela rejoins certains sujets déjà abordés ici non ?! :(

ANNONCE :

Numéro de l'offre : 525835L

Code Métier ROME : 21214

Intitulé du poste : ARTISTES

VISUELS : HUMORISTES/HYPNOTISEURS/CIRQUE/CASCADEURS… H/F

Type et nature du contrat : FRANCHISE DE 7 JOURS / EMPLOI NON SALARIÉ

Description du poste :

POUR UN VILLAGE VACANCES, RECHERCHONS DES ARTISTES VISUELS EXPÉRIMENTES

EN BOURSE D'ÉCHANGES : PRISE EN CHARGE DE L'HÉBERGEMENT + REPAS, CONTRE 1 A 2 SPECTACLES PAR SEMAINE + 1H D'ATELIER PAR JOUR (SELON LES PÉRIODES). PÉRIODES : AVRIL À OCTOBRE 2007. PAS DE MAGICIENS

Compétences particulières :

Expérience : EXIGÉE DE 1 AN DANS LE MÊME SECTEUR

Formation et connaissances :

DURÉE : 1 À 4 SEMAINES

Lieu de travail : FRANCE

Salaire indicatif : BOURSE D'ÉCHANGES

Déplacements : nul

Horaires :

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail,

un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :

Agence Locale pour l'Emploi

ANPE LEVALLOIS PERRET

142 rue Jules Guesde

92300 LEVALLOIS-PERRET

[email protected]

+ PLAQUETTE DE PRÉSENTATION DE LA PRESTATION

REPONSE A L'ANNONCE :

Bonjour.

Je vous contacte suite à l'annonce: 525835L > Code Métier ROME : 21214

Nous sommes une compagnie de cirque professionnelle du sud-ouest, nous sommes trois et nous cherchons, par tous les moyens, à exercer notre passion, seule source de lumière dans nos mornes existences.

Devant l'occasion exceptionnelle que vous nous offrez de faire nos preuves, nous vous proposons de venir, non pas à un, mais à trois dans votre village vacances et de jouer non pas une à deux fois dans la semaine mais à la demande autant de fois que vos clients le souhaiteront et ce, toute la journée comme la nuit.

Nous veillerons à toujours être d'attaque afin de ne jamais décevoir la confiance que vous aurez confié en nous.

Seuls les horaires d'atelier que nous vous proposons de passer à 4H par jour car l'éducation artistique et la pratique qui l'accompagne sont de la responsabilité des artistes qui bien souvent refusent éhontément d'offrir leurs connaissances au grand public, seuls les horaires d'atelier donc seront à caler, de manière fixe afin de nous laisser le reste du temps à l'entière disponibilité des vacanciers.

Comprenant bien que les budgets ne sont pas élastiques, et que venir à trois pourrait poser problème nous vous proposons de manger à trois sur deux parts. Ne vous en inquiétez pas, manger tout les jours grâce à notre passion est déjà une grande réussite professionnelle pour nous.

Conscients de la grande confiance que l'on s'apprête à placer en nous, je tiens à vous assurer que nous ferons tout pour être à la hauteur de la tache.

Ci-joints CV et lettre de motivation.

CERISE SUR LE GATEAU, REPONSE DE L'ANPE :

Bonjour ! Bien reçu votre mail ! C'est avec plaisir que nous allons transmettre votre candidature à la structure. Néanmoins pouvez vous nous faire parvenir un petit "dossier de presse" par mail ou par courrier avec quelques visuels ? Car nous ne pouvons envoyer en l'état votre candidature.

Au plaisir d'avoir très vite de vos nouvelles, recevez nos cordiales et artistiques salutations.

Equipe Spectacle 92

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens d'avoir Mme Camus responsable de la section Spectacle de l'ANPE de Levallois Perret : 01 47 37 41 82

Pour elle cette offre est légale. Elle ne peut affirmer qu'il en serait de même si cette offre avait lieu dans un autre domaine d'activité.

Exemples :

Particulier : logé, nourri contre heures de travaux ménagés.

ou Restauration : logé, nourri contre plonge, cuisine, etc...

Je contacte demain la responsable de l'agence Mme Annie Parlebas (je pourrai faire un jeu de mot mais je m'abstiendrai) pour en savoir plus.

On atteint en effet des sommets !

La profession de magicien va bientôt ressembler à ça :

t-houdini_slave.0.jpg

Le pire...

N'est-il pas question pour toute personne ayant signé le PARE d'être obligé d'accepter une offre d'emploi (je crois qu'on peut en refuser jusqu'à 3) faute de quoi on se retrouve radié de l'ANPE et des ASSEDIC ???

Dès lors la qestion suivante se pose :

Serons nous un jour obligé d'accepter un emplois non rémunéré ???

Et sous-jacent :

De combien faut-il encore faire tomber dans les statistiques le chiffre des demandeurs d'emploi (que nous sommes honteux intermittents vivant aux crochets de la société) pour remporter les élections ??? Car même non rémunéré, un emploi fait qu'on n'entre plus dans les statistiques...

Modifié par John FIKS

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

euh... la réponse à l'annonce c'était ironique hein...? :crazy: :grin:

bref...

perso, l'échange de services ne me dérange pas trop trop... j'ai des amis magicos qui font ça de temps en temps... une ou deux semaines TOUT COMPRIS dans un club M... et quelques spectacles en échange...

échange de "marchandises" quoi... je sais pas, ca me choque pas... :confused:

Choose your battles wisely.

Serais-tu d'accord d'échanger un hébergement dans une entreprise avec un repas à la cantine contre 3 ou 4 semaines de ton travail ???

j'entends par là : tu ne touches aucun salaire en échange de quoi tu dors sur ton lieu de travail et tu y manges...

Modifié par John FIKS

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Serais-tu d'accord d'échanger un hébergement dans une entreprise avec un repas à la cantine contre 3 ou 4 semaines de ton travail ???

j'entends par là : tu ne touches aucun salaire en échange de quoi tu dors sur ton lieu de travail et tu y manges...

vu comme ca, non, évidemment...

maintenant, qd on sait que des artistes se financent leurs vacances en famille de la sore, et qu'en plus ils sont au contact de clients potentiels, why not...

(attention, c'est un sentiment personnel, je ne l'ai jamais fait, donc je ne sais finalement pas trop de quoi je parle... je préfére préciser...)

Choose your battles wisely.

Bonjour !

Je ne pense pas que cela vous consolera !

Mais à l'époque où j'étais au chômage

j'étais inscrit à l'ANPE des journalistes :

et bien énormément des missions proposées

par l'agence était des offres non payées (ou contrats alambiqués).

Lorsque l'on faisait la remarque au responsable du bureau,

que cela était pour le moins surprenant d'accepter de publier ce genre d'appel, cela ne semblait pas davantage le troubler :

il n'est, semble-t-il, pas illégal de proposer un emploi non rémunéré !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...