Aller au contenu

LD ? pas si simple !


Karl DELLIS

Recommended Posts

J'ai toujours éprouvé des difficultés d'ordre psychologique avec la LD. Malgré la simplicité de cette technique de base je l'a considère comme une des plus difficiles. En effet je pense qu'en la faisant pas mal de magiciens (dont moi) émettent des messages "subliminaux" qui peuvent trahir le fait qu'une maipulation est en train d'être exécutée. C'est sans doute du à une crainte d'un dédoublement de la LD ou autre "flashage" de la manip.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me pencher sur cette technique plus minutieusement qu'avant. Ma première réflexion porte sur le break. Je parle de la prise de break classique en poussant très légèrement 2 cartes vers la droite.

Je me suis dis qu'en close-up, ce mouvement pouvait être découvert. Il est évident qu'un simple détournement de l'attention fait l'affaire. Mais lorsqu'il s'agit d'une manipulation aussi basique et *fréquente* qui apparaît souvent plusieurs fois dans une même routine est-il possible de trouver à chaque fois un détournement de l'attention adéquat sur le plan technique et logique ? Et dans la négative que faire ?

Alors j'aimerais savoir ce que vous faites. Prenez vous le risque de flacher la manipulation ? faites vous un point de comédie ? Avez vous un détournement de l'attention fétiche ?

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Prise de break au pouce droit (main biddle) au feeling d'un seul coup et retournement.

Il est évident que si tu fais un tour avec plein de levée double et triple, pensons aux petits paquets, il te faudra pouvoir prendre le break vite, donc entrainement.

petit paquet : break au pouce (ce que je fais)

ou boucle qd tu as vraiment peu de cartes.

Pour les tours où tu as besoin que d'une seule ou 2 ld en bavassant tu auras tt le tps de prendre ton break, personne ira voir.

En passant, dans la levée double, le moment important pour le public, ce n'est pas qd tu retournes, c'est lorsqu'il verra la carte, et parfois s'il y a des flashs, on ne verra pas parce que toi même tu ne verras pas. (je ne sais pas si je suis clair dessus).

Donc en gros, qd tu fais une levée qcq, tu ne regardes attentivement la carte que lorsqu'elle est face en l'air et non pas tt le retournement.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la cassette de Duvivier Vol 2: Nos Amis les As, il y a un mouvement pour que la prise du break de deux cartes passe " inaperçu " .

En gros :

Tu as ton jeu en donne main gauche , ton bras droit passe devant ton autre bras dans un geste de décontraction ( bien sur il faut justifier le mouvement par une parole ou autre chose mais tu verras ce geste est très simple à Justifier ! ) et là Paf tu prends ton break de deux : infaillible .

Il y avait aussi sur Climagic un article qui parlait de la misdirection ( par Jarle Leirpoll )et le mouvement de la prise d'un break de deux y été abordé .

Voili voilou !!

Trist@n .

[ 08 janvier 2002: Message édité par : trist@n ]

[ 08 janvier 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour une fois que le sujet est intéressant. vos réponses m'interpellent.

Là on débine ou pas ? Avec toutes les précisions techniques que vous apportez, ne trouvez vous pas que l'on en dit un peu trop ?

Maintenant en se mettant à la place du demandeur , je serais bien content de vos réponses plutot que d'obtenir les références livresques ou vidéos permettant d'améliorer cette technique.

Pourquoi ne pas rester dans les références en faisant attention de ne pas trop en dire et d'envoyer un mail privé au demandeur avec beaucoup plus de précisions ?

Je ne réponds pas mais je vous donne mon sentiment un peu flou : ce site est ouvert à tous et ne débine t on pas un peu quand même ? Crions après Valentino !!!

Ps: à lire sans ton agressif , je pose juste des questions calmement pour vous faire réagir de manière constructive et non épidermique ( c'est fou comme on est obligé de prendre des gants maintenant non ? vous faites à débiner aurait etait plus dans le ton mais aurait amener trop de réponses du meme ton . alors je ne l'ecris pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne soyez pas trop parano !

Je suis informaticien et cotoye pas mal de personnes qui surfent sur internet. Et apres un petit sondage, aucune n'est jamais allé sur un site de magie.

A mon avis si qqun vient sur ce site, c'est qu'il est interessé voir passionné par la magie, et qu'il ne vient pas la pour juste y découvrir des "secrets".

Admettons que ce soit une personne qui s'egare et tombe sur le site VM. Il faut deja qu'elle en fasse le tour, qu'elle aille sur le forum et soit attirée par un sujet du style "LD ! pas si simple" !!!

Si vous avez peur d'avoir débiné dans ce sujet, rassurez vous. J'ai fait la petite experience suivante :

J'ai fait lire le thread à un collègue en lui indiquant que ce sujet concernait la magie. Et bien il a rien compris. Je lui ai précisé que le sujet concernait une technique de carte, et

il m'a répondu "ah bon, et alors ?". Je crois que meme avec un jeu de carte dans les mains il n'aurait pas été bien loin.

Enfin je trouve ce sujet tres interessant, que chacun partage son experience, ses trucs et astuces sur la LD. C'est le but d'un forum que de discuter à "plusieurs".

Perso, je n'ai jamais rencontré de pb pour préparer ma LD. A chaque fois que je vais faire une LD, je fais claquer un pétard pour detourner l'attention ! (non je rigole).

J'utilise principalement la parole, en général les spectateurs sont focalisés sur le tour lui meme, sur la carte retournée et non pas sur la facon dont on l'a retournée (sauf le chiant qui vous regarde faire le tour la tête à l'envers sous le jeu !).

De plus je fais toutes mes levées simples comme des levées doubles.

Voila pour ma petite reflexion. enfin ce que j'en dis....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être Parano mais encore moins Naïf !!! (tu prends yahoo et tu inscrits le mot "magie" et tu tombes sur VM !)

Il ne faut pas oublier que certain réponde pour pouvoir se lire et pour montrer qu'il connaisse telle ou telle technique.

Cela étant je suis pour aider mes confrères Magiciens.

Allez a très vite

Magicalement

Carl.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En tout cas, il semblerait qu'elle puisse être donnée à l'examen... 😅
    • Bonjour, Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse. Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse. J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa. Merci par avance 🙂 (Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)
    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...