Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 13/09/2025 à 17:30, Pierre GUEDIN a dit :

Citation. Medjid K. REZVANI écrit page 22 des « Coussinets de la princesse » : « Je ne le répéterai jamais assez : l’escamotage sous le bol ou enlevage est la manipulation essentielle, c’est la base même du tour ». 

Il décrit ensuite neuf manières pour effectuer l’enlevage pages 22 à 29.

Ah.

Neuf manières, ça fait beaucoup. Et c'est frustrant compte tenu que le livre n'est disponible nulle-part.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il existe une version en anglais trouvable en PDF ou ebook sous le nom, "The Cushions of the Princess: or the tomato game".

Je ne sais pas si il s'agit d'une traduction fidèle ou si le livre est différent, je ne l'ai pas lu, mais en tout cas le sommaire a l'air complet.

• J'aime 1

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Yann contacte moi, j ai peut être ce que tu cherches..

Autre piste pour le "vol" sous le bol : la version classique Japonaise (comme présenté par Shigeo Takagi, cf Amazing Miracles) ou un peu de recherche en Japonais sur youtube pour trouver qlq perles 😉 

• J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Disons que le livre est trouvable, mais cela dépend du prix qu'on est prêt à y mettre.
Enfin, parler d'un "livre", c'est presque déplacé : le support est étonnant en lui-même et hors de tout ce que j'ai pu voir d'autre jusqu'à présent (des bouquins façon description écrite sans illustration aux coffrets avec accessoires du professeur Swann, en passant par les plans à déplier de Clodix ou la BD sans paroles de Tabary, sans compter les livres illustrés de Hodges).

cdmdu.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...