Aller au contenu

QUI EST BON MAGICIEN


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La notion du secret n'est pas passeiste, quoi qu'on puisse vouloir croire. Ricky Jay et quelques autres, Persy Diaconis en tête ont de quoi dire sur les pourquois de cette approche, au-delà du fait que le secret, restera une des valeures les plus prisées dans ce nouveau siècle ; Plus on donnera et plus le secret sera puissant... . A méditer .

A+.

Dominique.

Publié le

ouais bon ca va je la ferme... wink.gif" border="0

il y a des sujets ou les magos sont d un chatouilleux...c est fou ca!!!

messieurs j ai recu le message...

ON TOUCHE PAS AU SECRET

ok...ok...ok...

moi aussi je vous aime !

alex

Publié le

Seb,

la conversation que l on a eu en prive m a convaincu que tu n etais pas hypermegapuant et absolument abordable...comme quoi les apparences sont faites pour etre depassees!!!

wink.gif" border="0

amitie et a +

alex

[ 13 janvier 2002: Message édité par : alex ]

Publié le

Pour en revenir à la notion de coût, le problème est que dans un livre ou une k7 il n' y a souvent qu'une routine ou une technique qui intéresse l'acquéreur en fonction de ses capacités, de sa personnalité etc. Cela pousse donc les jeunes à vouloir acheter beaucoup.

De plus il y a souvent dans les livres une ou l'autre technique pour laquelle il faut se référer à d'autres ouvrages parce que cette techniques est mal ou pas expliquée.De toute façon, il faut le plus grand bagage possible pour pouvoir adapter ou remplacer des techniques que l'on maîtrise mal.

On peut encore citer le fait que si certaine video ou livre sont de véritables merveilles sur le plan de la présentation, de la réflexion ou sur le plan technique d'autres ouvrages sont franchement en dessous de tout.

Pour finir le tout, les vendeurs insistent toujours sur le fait qu'un ouvrage peut n'être plus édité pendant de longues années voire définitivement.

Moralité: le jeune achète d'avantage qu'il ne peut ingérer de peur de ne pas trouver "la bonne technique" ou "la bonne approche" qui lui convient.

Quand on fait le compte cela coûte beaucoup plus que de l'argent de poche.

Amicalement, Karl

Invité Didier CHANTÔME
Publié le

Le secret, le fric, les relations.... Cela ne sert à rien pour apprendre la magie...

A mon humble avis, il vaut mieux apprendre à FAIRE plutôt que de chercher à SAVOIR. Les connaissances encyclopédiques ne font pas et ne feront jamais un bon magicien. Harry Lorayne écrivait qu'avec UN (1) bon contrôle, UN (1)bon empalmage et UNE (1) bonne LD on fait des miracles... Le bon magicien c'est -je crois- celui qui travaille dans une optique de spectacle, celui qui donne quelque chose à son public : un rire, une émotion... Qu'il soit professionnel sur une scène ou simple amateur dans un repas de famille. Les spectateurs sentent cette ambiance particulière et s'en souviennent.... Travailler dans ce sens me parait infiniment plus profitable que de chercher de nouveaux secrets... Je pense aussi qu'avec le temps et le travail, les secrets viennent petit à petit... Enfin, pour l'argent, je rejoins Seb lorsqu'il dit que dans un vieux livre on trouve plus de choses à TRAVAILLER que dans beaucoup de vidéos récentes...

Et pour finir, il y a ceux qui veulent à tout prix être "reconnus" des autres magiciens (dans la rue ?) et ceux qui veulent bien faire leurs tours en maximisant les impacts sur un public ... je ne suis pas sur que ces deux types d'artistes pratiquent le même art !!

cool.gif" border="0

Publié le

Je ne crois pas qu'il faille UNE bonne LD ou empa ou contrôle mais il faut SA bonne LD etc. C'est en cela que la recherche doit être importante. Il faut trouver ce qui te colle le plus à la peau et ce en quoi tu as le plus confiance. C'est à partir de se degré de confiance que tu peux atteindre un certain niveau de relaxation qui te permette d'être overt par rapport au public et donc de véhiculer une émotion, de travailler la présentation.

Christian Chelman l'a bien montré avec le Blitz : il a cherché la technique qui lui paraissait le plus efficace, la plus naturelle, la moins suspicieuse... Et quel résultat !!! Mais que de travail, que de lecture (Christian a plus de 2000 ouvrages dans sa Bibliothèque), que de réflexion et d'interrogation pour en arriver à ce stade ! Mais encore je suis persuadé que cette technique ne "colle" pas à tout le monde. Par exemple, je pense avoir de meilleur resultats avec le culling traditionnel qu'avec le blitz. Ce sera le contraire pour d'autres.

Ceci dit cette réflexion doit se conduire tant et même d'avantage sur la présentation l'émotion et le côté artistique que technique. Quoi qu'il en soit ce travail à un coût en termes d'efforts, de sueur, de prises de risques, de sacrifices...mais également en termes financiers. C'est comme ça, ça ne changera jamais et je pense DOIT le rester. C'est simplement une constatation qui met en exergues la difficulté des jeunes et des moins nantis. Ceci dit je suis loins d'être riche mais consacre tout (temps, argent, autre passions, etc.) à la magie. C'est donc possible.

On me rétorquera que certains magiciens célèbres sont d'origines modestes et ont percé grâce à une grande créativité, une grande ingéniosité, un penchant artistique prononcé plutôt que grâce à un savoir ou à des moyens conséquents. C'est vrai on peut faire des miracle avec un PF, une corde, des épingles, une boîte en carton vide ! mais il y a des magiciens amateurs et d'autres professionnels, il y a des magiciens avec plus de talent que d'autres, etc. Tout le monde à son niveau. Un tel degré de créativité, un tel degré artistique n'est pas à la portée de tous. Il est donc normal que ceux qui fassent partie de la catégorie des "magiciens moyens" (disons 70 à 80 % de magiciens) cherchent à s'améliorer dans des rencontres, des cours, des livres, des k7 ou dans des spectacles. Tout cela revêt des coût sous différentes formes mais en vaut la peine.

Amicalement, Karl

Publié le

Quant à savoir qui est bon magicien, il me semble que ce ne soit pas de la meilleur idée de chercher qui est le meilleur. Chacun à sa spécialité, chacun a son niveau, chacun a sa passion. Un magicien qui fait de la scène et peu de close up n'est pas forcément mauvais. Et vice et versa.

pour moi, un bon magicien, c'est un magicien qui me fait rever et qui arrive à emerveiller son public. Peu importe les techniques qu'il emploi.

Personnellement, lorsque je suis en représentation, ce sont les compliments des spectateurs, et même de mes collègues, qui m'encouragent et qui me signalent si mon spectacle était réussi.

Maintenant, chacun possède aussi sa méthode pour apprendre : vidéo, club, rencontre... et chacun qui veut progresser trouve toujours les meilleurs méthodes pour apprendre en respectant son budget, puisque nous parlons aussi de fric.

mcgic'amities

Publié le

Qui peut répondre qui est un bon magicien ?

Le public uniquement car c'est l'objectif premier ( à part aussi se faire plaisir bien sûr). Notre avis de magicien est il objectif en ce sens, car nous avons des notions et des critères que le profane ne prendra pas en ligne de compte.

Il est évident que pour le quidam ces connaissances sur les magiciens sont bien pauvres en références. A part la télé...

C'est pourquoi les noms de magiciens connus sont relativement peu nombreux et correspondent à ce qui passe à la télé.

Hors vous le savez bien , bon nombre de ces magiciens médiatiques nous laissent quelques fois sur des déceptions énormes ...

"T'as vu ce qu'à fait Bilis ? , Et dany Lari c'etait bidon ?" "Ah oui les boites dasn l'émission de Faucul..pardon Foucault??"

(Attention ceci n'est pas mon avis mais des phrases traditionelles du lundi matin !)

Ces critères sont ils faussés ? Le public qui doit juger et qui doit être le seul apte à juger qui est bon magicien n'a peut être pas beaucoup de référence...

Et bien tant mieux , car cela vous permet lorsque vous vous produisez d'avoir votre chance de les éblouir non ?

En conclusion qui est bon magicien ? Vous peut être ! regarder dans les yeux de votre public pendant votre prestation !!!!! reagrder dasn les yeux le public pendant les prestations d'autres magiciens et la vous pourrez voir si vous êtes bon ou pas !

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Notion of Motion est une version révolutionnaire de l’effet classique de carte montante — conçu par le magicien Angelo Carbone, ce tour permet de faire léviter une carte librement nommée, sur commande, de manière visuelle, impossible et sans aucun artifice visible.  Un spectateur nomme librement une carte — vraiment n’importe quelle carte.  Sans force, équivoque, fils, aimants ou électronique, cette carte monte lentement hors du paquet, sous les yeux de tous.  Tu peux montrer les cartes recto/verso et l’intérieur de la boîte, avant et après l’effet — rien n’est caché, et pourtant la magie opère.  Effet visuel fort et immédiat, captivant pour le public.  Aucun artifice apparent — juste toi, le jeu et la magie.  Livré avec un jeu de cartes gimmick premium et un tutorial complet, incluant aussi une version simplifiée par Joshua Jay pour des présentations plus faciles. Tour neuf jamais servi, prix cassé 75 euros frais port inclus
    • Gumball Machine est un accessoire de magie spectaculaire et original, conçu par Denis Marc, très apprécié des magiciens de scène et salon pour créer un moment impossible et interactif avec le public. Le magicien emprunte une bague à un spectateur.  Il place la bague ou une pièce dans une machine à bonbons (gumball) apparemment ordinaire.  Le spectateur insère une pièce de monnaie (généralement 1 €) et tourne le mécanisme.  Après quelques tours et jeux de suspense, la capsule qui sort contient… la bague du spectateur — un moment totalement impossible à expliquer pour l’audience.  👉 L’effet est visuel, interactif et idéal pour les présentations face au public, car il implique directement le spectateur dans la routine. ✔️ Objet emprunté du public — augmente l’impact du tour.  ✔️ Effet de production visuel et fort — la bague apparaît dans une capsule récupérée dans une machine.  ✔️ Machine fonctionnelle à 360° — visible sous tous les angles.  ✔️ Parfait pour scène, salon et spectacles — impressionne par sa simplicité apparente et sa magie directe.  Gumball Machine de Denis Marc – un accessoire unique pour magiciens ! Empruntez une bague à un spectateur, faites‑la disparaître puis révélez‑la à l’intérieur d’une capsule sortie d’une vraie machine à bonbons. Spectaculaire, interactif, simple à présenter – parfait pour scène, salon ou animations !Servi une seule fois pour un cabaret: Prix frais port inclus en France 680 euros.  
    • Perfect Water Glass est un accessoire de magie ingénieux conçu par Henry Harrius pour produire un verre rempli de liquide de manière visuellement propre, sûre et sans stress, idéal pour la scène, le close‑up et toute performance de salon.  Le magicien peut faire apparaître un verre rempli d’eau (ou autre boisson) à tout moment du numéro, même après de gros mouvements — sans aucune fuite, renversement ou contrainte de dissimulation. Verre en plastique ultra réaliste qui imite parfaitement un vrai verre.  Construction 100 % étanche — aucun risque d’écoulement ou de déversement.  Permet de produire la boisson à tout moment du spectacle, mains ouvertes.  Tutoriel vidéo inclus : plusieurs routines montrées en détail par Harrius, avec conseils professionnels pour mixer le liquide et performer naturellement.  Livré avec couvercle étanche et sac en papier.  ✔️ Effet visuel fort : une production de boisson qui semble surgir de nulle part, bluffante pour les spectateurs.  ✔️ Sécurité et fiabilité : pas de verre fragile à cacher, fini les accidents de scène.  ✔️ Polyvalent : fonctionne pour spectacle sur scène, parlor ou magie rapprochée.  ✔️ Accessible : même les magiciens débutants peuvent l’utiliser grâce au tutoriel complet.  tour neuf jamais servi : 28 euros frais port inclus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...