Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Transporter son Matériel en Avion

Franck LAMY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Franck

Je part le 25 Mars pour une tournée Magique de 1 mois au Maroc... et j'ai du reconstruire certaine chose (plus légère et démontable)

Comme le ditAllan Hart 25 Kg max dans une valise et 5 Kg de sac à main par personne.

J'ai la chance d'avoir ma partenaire qui vient aussi..

50 Kg pour les Valises et 10 Kg en cabine... (mais je l'interdit de prendre c'est 10 paires de chaussures cette fois (lol)

Pour les animaux il est préfèrable d'en acheter sur place...

Amitié

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Tiens... un de mes amis magiciens part aussi en tournée marocaine à partir de dimanche... décidément... destination de rêve ... pour les magiciens aussi...

Et j'ai vu la galère pour rentrer dans le quota poids... Y'a intérêt à bien s'organiser, à ce que je vois...

Bonne tournée, alors !

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Bonjour à tous.

J'ai une question qui me turlupine...

Je devrais faire un spectacle à l'étranger, j'ai du matos, comment cela se passe en avion, les bagages peuvent se perdre... Il y a des quantité et poids limité...

Franck

Je ne voudrais pas t'affoler davantage Franck,

mais j'en connais un autre qui se fait du mouron...

11364169.jpg

Il voit bien que tu as une hésitation

entre ta valise et lui...

Petitbonhomme

PS : j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir pillé ton site de cette photo

pour les besoins de cette saynète !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Sans compter que si tu as du Matos à mettre en Fly case certaines destinations exigent des bois spécifiques comme par exemple pour la chine "bois traité conre les termites " ou encore coins renforcés.

C'est sur dans ce cas c'est la partie la plus frayeuse pour l'organisateur !!!

PS : j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir pillé ton site de cette photo

pour les besoins de cette saynète !

Quand c'est bien fait il n'y a aucun soucis... mdr...

En plus au fil de mes lectures sur VM, je prend toujours autant de plaisirs à découvrir tes photos montages.

Sinon au niveau des bagages j'ai très peur des pertes de valises, on est mal si une fois arrivée à destination, pas de matos, ni de costume, et surtout pas de mon compagnon (MAX le chat)...

Franck

Moi aussi Franck je stress pour mes valises surtout que j'ai un Transit... et le matos de scène sera dans 1 valise.

Mais j'ai également du matos de salon sur moi dans mon sac que j'emporte en cabine...

Merci Allan, au fait pourquoi tu dis de faire attention surtout en voiture (excès de vitesse ?) tu peux me répondre en mp si tu veux, car les conseils bienvenu vu que c'est ma 1er grosse tournée...

tanhouarn, ton amis peut également prendre contact avec moi si il veut... je vais faire les grandes villes et la capitale...

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Je pense qu'Allan fait allusion à la conduite... pittoresque... des autochtones !

Disons qu'il faut beaucoup de culot (et un bon klaxon !)pour oser conduire là-bas ! ;)

Personnellement, lorsque je me déplace en avion, je m'arrange toujours pour avoir de quoi "me dépanner" dans mon bagage cabine, de façon à pouvoir faire au moins un numéro, même si mes bagages "soute" sont perdus.

Attention, tout de même, aux produits interdits/réglementés en cabine : pâtes, liquides, gels...

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Merci Carl. Je lui ai transmis l'info sur répondeur. Je sais qu'il passe entre autre à Casablanca, mais pour le reste, je ne sais pas. Il verra donc sur place.

Bonne tournée à toi ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

En principe c'est à celui qui engage de payer les excédents de bagages !! et c'est à l'agent de s'occuper de ça !

Sinon imagine que si tu devais aller au Japon combien te couterai le KG d'excédent ! et idem pour le retour.

Sinon il faut se débrouiller

Ah une époque ou il n'y avait pas le térorisme , l'astuce était de repérer dans la file d'attente des gens sympas avec peut de bagage et leur demander de te prendre une valise, je l'ai fait plusieurs fois entre Paris et montreal !

mais now je vois mal quelqu'un l'accepter avec la parano ambiante.

Ce que je faisais aussi c'est que j'avais un énorme sac en cabine ou je mettais tout ce qui pèse lourd , mais ça aussi c'est fini !

Donc il faut mieux négocier avec la direction qui engage

au moins a 50/50

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...