Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Suggestions Traduction Ouvrages

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Tiens nous au courant du choix de ton éditeur (si c'est "Hiding the elephant", tu me dois un verre :grin:)

Oui,

et ça ne sera pas une canette

ni de coca ni de bière !

Jean-Yves

PS : j'aurais, de toute manière, plaisir à faire connaissance et partager une boisson avec toi !

Si tu passes par Paris,

la Normandie n'est pas si loin,

appelle moi, si tu en as envie !

Je te file mon tel en MP.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sinon, dans un autre registre: les book of wonder!!!

(...)

Mnemonica de Tamariz !!!

Je crois que l'on parle ici de livres "grand public", pas de livres pour magiciens...

et Strong magic ou Designing miracles de Darwing Ortiz ?

J'ai ouï dire que c'était dans les tuyaux...

En ce qui concerne Hiding the Elephant, un éditeur (magique) de ma connaissance a déjà pris des contacts...

Quant aux autres titres proposés, ils sont forts judicieux. Mais je doute qu'un éditeur "grand public" prenne le risque d'éditer quelque chose d'aussi pointu... (À part le livre de Kalush, peut-être... Et encore...)

"Pour Glorious Deception: The Double Life of William Robinson, Aka Chung Ling Soo, the marvelous Chinese Conjurer" et "The man who killed" :

ils se trouvent que ce sont des magiciens, ok, mais c'est avant tout des personnages et des histoires hors du commun.

Que des éditeurs, notamment magiques, soient sur le coup de Elephant n'est pas étonnant.

Ca peut être un argument de plus,

encore faut-il savoir à quels stades des contacts ils en sont...

Je pense, et c'est là ma démarche, que compte tenu du buzz actuel de la magie, que certains ouvragres méritent l'attention du grand public.

Les Editions Bouquins (je crois que c'est Bouquins) l'ont compris avec les écrits de Robert-Houdin qui,

c'est vrai, parle davantage à des gens pas plus fendus d'art magique que ça.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Je pense, et c'est là ma démarche, que compte tenu du buzz actuel de la magie, que certains ouvragres méritent l'attention du grand public.

Je ne dis pas que ça ne mériterait pas que ce soit fait... Bien sûr que ces ouvrages mériteraient l'attention du grand public... Mais cela me paraît être un grand risque commercial pour un éditeur...

Mais si tu arrives à en convaincre un de la faire, alors bravo !... Je serai le premier à acheter ces livres (même si je les ai déjà en VO...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...