Aller au contenu

La Caisse des Congés Spectacles et la Cour des Comptes

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tout à fait d'accord avec Peter , désolé Gérard mais les tribunaux tranchent TOUJOURS en faveur de cette caisse qui malheureusement comme tu dis NE SERT A RIEN sinon à ponctionner de l'argent pour le redistribuer , EN partie par la suite !!!.

Ce qui est scandaleux dans tout cela c'est que cette caisse se GAVE et je vous en donne la preuve :

* Elle collecte environ 14 % de charges sur un cachets et vous en reverse environ 9,5 ce qui fait que dans l'absolu elle garde 33 % des sommes collectées !!!!!

* Par ailleurs lorsque les artistes ne pensent pas à réclamer leur dû ou pense ne pas y avoir droit , ce n'est pas cette caisse qui va lever le moindre petit doigt ^pour vous prévenir que vous avez un compte chez elle !!! Bien au contraire car comme cela les sommes rentrent dans leur caisse !!!

* Enfin ;mis à part les bureaux parisiens luxueux , nous rend-t-elle le service que nous serions en droit d'avoir vis à vis du pognon que nous leur laissons ( N.B. on peut d'ailleurs imaginer que l'ensemble des artistes est le VERITABLE employeur des salariés de cette caisse!!!) et bien NON car essayé d'appeler le fameux numéro qui nous est alloué ......BIEN le BONJOUR pour obtenir quelqu'un et lorsqu'on les obtiens bien souvent ils sont de mauvaises humeurs et PEU COURTOIS .

Comme le dit Gérard c'est une asso loi 1901 , d'où un doute sur la légalité et le "but non lucratif" Cela ferait la joie d'avocats chevronnés .

Je dis tout cela car , entre autre , c'est contenu dans ma conf "comment gagner du Pognon" que je donnerai le jeudi 5 avril à 20h30 au theatre de l'Impasse , impasse de la tour à NICE ( un p'tit coup de pub ne peux pas faire de mal , n'est-ce pas Gérard?)

Enfin dernière info Congés spectacles : les Feuillets sont arrivés ce jour !!!! Alors n'attendez pas faite votre demande , car ils n'ont pas à garder NOTRE POGNON et le faire fructifier

Feuillets reçus ce jour aussi.

Teddy, je te contacte par mail pour ma demande ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Salut Allan ; content de te lire .

Effectivement j'avais oublié les 3/4 des artistes étrangers "déclarés" ne savent même pas qu'ils ont droit a ses versements . J'ai défendu un artiste étranger établi en France , et il a eu du mal pour obtenir les dites sommes .

Nota même si vous n'êtes pas professionnel mais que vous cotisez au GUSO ou êtes déclarés par un producteur VOUS AVEZ AUSSI DROIT de réclamer vos dits congès qui sont automatiquement payés à cette caisse .

Seule exception un particulier peut ne pas payer mais alors quelle usine à Gaz pour "récupérer" la somme versée !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...